Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis sur les facs en informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur les facs en informatique

n°2843599
BakaOyo
Posté le 05-07-2010 à 11:29:34  profilanswer
 

Bonjour,je suis actuellement en STG GSI (espérons futur bachelier 2010). Et en fait j'ai demandé un BTS IG, j'ai été accepté, là dessus pas de problème, seulement en fait j'aimerais me renseigner à savoir si faire une fac en informatique serait une bonne idée (Paris 6 il me semble).
Voilà j'aurais grand besoin de vos avis !
Merci et bonne journée  :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 11:29:34  profilanswer
 

n°2843900
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 05-07-2010 à 15:17:14  profilanswer
 

Boah fac/alternance, c'est tjrs le meme combat.
 
En fac, apres 6 mois de Linux t'es incapable de dire sur quel distri tu bossais...
 
En alternance, on te care 2 semaine de Linux dans le fion, et t'es sensé savoir gérer des gros systemes.
 
Et il ne s'agit la que d'un exemple, pour ma part ca a été la meme chose avec Office, avec Windows Server, avec access...
 
En alternance ca court ca court, avec le travail plus les projets scolaires, t'as pas 5 min a toi, mais tu te forme direct sur des gros systemes.
 
je pense qu'un peu des deux est le mieux.  
 
L'un comme l'autre a ces avantages et ces inconvenients


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2844036
henri-alex​andre
Posté le 05-07-2010 à 16:33:26  profilanswer
 

BakaOyo a écrit :

Bonjour,je suis actuellement en STG GSI (espérons futur bachelier 2010). Et en fait j'ai demandé un BTS IG, j'ai été accepté, là dessus pas de problème, seulement en fait j'aimerais me renseigner à savoir si faire une fac en informatique serait une bonne idée (Paris 6 il me semble).
Voilà j'aurais grand besoin de vos avis !
Merci et bonne journée  :)


 
Si tu sors d'un bac STG, il vaut mieux faire un BTS IG. Tu fais tout pour avoir de très bons résultats et ensuite tu fais une licence pro ou licence "classique". Ensuite, tu verras.
Si tu veux aller directement à la fac, déjà 1) tu vas faire une fac de maths-info (L1 et L2) et seulement après une L3 d'info, et surtout, 2) un bac STG ne te permettra pas de t'inscrire dans une fac de maths.

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 05-07-2010 à 16:33:53
n°2844845
BakaOyo
Posté le 05-07-2010 à 23:44:36  profilanswer
 

D'accord ! Je vais rester sur mon choix, stress de dernière minute oblige j'ai eu besoin de poster sur le forum pour être sûr de mon choix ! Merci beaucoup en tout cas :) Bonne soirée !

n°2845112
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 08:35:51  answer
 

Avec un Bac STG GSI, vaut mieux faire un BTS IG !

 

Car si tu vas en Info à l'UPMC, tu devra faire le cursus MIME et tu n'aura clairement pas le niveau en Mathématiques et Physique/Mécanique. Moi même quand j'étais en Maths-Eco (le programme est le même que celui de MIME en Maths pour la L1) le seul STG (Mercatique pour lui) a eu 00,5/20 au premier contrôles d'Algèbre Linéaire et collectionnait les 00/10 au petits tests hebdomadaires...

 

Mon conseil, c'est de faire BTS IG (avec l'option d'approfondissement en Maths de 2h/sem, qui est facultatif) et rejoindre une L3 ensuite (comme L3 Info-Gestion pour faire un Master MIAGE par exemple) ou une école d'ingénieurs en Info (avec peu ou pas de Physique/Maths comme l'ENSIIE etc). Pour les L3 en Info elles te seront toutes accessible (Sauf pour celles avec beaucoup de maths ou physique bien entendu), car à l'Université les deux premières années de fac d'info sont en générale assez généralistes et basées sur un programme de S.

 

Si tu dois vraiment aller à la fac (Si tu n'es pas accepté en BTS par exemple), vu ton bac je te conseille d'aller en L1-L2 Eco-Gestion pour rejoindre une L3 Info-Gestion et ensuite Master MIAGE (ou autre Master en Info, car tu aura eu la remise à niveau nécessaire en L3 Info-Gestion). Ce n'est pas la voie directe vers des études d'info (d'un autre côté STG non plus :D) mais ça optimisera tes chances de réussite. ;)


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 08:42:37
n°2845115
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 08:38:16  answer
 

henri-alexandre a écrit :

 

Si tu sors d'un bac STG, il vaut mieux faire un BTS IG. Tu fais tout pour avoir de très bons résultats et ensuite tu fais une licence pro ou licence "classique". Ensuite, tu verras.
Si tu veux aller directement à la fac, déjà 1) tu vas faire une fac de maths-info (L1 et L2) et seulement après une L3 d'info, et surtout, 2) un bac STG ne te permettra pas de t'inscrire dans une fac de maths.


Faux, l'inscription en L1 est de droit... cependant, la réussite ne l'est pas forcément  :D


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 08:38:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis sur les facs en informatique

 

Sujets relatifs
votre avis sur l'ipacLicence 1 en informatique à distance
Recherche Entreprise pour contrat pro. informatique.Formation rémunérée BTS Informatique de Gestion en CIF (Fongécif)
[CDI][Paris] Responsable informatique (PHP, MySQL, Ubuntu, Mac OS...)Recherche une entreprise en informatique pour un contrat pro ou appren
Avis sur ITS group (axialog)Avis ISG
filiere electronique et informatique indistruelleAvis licence professionelle avec 10ans d'xp en VAE
Plus de sujets relatifs à : Avis sur les facs en informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR