Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Kedge ou Skema pour la finance de marché ?

n°4347490
Chrysalido​carpus
Posté le 08-07-2013 à 00:32:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas à Skéma non plus en tout cas ;)
"Se faire berner" est un peu fort pour parler de la différence entre Skéma et Kedge. Ce sont deux écoles de la même catégorie et je doute fort qu'il y ait des métiers ouverts à des profils kedgiens qui soient fermés à des skémiens, idem pour l'inverse.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 00:32:58  profilanswer
 

n°4347496
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 08-07-2013 à 00:44:12  profilanswer
 


Je sais, mais je ne disserte pas dessus. C'est juste par rapport à la question qui était posée, sous forme binaire.

Chrysalidocarpus a écrit :

Pas à Skéma non plus en tout cas ;)
"Se faire berner" est un peu fort pour parler de la différence entre Skéma et Kedge. Ce sont deux écoles de la même catégorie et je doute fort qu'il y ait des métiers ouverts à des profils kedgiens qui soient fermés à des skémiens, idem pour l'inverse.


En fait, vu la demande, je ne voyais pas l'intérêt de dénigrer les 2 écoles; s'il faut trancher, je regarde les chiffres des admissibilités et admissions et ça parle, en l'espèce. Les recruteurs en finance s'attachent plus à la qualité et au potentiel des candidats qu'aux compétences purement académiques de leur parcours. S'il faut à tout prix choisir, je prends le groupe le plus sélectif et qui est préféré à l'autre par ceux qui ont le choix. Quelque paet, je postule que ça va se retrouver, même si le delta des débouchés n'est pas éblouissant, j'en conviens.
Se faire berner, c'est la sauce que nous vend un des intervenants ici, sur le = appliqué aussi au recrutement des élèves. C'est agaçant et si on me cible perso, je ne lâche plus l'affaire.  [:wumalpy:1]

n°4347728
trojaan
Posté le 08-07-2013 à 11:48:00  profilanswer
 

elmehd a écrit :

Cependant, voulant également faire une double compétence en philosophie pour mon compte personnel jusqu'au M1 (non proposée par les 2 écoles), le campus de Sophia Antipolis me parait trop éloigné de la ville, tandis que Talence est très bien désservie par un tramway relayant BEM à la Fac directement.


 
 
La philosophie ne devrait pas être un véritable critère de choix. Tu peux très bien faire ta licence à distance, ça fonctionne très bien et ça sera bien plus pratique pour toi plutôt que de perdre ton temps dans les transports ou dans la récupération des cours à droite et à gauche. Tu peux regarder du côté de l'université Paris-Ouest par exemple qui est très rôdé sur ce système.


---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4347741
ohlol
lolilol
Posté le 08-07-2013 à 12:04:22  profilanswer
 

In fine, Skema et Kedge c'est du pareil au même.

 

Si tu dois vraiment faire un choix entre les deux, faut que tu penses par campus, opportunité d'échanges...etc
et surtout "porte de sortie", parce que bon, à la sortie de prépa, on est pas forcément certains de ce qu'on l'on souhaite faire.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ohlol le 08-07-2013 à 12:05:06
n°4347772
trojaan
Posté le 08-07-2013 à 12:23:24  profilanswer
 

ohlol a écrit :

In fine, Skema et Kedge c'est du pareil au même.  

 


 
 
Tellement...  
Ceci dit, en partant du principe où il sera difficile d'aller chercher un gros poste en sortant de Kedge ou SK, est-ce qu'il ne serait pas intéressant de faire le MSc Business & Economics de Skema, histoire de pousser un peu plus loin les disciplines quantitatives et l'économie et avoir un profil symp,a, un peu plus original pour de bons MS ou masters finance dans les établissements parisiens?  
Simple idée.


---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4347790
goldenboy_​45
Posté le 08-07-2013 à 12:35:17  profilanswer
 

Skema et kedge c'est pareil pour les métiers de  BO et MO (et encore) comme ça mène qu'aux metiers de sales (et encore) pour le FO, je vois pas vraiment ce qui les différencient.

n°4348133
bouba332
Posté le 08-07-2013 à 16:13:24  profilanswer
 

je suis en Fo, des Sekma j'en ai jamais vu.  
 
apres le but n'etant pas de te décourager, je te conseille P6 en parallèle puis si tu a Bien/ T. Bien un el karoui/Laure elie.  
 
mais sekma seul tu ne trouvera pas de place en FO actuellement  

n°4348141
izekiel06
XVA what else?
Posté le 08-07-2013 à 16:17:36  profilanswer
 

Licence mass en //, je sais plus qui a conseillé sa mais je trouve que c est une bonne idée je vais le faire l an prochain en // de skema.
Admis en l3 parcours sems.

n°4348224
rarala
Posté le 08-07-2013 à 16:57:40  profilanswer
 

heu el karoui sachant qu'en cpge il n'a eu """ que """ skema/kedge ca va être chaud si il part en fac! (même très chaud )

n°4348229
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 08-07-2013 à 16:58:39  profilanswer
 

rarala a écrit :

heu el karoui sachant qu'en cpge il n'a eu """ que """ skema/kedge ca va être chaud si il part en fac! (même très chaud )


+1, quasi impossible.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 16:58:39  profilanswer
 

n°4348286
Dæmon
Posté le 08-07-2013 à 17:24:49  profilanswer
 

bouba332 a écrit :

je suis en Fo, des Sekma j'en ai jamais vu.  
 
apres le but n'etant pas de te décourager, je te conseille P6 en parallèle puis si tu a Bien/ T. Bien un el karoui/Laure elie.  
 
mais sekma seul tu ne trouvera pas de place en FO actuellement  


déformation du nom d’école + avertissement = TT.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4348325
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-07-2013 à 17:38:08  profilanswer
 

ex post a écrit :

Mais ça m'a permis de me faire un avis sur un élève de skema, qui se fait appeler Imperator, se voit à Harvard et raconte n'importe quoi; j'en retiendrai que les Skema, s'ils sont comme toi, ne sont pas fiables et j'en tirerai les décisions qui s'imposent, que je n'expliciterai pas davantage.  [:wumalpy:1]


 
FYI, il n'est pas encore élève de l'école, juste futur bizuth. Donc je pense qu'il est plus objectif que tu ne l'imagines.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4348360
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 08-07-2013 à 17:45:39  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
FYI, il n'est pas encore élève de l'école, juste futur bizuth. Donc je pense qu'il est plus objectif que tu ne l'imagines.


Ah, en fait il ne sait pas encore ce qu'est l'école, telle qu'on la pratique quand on y est; on est tous les deux objectifs dans ce cas là. Je suis aussi bien plus impartial, n'ayant -à la différence de lui - pas d'intérêt dans cette école ni une autre.
 
Mais je veux bien croire que tous les élèves ne sont pas comme ça.  :o

n°4348648
stradiv
Posté le 08-07-2013 à 21:03:30  profilanswer
 

bouba332 a écrit :

je suis en Fo, des Sekma j'en ai jamais vu.  
 
apres le but n'etant pas de te décourager, je te conseille P6 en parallèle puis si tu a Bien/ T. Bien un el karoui/Laure elie.  
 
mais sekma seul tu ne trouvera pas de place en FO actuellement  


 
Je confirme, y'a peu voire pas de skema ni de kedge en FO finance de marché (tout du moins pas dans la boite dans laquelle je suis (IB française)). Peut être en sales mais j'en doute.
 
Le mieux serait une bonne fac (maths de préférence) et un MS top école (hec, essec, ensae, ecp) pour finir ou fac + ast top école de commerce voire d'ingénieur s'il touche un peu en maths.
S'il veut absolument aller dans ces 2 écoles (qui sont équivalentes sur le marché du travail FO grosse IB a mon avis) faudrait faire un tele6 en //.
 
Aller a skema/kedge et vouloir aller à l'étranger après les études en FO ce n'est pas (amha) une bonne stratégie.
Ces ecoles ne sont pas/peu connues a l'étranger (a la différence des grandes facs françaises)et pas/peu reconnues en FO.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
M1 Dauphine vs M1 Sorbonne financeM.S. Finance, Risque, Contrôle - Audencia Nantes
Orientation Emploi Finance de Marché: Ex Dea LE ou Ex Dea LambertonFormation CFA Level 1 (Finance)
IUP FinanceChoix difficile orientation finance de marché
Kedge ou RMS/RBS ?Sorbonne - lieux d'enseignement Master 1 Finance
Plus de sujets relatifs à : Kedge ou Skema pour la finance de marché ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR