Bon, je répète, si tu dois aller à la fac (ou ailleurs) seulement pour 1 an, profite de l'opportunité pour choisir qqc de diplomant.
Ca fait toujours mieux dans un CV de mettre un truc du style "2010-2011 obtention d'une capacité en droit" (là je ne pense qu'à ça mais renseigne toi aussi auprès des AFPA ou organismes de ce genre) que "2010-2011 1 an de socio sans rien au bout" (staps - psycho - autre truc archi-bouché).
Si tu passe 1 an à rien foutre ça fait juste un trou dans le cv (bah oui si t'as pas le diplôme ça donne juste l'impression que tu étais paumé et que tu t'es raccroché aux branches).
Essaie de préparer un truc diplomant dans ta future filière professionnelle, quitte à avoir un deuxième diplôme niveau bac.
Ca veut dire qu'avant de commencer ton BTS tu auras déjà préparé le diplôme qui correspond à l'emploi subalterne à celui visé, et tu auras un peu plus d'expérience, notamment s'il y a des stages...
Maintenant on est fin juillet...il est un peu tard pour se poser ces questions, mais bouge toi avant que tout ne ferme, et ne reste pas le cul sur ta chaise devant ton micro à te demander ce que tu vas faire
Edit: et désolé mais je vois pas le rapport entre un bac+2 carrières sociales (pour être en gros assitant sociale ou conseiller en vie familiale et sociale) et un staps, axé sur le sport...
Message édité par fabone276 le 20-07-2010 à 12:53:39