Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

selection master pro banque finance de boissieu

n°2484909
kevinmouth
Posté le 02-10-2009 à 14:34:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui c clair les notes sont degeulasses.Enfin si tu vas a tous les cours et que tu apprend réguliérement normalement il n'y a pas de soucis.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 14:34:09  profilanswer
 

n°2486317
illmatic
Posté le 04-10-2009 à 13:31:50  profilanswer
 

kevinmouth a écrit :

oui c clair les notes sont degeulasses.Enfin si tu vas a tous les cours et que tu apprend réguliérement normalement il n'y a pas de soucis.


Je t'ai envoyé un message privé ;)

n°2486348
Mikado2
Posté le 04-10-2009 à 14:12:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour en revenir aux matières à choisir en M1 bfa, est-ce préjudiciable de prendre european integration1 au semestre 1 plutôt que international finance au semestre 2 comme matière en anglais?
 
Sinon, je voulais savoir si la matière "probabilités appliquées à la finance" est difficile car j'hésite entre celle-ci et une autre option sans rapport ac la finance (economie des arts et médias ou politique, philo et éco...) et enfin s'il était vmt indispensable de choisir économétrie (ou possible de prendre proba à la place).
 
Merci :)!

n°2486364
rodelahoya
Posté le 04-10-2009 à 14:31:14  profilanswer
 

Econométrie n'est en aucun cas un pré requis pour les M2 et obligatoire, EAF et Choix de portefeuille sont tres important aussi. Proba appliqué à la finance oublie sans TD ça sera trop dur.
Et étant donné que la moyenne compte beaucoup si tu prend 1 ou 2 matiere exotique il n'y a pas de probleme mais il faudra les bosser.

n°2487416
ajj2b
Posté le 05-10-2009 à 18:06:17  profilanswer
 

coquette a écrit :

Bonjour,

 

Est ce que qqn de la promo 2009/2010 peut me dire le nom du prof qui fait methodologie de la gestion cette annee? et a quel heure a lieu le cours? merci

 

C'est Philippe Troesch, CIO au Crédit Suisse

 
Citation :

Bonjour,
 
pour en revenir aux matières à choisir en M1 bfa, est-ce préjudiciable de prendre european integration1 au semestre 1 plutôt que international finance au semestre 2 comme matière en anglais?
 
Sinon, je voulais savoir si la matière "probabilités appliquées à la finance" est difficile car j'hésite entre celle-ci et une autre option sans rapport ac la finance (economie des arts et médias ou politique, philo et éco...) et enfin s'il était vmt indispensable de choisir économétrie (ou possible de prendre proba à la place).
 
Merci :)!

 

International Finance est vraiment très intéressant.. Mais cela ne pose pas de problème de prendre european integration à la place...
Oui, c'est clair que proba appliqué à la finance sera plus dur que éco des médias ;) A toi de voir si tu es assez "costaud" en math pour cette matière... Donc EAF et Choix de portefeuille obligatoire, Econométrie avec TD c'est bien, et proba pourra aussi se prendre avec TD (il est clair que dans ce cas c'est plus facile).


Message édité par ajj2b le 05-10-2009 à 18:07:23
n°2487420
ajj2b
Posté le 05-10-2009 à 18:10:57  profilanswer
 

Une présentation du master 2 faite par rozzo en 2005 :
 
Master 2 Pro Banque et Finance - Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne - Dirigé par Christian de Boissieu  
 
Le niveau  
 
Le master 2 (ancien DESS) Banque et Finance de la Sorbonne est l'un des masters les plus réputés dans son domaine en France. Le Master se distingue par la formation généraliste qui est fournie à ses étudiants.  
 
Les enseignements
 
Le master se caractérise par la diversité de ses matières :  
 
1er semestre  
 
    * Analyse financière  
    * Produits dérivés  
    * Évaluation des actifs financiers  
    * Gestion d’actifs  
    * Actuariat  
    * Système de paiement  
    * Finance chinoise  
    * Corporate banking  
    * Microstructure et finance comportementale  
    * Dynamique du Marché des Services Bancaires & Financiers  
    * Diagnostic bancaire  
    * Banque industrielle  
    * Gouvernance d'entreprise  
    * Modélisation financière  
    * Anglais  
   
2eme semestre  
 
    * Analyse financière  
    * Les options  
    * Audit bancaire  
    * Fiscalité  
    * Gestion quantitative de portefeuille  
    * Financements structurés  
    * Droit bancaire et financier  
    * Marketing financier  
    * Dérivés climatiques  
    * Dynamique du Marché des Services Bancaires & Financiers  
    * Opérations en Fonds Propres & Quasi Fonds Propres  
    * Technologies Bancaires et Financières  
    * Modélisation financière  
    * Anglais  
 
Les intervenants
 
On retrouve aussi un corps d'intervenants de haut niveau :  
 
  * Christian de Boissieu : Président du Conseil d'Analyse Economique aupres du 1er ministre, l'un des économistes les plus crédibles de France http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_de_Boissieu  
   * Didier Marteau: Professeur à l’ECSP-EAP et à l’Université Paris-Dauphine et Directeur de la recherche sur les marchés financiers chez Ernst & Young France.  
   * Alain Ruttiens : Cadre à la banque Indosuez Belgique, il y fut l'un des pionniers en matière d'options et de produits dérivés en général. Il est également administrateur d’un hedge fund et chargé de cours à l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris, HEC, Université Paris 9 Dauphine (Master 203)  
   * Marc Bradford : Maître de Conférence à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et à à l’Institut Supérieur du Commerce de Paris. Il a été responsable des départements Corporate Finance du Crédit Lyonnais, à la Chase Mahanttan à New York en charge des montages financiers internationaux, et responsable de la Division Ingénierie Financière de Unicredit filiale de Crédit Agricole.  
   * Philippe Raimbourg : Professeur de Finance à l'Université de Paris I Panthéon Sorbonne où il dirige le DESS d'Ingénierie Financière et le Magistère de Finance.  
   * Mirko Hayat : Professeur affilié au département droit et fiscalité à HEC. Il a dirigé le département fiscal de la CCI de Paris.  
   * Olivier de Guerre : Il a créé et dirigé GT Finance/Cristal Finance avant d'intégrer le Crédit Suisse. Il est aujourd'hui parallèlement Président de Sasca Investissement et administrateur de la SCR PRE IPO Invest .  
   * Bertrand Maillet : directeur de la recherche AAA à ABN Amro Group. Il est Professeur affilié à l'ESCP-EAP, chercheur associé au TEAM/CNRS et au LSE Financial Markets Group.  
   * Dominique Rambure :  fondateur et Président honoraire de l'European Banking Association, le premier système de paiement en monnaie européenne. Il est consultant auprès des organismes internationaux (Banque Mondiale ...).  
   * Romain Grospiron  directeur marketing à LCF Rothschild.  
   * Thierry Chauveau professeur à l’Université de Paris 1 où il a notamment été le directeur de Master Recherche Monnaie Banque Finance. Il dirige pôle de recherche Monnaie-Banque-Finance, la TEAM en compagnie de Christian DE BOISSIEU et Christian BORDES.  
   * François Delclaux : responsable des dérivés de taux à CALYON.  
   * Philippe Troesch : responsable de la gestion chez Credit Suisse Asset Management (France) .  
   * Zakaria Benjazia : actuaire à Ernst&Young NYC .  
   * Christian Chocat : responsable de la mobilité internationale à BNP Paribas.  
 
et j'en passe ....  
 
La notoriété
 
Il bénéficie de la notoriété de son fameux directeur, le grand économiste Christian de Boissieu, et aussi de la prestigieuse réputation de la Sorbonne à travers le monde.  
Au niveau des grilles de salaires, le Master est très bien placé. Donc, il n'y a pas de quoi rougir face aux meilleurs écoles de commerce. L'étau se resserre avec le temps.  
 
Les débouchés
 
L’objectif est de donner aux étudiants les moyens d’une grande mobilité et des perspectives de promotion intéressantes au cours de leur carrière. On retrouve des anciens dans la plupart des métiers les plus importants de la banque et de la finance, dans les plus grandes banques et institutions financière, que ce soit à Paris, Londres voire New York, Geneve ... Voici, un aperçu des postes des anciens du master :  
   
    * Trader  : BNP, UBS, Dexia, Société Générale  
    * Sales  : BNP Paribas, Calyon, Merrill Lynch, HSBC  
    * Gérant d'actifs :  HSBC, Crédit Agricole AM, Natixis, Crédit Suisse AM  
    * Analyste financier : Société Générale, BNP, Natixis  
    * Gestionnaire de patrimoine/fortune  : BNP  
    * Structureur- Marketeur : Calyon  
    * Auditeur : Deloitte, Ernst&Young, KPMG,  
    * Conseiller en M&A : Goldman Sachs  
 
Au niveau du salaire de sortie, je peux donner une fourchette de 35.000€ à 45.000€ annuels  
 
La selection  
 
Le selection est sévère. En effet, il faut avoir un dossier académique solide avec au minimum une mention. Sinon, il faut avoir une bonne expérience professionnelle ou un bon bagage linguistique.  
Cette année, plus de la moitié des étudiants sont issus de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (Master 1 Banque Finance, Magistere Finance, IUP Finance), Université Paris 9 Dauphine (MSG Daphine), Université de Caen, Toulouse et Créteil (Master Economie), dont  des étudiants ayant fait des années de césure (Assistant Sales à Calyon, Broker à BNP Paribas, Analyste financier à HSBC).  
 
Localisation des cours
 
Les cours ont lieu dans le quartier latin et plus précisement à la Sorbonne et au Panthéon. C'est vraiment un cadre agréable pour étudier.  
 
Autres remarques
 
L'ambiance est très bonnes. Les intervenants sont tres sympatique et ouvert. Personnellement, je ne regrette pas d'avoir opter pour ce Master.  Cependant, il y a du travail à fournir. C'est un Master complet donc il y a beaucoup d'heures de cours.

n°2491031
kevinmouth
Posté le 10-10-2009 à 14:18:21  profilanswer
 

Quelq'un vend t'-il "gestion de portefeuille" de viviani......contacter moi en mp si oui car je le cherche......

n°2497143
romanou75
Posté le 17-10-2009 à 21:25:08  profilanswer
 

je vends annales et cours de M1 éco BFA.
contactez moi en mp

n°2497194
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 17-10-2009 à 22:23:42  profilanswer
 

quelqu'un a une liste des admis pour ce master cette annee ?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°2555487
levsa
Posté le 21-12-2009 à 19:46:17  profilanswer
 

romanou75 a écrit :

je vends annales et cours de M1 éco BFA.
contactez moi en mp


Bonjour,  
je suis interessée par les annales et les cours
si tu les a encore, combien tu les vends? et quelles sont les matières que tu as?
merci

mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 19:46:17  profilanswer
 

n°2620129
audirs61
Posté le 25-02-2010 à 23:54:24  profilanswer
 

Après la maitrise d'économétrie de paris 1, l'admission est possible? à partir de quelle moyenne?

n°2667158
zikoss
Posté le 19-04-2010 à 06:18:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis étudiant dans d'une école d'ingé de ParisTech et je veux faire le M1 économie (UFR02 mention Banque-fiance-assurance) l'an prochain en parallèle avec ma troisième année ou si c possible le M2 finance.
 
Je voudrai savoir si vous connaitriez quelqu'un dans mon cas. Aussi, je voudrai savoir si j'ai des chances d'être accepté et qu'est ce que je dois mettre en avant pour appuyer ma candidature sachant que je fais un stage chez une grande banque cet été et que j'ai environ 13 de moyenne (1ère et 2ème année cumulé). au final, quelles sont mes chances (déjà est ce que j'ai une chance d'être pris?^^)
 
Je demande ça car je suis partie voir la scolarité à Tolbiac pour avoir des info sur mon éligibilité mais j'ai eu qu'une seul réponse: "postule en ligne et on verra après, voyez-vous on est très débordé en ce moment"  
 
Merci  pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par zikoss le 19-04-2010 à 06:24:56
n°2667185
Halfsup
Posté le 19-04-2010 à 09:10:31  profilanswer
 


Pourquoi faire une école d'ingé pour finir en Finance ? :??:
 
Typiquement français et réellement désespérant...

n°2668387
zikoss
Posté le 19-04-2010 à 21:29:03  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Pourquoi faire une école d'ingé pour finir en Finance ? :??:
 
Typiquement français et réellement désespérant...


 
Pour te répondre c'est très simple: une personne qui a 19 ans et qui est entrain de construire son avenir n'a aucune vrai visibilité sur l'avenir professionnel d'autant plus qu'elle ne se connait pas elle même, donc le fait qu'elle fasse tel ou tel parcours ne veut rien dire (sauf cas particulier bien sûr), ce n'ai qu'après avoir muri, expérimenté certains domaines et parlé avec d'autres personnes qu'elle se rend compte des choses qu'elle NE veut PAS faire. Prenant mon cas, je suis un dingue de aéronautique, j'ai travaillé chez dassault sur des avions de chasses (le rêve d'enfance) mais je peux te dire que après cette expérience, l'aéronautique restera ttjr ma passion mais ne sera jamais mon métiers. Bref, se rediriger vers un autre domaine que ça soit de l'ingénierie à la finance, le cinéma (de mon école il y a de célèbres cinéastes qui ont marqué l'histoire) ou pour être écrivain (le cas d'un pote à moi) est un choix que je respecte car c'est une preuve que les gens ont pris le temps de se connaitre et aussi une preuve que cette personne va mieux réussir dans un domaine pensé et choisi que dans un autre imposé.
Heureusement que ce turn over est "typiquement français" d'autant plus que c'est de là où régie l'idée de faire une formation généraliste (mmsi c'est pas généralisé dans ttes les écoles d'ingé) et j'ai envi de dire que ce n'ai pas assez car je trouve que le système français est toujours rigide et n'aime pas le changement (je te réfère à l'exemple des US).  
Bref, c'est la fermeture d'esprit qui est réellement une désespérance!!
 
Sinon, est ce que tu aurais des info sur le M1 BFA, surtt pour les admissions??? ;)

n°2668455
Halfsup
Posté le 19-04-2010 à 21:58:51  profilanswer
 


Non pas d'infos, je suis dans un M1 de fac médiocre, Sorbonne et Dauphine sont des doux rêves inaccessibles :'(
 

n°2670309
Hideo Koji​ma
Posté le 20-04-2010 à 20:10:34  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Non pas d'infos, je suis dans un M1 de fac médiocre, Sorbonne et Dauphine sont des doux rêves inaccessibles :'(


C'est largement accessible pour qui a une mention!  :o


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2693995
metalup
Posté le 02-05-2010 à 15:44:33  profilanswer
 

Je me demandais si des anciens du M2 BFA ont intégrés un service d'Inspection Générale d'une grande banque Francaise ?


---------------
L'argent, cäy le mal
n°2694964
Halfsup
Posté le 03-05-2010 à 09:05:36  profilanswer
 

Hideo Kojima a écrit :


C'est largement accessible pour qui a une mention!  :o


J'y crois pas du tout, enfin avec une mention Bien peut être, mais je n'ai pas la chance d'avoir celle là !  :sweat:

n°2696176
Hideo Koji​ma
Posté le 04-05-2010 à 01:02:01  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


J'y crois pas du tout, enfin avec une mention Bien peut être, mais je n'ai pas la chance d'avoir celle là !  :sweat:


Je connais plusieurs personnes qui sont rentrées à la Sorbonne en M2 avec la Mention AB de province (évidemment pas le M2 de De Boissieu).


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2696366
metalup
Posté le 04-05-2010 à 12:12:26  profilanswer
 

Je suis certains que certains d'entre vous ont la réponse  :jap:  
 

metalup a écrit :

Je me demandais si des anciens du M2 BFA ont intégrés un service d'Inspection Générale d'une grande banque Francaise ?



---------------
L'argent, cäy le mal
n°2696387
Halfsup
Posté le 04-05-2010 à 12:50:22  profilanswer
 

Hideo Kojima a écrit :


Je connais plusieurs personnes qui sont rentrées à la Sorbonne en M2 avec la Mention AB de province (évidemment pas le M2 de De Boissieu).


 
j'aurais du postulé :/

n°2737762
rozzo
Sorbonnien
Posté le 26-05-2010 à 15:00:02  profilanswer
 

illmatic a écrit :

Bonjour,
Je suis en L3 Eco à Paris 1 et j'aurais voulu savoir si le choix des options en L3 était un facteur à prendre en compte en vue d'une admission dans le M2.
Merci d'avance :)


 
Pas forcément, mais il vaut mieux prendre quelques matières financieres pour etre dans le bain :)
 

Mikado2 a écrit :

Bonjour,
 
pour en revenir aux matières à choisir en M1 bfa, est-ce préjudiciable de prendre european integration1 au semestre 1 plutôt que international finance au semestre 2 comme matière en anglais?
 
Sinon, je voulais savoir si la matière "probabilités appliquées à la finance" est difficile car j'hésite entre celle-ci et une autre option sans rapport ac la finance (economie des arts et médias ou politique, philo et éco...) et enfin s'il était vmt indispensable de choisir économétrie (ou possible de prendre proba à la place).
 
Merci :)!


 
J'ai une préférence pour international finance, c'est plus interessant et porté finance de marchés. La matières proba est apprécie pour le M2 Recherche.  
 
Pour les matières exotiques genre art et médias, tu peux te permettre une de ces matières durant l'année sinon ca casse ton relevé de notes. Il faut etre sur de son coup et pas se planter, c'est à double tranchant si tu réussi ca gonfle ta matière si tu te plantes ca plombe ta moyenne.  
 

rodelahoya a écrit :

Econométrie n'est en aucun cas un pré requis pour les M2 et obligatoire, EAF et Choix de portefeuille sont tres important aussi. Proba appliqué à la finance oublie sans TD ça sera trop dur.
Et étant donné que la moyenne compte beaucoup si tu prend 1 ou 2 matiere exotique il n'y a pas de probleme mais il faudra les bosser.


 
Econométrie est un prérequis pour le M2 recherche et non pas pour le M2 Pro. On peut s'en passer. Mais il est obligatoire de prendre EAF et choix de portefeuille, de meme que analyse financière et la matière à de Boissieu.  
 

zikoss a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis étudiant dans d'une école d'ingé de ParisTech et je veux faire le M1 économie (UFR02 mention Banque-fiance-assurance) l'an prochain en parallèle avec ma troisième année ou si c possible le M2 finance.
 
Je voudrai savoir si vous connaitriez quelqu'un dans mon cas. Aussi, je voudrai savoir si j'ai des chances d'être accepté et qu'est ce que je dois mettre en avant pour appuyer ma candidature sachant que je fais un stage chez une grande banque cet été et que j'ai environ 13 de moyenne (1ère et 2ème année cumulé). au final, quelles sont mes chances (déjà est ce que j'ai une chance d'être pris?^^)
 
Je demande ça car je suis partie voir la scolarité à Tolbiac pour avoir des info sur mon éligibilité mais j'ai eu qu'une seul réponse: "postule en ligne et on verra après, voyez-vous on est très débordé en ce moment"  
 
Merci  pour vos réponses


 
Avec 13 de moyenne, tu as toutes tes chances d'etre admis en M1 si tu as de bonnes capacités en mathématiques et que tu as eu des enseignemenst généralistes en école d'ingé.  
 

Halfsup a écrit :


Pourquoi faire une école d'ingé pour finir en Finance ? :??:
 
Typiquement français et réellement désespérant...


 
Bein la finance on te demande pas d'etre économiste ou gestionnaire. Tu peux y accéder par plusieurs moyens. Les méthodes de travail qu'on acquiert de les grandes écoles d'ingénieurs permettent de faire de la finance via un MS ou un Master.  
 

Halfsup a écrit :


Non pas d'infos, je suis dans un M1 de fac médiocre, Sorbonne et Dauphine sont des doux rêves inaccessibles :'(
 


 
Dans une fac médiocre, la solution : finir parmis les meilleurs de sa promo, ca ouvre les portes aux grandes facs :)
 

metalup a écrit :

Je me demandais si des anciens du M2 BFA ont intégrés un service d'Inspection Générale d'une grande banque Francaise ?


 
Oui plusieurs sont en inspection à la SG, et chaque année des deboissiens arrivent en finale (le grand oral) ;)  


---------------
"L'Université est à la Vie, ce que la Vie est à l'Université"
n°2963624
yonah75
Posté le 29-09-2010 à 15:15:13  profilanswer
 

rozzo a écrit :


 
Pas forcément, mais il vaut mieux prendre quelques matières financieres pour etre dans le bain :)
 


 

rozzo a écrit :


 
J'ai une préférence pour international finance, c'est plus interessant et porté finance de marchés. La matières proba est apprécie pour le M2 Recherche.  
 
Pour les matières exotiques genre art et médias, tu peux te permettre une de ces matières durant l'année sinon ca casse ton relevé de notes. Il faut etre sur de son coup et pas se planter, c'est à double tranchant si tu réussi ca gonfle ta matière si tu te plantes ca plombe ta moyenne.  
 


 

rozzo a écrit :


 
Econométrie est un prérequis pour le M2 recherche et non pas pour le M2 Pro. On peut s'en passer. Mais il est obligatoire de prendre EAF et choix de portefeuille, de meme que analyse financière et la matière à de Boissieu.  
 


 

rozzo a écrit :


 
Avec 13 de moyenne, tu as toutes tes chances d'etre admis en M1 si tu as de bonnes capacités en mathématiques et que tu as eu des enseignemenst généralistes en école d'ingé.  
 


 

rozzo a écrit :


 
Bein la finance on te demande pas d'etre économiste ou gestionnaire. Tu peux y accéder par plusieurs moyens. Les méthodes de travail qu'on acquiert de les grandes écoles d'ingénieurs permettent de faire de la finance via un MS ou un Master.  
 


 

rozzo a écrit :


 
Dans une fac médiocre, la solution : finir parmis les meilleurs de sa promo, ca ouvre les portes aux grandes facs :)
 


 

rozzo a écrit :


 
Oui plusieurs sont en inspection à la SG, et chaque année des deboissiens arrivent en finale (le grand oral) ;)  


 
 
 
SALUT ROZZO, tout d'abord merci pour toutes ces informations, je te lis depuis l'année derniere!
sinon personnelement je rentre en M1 mention finance cette année( il y a eu qqques modifications cette année). au niveau des matieres , j'etais sur le point de choisir les proba appliqués a la finance, mais hélas ce sera sans TD uniquement. d'après les divers avis, il semblerait que ca sera très difficile sans td. je pense donc opter pour la macro ouverte. Ce choix est il préjudiciable quant à mes projets de M2 pro finance???
d'autant plus que d'après un camarade de promo, la matieres séries temporelles est une matière proche de la proba financiere. Du coup je suis un peu perdu, je me dit qu'il faut un minimum de cohérence, quand on veut postuler à un M2 finance, il est quand meme plus judicieux d'opter pour la proba fi plutot que la macro. merci pour ta réponse!

Message cité 1 fois
Message édité par yonah75 le 29-09-2010 à 15:16:40
n°3007866
rozzo
Sorbonnien
Posté le 01-11-2010 à 23:39:34  profilanswer
 

yonah75 a écrit :


 
 
 
SALUT ROZZO, tout d'abord merci pour toutes ces informations, je te lis depuis l'année derniere!
sinon personnelement je rentre en M1 mention finance cette année( il y a eu qqques modifications cette année). au niveau des matieres , j'etais sur le point de choisir les proba appliqués a la finance, mais hélas ce sera sans TD uniquement. d'après les divers avis, il semblerait que ca sera très difficile sans td. je pense donc opter pour la macro ouverte. Ce choix est il préjudiciable quant à mes projets de M2 pro finance???
d'autant plus que d'après un camarade de promo, la matieres séries temporelles est une matière proche de la proba financiere. Du coup je suis un peu perdu, je me dit qu'il faut un minimum de cohérence, quand on veut postuler à un M2 finance, il est quand meme plus judicieux d'opter pour la proba fi plutot que la macro. merci pour ta réponse!


 
Pour faire le M2 P, choix de portefeuille et évaluation des actifs en TD c'est suffisant.
Pour faire le M2 R, proba est recommandé, c'est plus poussé que évaluation des actifs.
 
La finance, c'est assez large. Il y a des domaines, ou tu ne seras pas amené à appliquer des proba. Finance ce n'est pas que la finance de marché, et en finance de marché, on ne fait pas qu'utiliser de la finance quantitative. Il faut avoir une bonne vision macro, une compréhension de son environnement. Que ce soit proba ou macro, les deux matières sont valorisantes, apres ca dépend de tes gouts. Perso, j'avais pris macro car je voyais pas l'utiliter pour moi de prendre le cours de proba, alors que j'avais un cours d'évaluation des actifs, ou on bouquinait déjà pas mal le Hull :D


---------------
"L'Université est à la Vie, ce que la Vie est à l'Université"
n°3307451
damien83
Posté le 20-05-2011 à 10:28:54  profilanswer
 

JE suis candidat au master de De Boissieu et je me demande si j'ai mes chances.
 
Actuellement en fac de province en Finance d'entreprise, mention AB  tous le long de mon parcours et mention Bien en M1.
 
Je suis aussi candidat au M2 Raimbourg.
 
2 Rêves inaccessible ou je peut esperer quelque chose?

n°3374763
rozzo
Sorbonnien
Posté le 19-06-2011 à 12:54:17  profilanswer
 

damien83 a écrit :

JE suis candidat au master de De Boissieu et je me demande si j'ai mes chances.
 
Actuellement en fac de province en Finance d'entreprise, mention AB  tous le long de mon parcours et mention Bien en M1.
 
Je suis aussi candidat au M2 Raimbourg.
 
2 Rêves inaccessible ou je peut esperer quelque chose?


 
Bien sur, tu as toutes tes chances. Nous accueillons souvent les meilleurs étudiants de province pour accroitre et diversifier le profil de nos promotions.
 
Les deux responsables sont très attachés à la méritocratie.


---------------
"L'Université est à la Vie, ce que la Vie est à l'Université"
n°3375327
lesurfman
Posté le 19-06-2011 à 18:12:16  profilanswer
 

Un étudiant de l'Ufr02 ayant obtenu, mettons, 13,5 en M1 passera devant un mention B à Dauphine voire TB dans une fac de province. Tu parles d'une méritocratie  :o


---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°3418861
lesurfeur1​3
Posté le 06-07-2011 à 09:45:34  profilanswer
 

A quand les résultats cette année?

n°3883909
schopen
Posté le 06-06-2012 à 06:06:30  profilanswer
 

Quelqu'un a des nouvelles pour le M2 Banque et Finance?
 
Étant un candidat international du Canada, je commence peu à peu à m'inquiéter (question de confirmer le plus rapidement si je serai en mesure de quitter pour Paris dans les prochains mois!).
 
Merci.

n°3894136
Rosalie_Do
Posté le 11-06-2012 à 17:10:33  profilanswer
 

vous avez reçu qqch comme convention de stage??

n°3911175
neo138
Posté le 22-06-2012 à 18:04:25  profilanswer
 

@ Schopen : J'ai récemment reçu une lettre de convocation pour un entretien pour le master 2 de De Boissieu, je le prépare du mieux que je peux.

n°4289154
tony_almei​da
Posté le 30-05-2013 à 01:36:00  profilanswer
 

Bonsoir,
je me demandais quelles étaient mes chances d'être pris dans le master banque-finance de De Boissieu sachant que je viens d'une fac de province. J'ai eu des bons résultats durant ma licence et mon M1 mais j'ai l'impression qu'il est très compliqué d'être admis dans ce master si on ne vient pas d'une grande fac parisienne.

n°4298856
triplea9
Posté le 05-06-2013 à 14:15:00  profilanswer
 

Etant en M1 Finance à la Sorbonne je peux te dire que tu as toutes tes chances De boissieu nous a dit qu'il laissait toujours des places pour les provinciaux. Par contre en dessous de 14 de moyenne je pense que c'est mort

n°4298877
lydo90
Posté le 05-06-2013 à 14:36:33  profilanswer
 

D'ailleurs savez vous quand on a nos réponses d'admissibilité ?

n°4299821
triplea9
Posté le 06-06-2013 à 11:58:47  profilanswer
 

ça devrait  pas tarder  ceux du master recherche viennent de tomber

n°4299827
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 12:01:28  answer
 

vous savez si deboissieu prend des étudiants du M1 maths app de P1 ? si oui dans quelle proportion :??:

n°4300536
tony_almei​da
Posté le 06-06-2013 à 19:34:36  profilanswer
 

triplea9 a écrit :

Etant en M1 Finance à la Sorbonne je peux te dire que tu as toutes tes chances De boissieu nous a dit qu'il laissait toujours des places pour les provinciaux. Par contre en dessous de 14 de moyenne je pense que c'est mort


 
Salut, j'ai eu ma licence éco avec mention TB et j'ai 16,4 sur mon M1 finance. Par contre je n'ai pas encore d'expérience pro, j'ai juste trouvé un court stage cet été à l'étranger, j’espère que ça peut passer quand même...

n°4301308
triplea9
Posté le 07-06-2013 à 09:48:49  profilanswer
 

De toutes facons tu seras en concurrence avec d'autres provinciaux tout comme ceux qui postulent en venant de la sorbonne seront en concurrence avec les autres sorbonnards je ne crois pas que DB mettent tt le monde dans le meme panier. 16,4 je vois pas trop comment on peut faire mieux. A Paris 1 en tt cas les premiers de la promo n'ont pas souvent 16 de mg

n°4301315
triplea9
Posté le 07-06-2013 à 09:53:02  profilanswer
 

Yellostar : il y a chaque annee des mosef mais des Maths app Jamais entendu parle. Je pense que c'est vendable meme si amha tu aurais plus de chances dans un master de Maths fi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master 225"master 1" informatique à orsay
Master El KAroui VS Master MASEF de DAUPHINE+ENSAEBanque : travailler à l'Inspection Générale
[Topic Unique] Intégrations des M2 FinanceM2 gestion des risques en finance et assurance Nanterre
master droit notarial ou privé???cherche formation finance sur lyon
Master COSIMaster SAR Paris 6
Plus de sujets relatifs à : selection master pro banque finance de boissieu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR