Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

selection master pro banque finance de boissieu

n°1924706
rozzo
Sorbonnien
Posté le 10-09-2008 à 20:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rick_Ross a écrit :

Sinon est-ce que la liste définitive est deja prete et il convoque seulement pour la liste complémentaire.Y a t-il une facon de le savoir?Parce que d'apres certain il a deja fait son choix sur une bonne partie des 40-45 c'est vrai?
Et puis surtout que devient-tu sans indiscrétion?Le master t-a-t-il aidé à trouver plus facilement un stage (par ex en salle des marchés)?Est-il bien considéré sur la grille des salaires?Si oui à kel place?Combien tu peux espérer gagner en te basant sur le salaire des anciens?

C'est faux ! La liste n'est pas prêtre. C'est encore une vieille légende !!!!!! Les jeux sont justes fait pour les majorants de la Sorbonne. Par ex, les major de l'UFR d'éco, de gestion, de finance à Paris 1 ont leur place acquises s'ils postulent au Master. Mais ce n'est pas donné à tout le monde de finir parmi les majors d'une formation, du coup tout le monde a ses chances. Il est meme arrivé que des personnes à plus de 13 de moyenne n'ai pas le Master alors que certains à 11,5 réussisent à l'avoir du premier coup. Mais en général, les personnes avec plus de 13 obtiennent le Master que ce soit directement ou par repechage. Pour les personnes entre 13 et 12, c'est là ou la concurrence est la plus rude, je dirais que 60% ont des chances d'etre pris. En bas de 12 c'est assez difficile, il faut faire son hitch aux entretiens loool  

Apres le Master pour répondre à ta question, il est plus facile de trouver un stage puisque tu disposes d'un Master reconnu sur la place. Pour aller en finance de marché, ca dépend de ton profil (CV), de la chance et surtout de tes contacts. On ne te livre pas des stages sur un plateau, et on ne vient pas te chercher en sortant de ton diplome. P .... Cette année, il y a des assistant trader, assistant brorker, assistant structureur, quelques personnes en middle ou en risque, des auditeurs, des chargé d'affaire en finance d'entreprise, des analyse financiers ou crédit, des assistant gérant en pagaille, des personnes en gestion alternative ou private equity, quelque uns en gestion de fortune ... principalement à Paris, apres quelques uns à Londres, NYC ou Zurich ...Perso, je suis coté front en financements structurés sur commodities même si au départ j'étais plus chaud pour faire de la vente de produits structurés en salle, mais c'était pas facile à avoir compte tenu de la conjoncture économique donc j'ai élargi mes choix. On peut se le permettre avec la formation généraliste et poly-technicienne du M2.  

Avec ce M2, la grille c'est 38 000 € brut en banque, et ca dépend aussi de ta capacité à négocier... apres certains signent à 36k + primes ... les meilleurs se débrouillent à négocier plus de 40k là c'est plus une histoire d'opportunité, et de networking ... Au niveau des rémunération stage c'est 1900€ brut à BNP, 1600 € à Calyon, 1400 € à la SG, 1400 € à Natixis, 1600 € à RBS etc ... c'est du meme niveau que Dauphine, EDHEC, ESC Reims ou Rouen dans certains cas, en dessous de EM, ESCP la plupart du temps... C'est aussi grace à des M2 comme celui de de Boissieu que la Sorbonne est bien valorisé dans les grilles de salaires dans les grandes banques ou institutions financières.

Message cité 1 fois
Message édité par rozzo le 10-09-2008 à 20:55:01

---------------
"L'Université est à la Vie, ce que la Vie est à l'Université"
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 20:54:23  profilanswer

n°1924727
Koma4u
Gamble please.
Posté le 10-09-2008 à 21:06:02  profilanswer

Hello, je passe en M1 Gestion option Finance  ( UFR06 ) et je compte bien me surpasser pour avoir une bonne moyenne et prétendre à ce master ! ;)

Je me demandais juste si les stages étaient déterminants ?  J'avoue que je me suis toujours demandé comment en Licence des gens pouvaient trouver des stages en or en front office ( hors piston.. )  
Pour ma part aprés moultes efforts j'ai seulement réussi a décrocher pour ma fin de licence un stage de 3 mois dans une direction régionale de la SG département entreprises et ça me parait assez dérisoire vis-a-vis de tous les gens qui ont déjà eu une experience en front office ..

n°1924760
Koma4u
Gamble please.
Posté le 10-09-2008 à 21:23:03  profilanswer

j'ai regardé les cours de mon M1 de paris 1 et je ne crois pas avoir de cours donné par De Boissieu, j'en ai vu un par Raimbourg ( decisions financieres ... ) mais rien par De Boissieu ..

n°1924905
Karlmax75
Posté le 10-09-2008 à 22:02:31  profilanswer

je suis convoqué mardi, j ai eu mention Bien en M1, pas major de ma promo mais 3eme (pas panam mais à la fac d'orleans, promo de 80 étudiants), pas de stages significatifs mais 3 ans d xp pro en conseil boursier sur un site internet, quelles sont mes chances ?  

n°1924950
rozzo
Sorbonnien
Posté le 10-09-2008 à 22:15:46  profilanswer

Koma4u a écrit :

Hello, je passe en M1 Gestion option Finance  ( UFR06 ) et je compte bien me surpasser pour avoir une bonne moyenne et prétendre à ce master ! ;)

Je me demandais juste si les stages étaient déterminants ?  J'avoue que je me suis toujours demandé comment en Licence des gens pouvaient trouver des stages en or en front office ( hors piston.. )  
Pour ma part aprés moultes efforts j'ai seulement réussi a décrocher pour ma fin de licence un stage de 3 mois dans une direction régionale de la SG département entreprises et ça me parait assez dérisoire vis-a-vis de tous les gens qui ont déjà eu une experience en front office ..

MSG Option Finance, bein il faut que tu finisses dans le Top 5, ou que tu es une moyenne d'environ 13,5 voire plus ! Les stages sont aussi déterminant et ce n'est pas juste la finance de marché, les expériences en direction d'entreprise, en risque, en middle, en controle de gestion etc ... sont aussi valorisantes et appréciées!  

Koma4u a écrit :

j'ai regardé les cours de mon M1 de paris 1 et je ne crois pas avoir de cours donné par De Boissieu, j'en ai vu un par Raimbourg ( decisions financieres ... ) mais rien par De Boissieu ..

de Boissieu donne un cours accessible aux M1 Banque Finance, Commerce International, MAEF ... mais pas aux Gestion. Tu as plutot Raimbourg, De La Bruslerie, Ménard etc ....

Karlmax75 a écrit :

je suis convoqué mardi, j ai eu mention Bien en M1, pas major de ma promo mais 3eme (pas panam mais à la fac d'orleans, promo de 80 étudiants), pas de stages significatifs mais 3 ans d xp pro en conseil boursier sur un site internet, quelles sont mes chances ?  

Tu as de fortes chances sachant que tu as obtenu l'entretien alors que tu es étudiant originaire de province. Tu as fini parmis les majorants de ta promo (3eme oui !), et tu as de l'expérience professionnelle. En plus, Orléans est une assez bonne faculté en économie tout comme Toulouse. Donc soit confiant, et valorise ta formation, ainsi que ton expérience et projet professionnel.  

---------------
n°1924992
Rick_Ross
Posté le 10-09-2008 à 22:34:07  profilanswer

Rozzo tu déchires!!!
Je te remercie au nom de toutes les personnes de ce forum pour ta disponibilité

n°1928704
benjihecco
Posté le 13-09-2008 à 14:34:05  profilanswer

Salut tout le monde.
J'ai été admis à l'entretien, je dois être 5 ou 6ème de promo( mais je pense être 2ème parmis ceux qui postulent) en ufr 06 gestion avec env 13,5 de moy en M1 mais jsuis pas au top du tt en anglais. Actuellement jsuis en stage en front office chez un courtier en ligne. Est ce que j'ai mes chances et est ce que ya tj de l'anglais aux entretiens?
Dernière question ya t'il des questions technique ou d'actualité?
Merci d'avance!

n°1929660
rozzo
Sorbonnien
Posté le 14-09-2008 à 14:07:14  profilanswer

benjihecco a écrit :

Salut tout le monde.
J'ai été admis à l'entretien, je dois être 5 ou 6ème de promo( mais je pense être 2ème parmis ceux qui postulent) en ufr 06 gestion avec env 13,5 de moy en M1 mais jsuis pas au top du tt en anglais. Actuellement jsuis en stage en front office chez un courtier en ligne. Est ce que j'ai mes chances et est ce que ya tj de l'anglais aux entretiens?
Dernière question ya t'il des questions technique ou d'actualité?
Merci d'avance!

Pas mal. Si tu as des lettres de recommandations des profs VIP de l'UFR02, et de professionnel, je penses que tu as vraiment de forte chances d'etre admis. Mais tout se jouera à l'entretien, et il faut voir combien de 06 sont chaud pour faire le de Boissieu.  Les questions technique ca arrive, l'actualité il faut etre au taquet ! Et l'anglais, ca dépend de la gueule du client lol il ne faut surtout pas dire que tu es moyen ou mauvais lool

---------------
n°1929926
benjihecco
Posté le 14-09-2008 à 18:48:53  profilanswer

rozzo a écrit :

Pas mal. Si tu as des lettres de recommandations des profs VIP de l'UFR02, et de professionnel, je penses que tu as vraiment de forte chances d'etre admis. Mais tout se jouera à l'entretien, et il faut voir combien de 06 sont chaud pour faire le de Boissieu.  Les questions technique ca arrive, l'actualité il faut etre au taquet ! Et l'anglais, ca dépend de la gueule du client lol il ne faut surtout pas dire que tu es moyen ou mauvais lool

Merci rozzo. BOn ba j'éspère que j'aurais pas d'anglais parce que je pourais pas bluffer!!

n°1931657
simon251
Posté le 16-09-2008 à 00:27:22  profilanswer

Salut a tous,

Je rentre actuellement en master 1 banque finance a paris1 et je me pose des questions quant aux matieres qu'il faut choisir en vue de l'admission au fameux master De Boissieu.
En fait il faut choisir 2 matieres à td parmis 4 proposées à savoir : macroeconomie, econometrie, evaluation des actifs financiers et choix de portefeuilles. Si je connais bien les 2 premieres, je sais pas du tout en quoi consiste les 2 dernieres vu que personne nous a rencardé a la fac donc j'aurais voulus savoir dans un premier temps a quoi elles correspondaient en gros, si elles faisaient beaucoup appel aux maths et leur niveau de difficulté??? Puis lesquels des 2 matieres parmis les 4 etaient le mieux adaptés a la poursuite du master 2 et donc les mieux vus par de boissieu.

Apres il y a 3 matieres "sans td" a choisir et on nous en conseil 3, qui sont : european integration, economie industrielle et commerce international. Alors je me demande si dans l'optique de boissieu il vaut mieu prendre ces 3 ou alors on peut se permettre d'en prendre que 2 et de choisir par exemple une matiere comme "economie des arts et medias"??

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage si vous etes dans l'attente d'une admission

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 00:27:22  profilanswer

n°1932066
darksky27
Posté le 16-09-2008 à 14:07:25  profilanswer

hello,

bon je viens de passer l'entretien j'étais avec un certain Monsieur Delcaux et un autre il était très sympa (bon...:))iil m'a posé des questions sur mon parcours mon projet pro (je m'y étais bien prpéaré pour qu'il soit cohérent) ensuite petite question de traduction sur un bout d'article du Financial Times puis il m a demandé si je gerais le VBA je lui ai dit qu'a Paris on en faisait pas (en UFR02) mais que j'avais apris seul il ma posé une question sur le VBA j'ai bien répondu, enfin ca c'est pas mal passé (ils étaient très intéressés de mon stage actuel en tout cas...)
Pour info mention au Master Banque FI UFR02 pas mal de stages en banques et actuellement assistant analyste financier chez OddoSecurities
bon courage aux autres....

n°1932143
Karlmax75
Posté le 16-09-2008 à 15:07:15  profilanswer

ou seront affichés les résultats ?

n°1932196
slimo
Posté le 16-09-2008 à 15:56:55  profilanswer

chaud chaud cacao moi aussi delcaux, ca été trop bref à mon sens j'ai eu le temps à peine de parler de mon dernier stage sachant que j'en ai deja effectuer 3. Bref, j'espère avoir réussi.
Reponse le 23

n°1940215
slimo
Posté le 23-09-2008 à 09:56:12  profilanswer

c'est la pression résultat aujourd'hui

n°1940294
Karlmax75
Posté le 23-09-2008 à 11:17:04  profilanswer

slimo a écrit :

c'est la pression résultat aujourd'hui

C'est affiché sur le net ? car pas de réponses dans le courrier reçu ajd hui

n°1940300
darksky27
Posté le 23-09-2008 à 11:22:50  profilanswer

ils n'ont rien mis (à Tolbiac) je hais profondemment l'administration de Paris1

n°1940380
slimo
Posté le 23-09-2008 à 12:01:48  profilanswer

Les résultats sont reporté à demain matin

n°1940583
chatbus20
Posté le 23-09-2008 à 14:53:51  profilanswer

slimo a écrit :

Les résultats sont reporté à demain matin

Salut Slimo.
Comment tu sais qu'ils sont reportés? Ils t'ont dit cela à Tolbiac?

C super l'administration de Tolbiac je les adore >:[

n°1941076
dark_astor
Posté le 23-09-2008 à 21:18:38  profilanswer

je suis sur liste d'attente, vous pensez que combien se désisteront?

n°1941167
david_mvm
Posté le 23-09-2008 à 21:50:28  profilanswer

ils ont affiché les résultats ce soir à 18H30

n°1941376
Hedger
Posté le 23-09-2008 à 23:31:10  profilanswer

david_mvm a écrit :

ils ont affiché les résultats ce soir à 18H30

Bonsoir à tous!
Je voudrais juste savoir à quel endroit ds tolbiac sont affichés les résultats?

n°1941473
delkoo
Posté le 24-09-2008 à 09:20:26  profilanswer

Hedger a écrit :

Bonsoir à tous!
Je voudrais juste savoir à quel endroit ds tolbiac sont affichés les résultats?

Au 15étage tu tournes deux fois à gauche en sortant de l'ascenceur et c'est en petit (j'ai failli ne rien voir hier soir) sur la porte au fond du couloir.

n°1941571
darksky27
Posté le 24-09-2008 à 10:44:18  profilanswer

pour la liste d'attente je pense que c'est quasi mort car vu que les résultats d'admission dans ce master sont dans les derniers les gens qui sont pris restes car cela veut dire qu'ils n'avaient plus que ça comme choix enfin je pense

n°1941795
rozzo
Sorbonnien
Posté le 24-09-2008 à 14:32:15  profilanswer

darksky27 a écrit :

pour la liste d'attente je pense que c'est quasi mort car vu que les résultats d'admission dans ce master sont dans les derniers les gens qui sont pris restes car cela veut dire qu'ils n'avaient plus que ça comme choix enfin je pense

non car sur la liste, il y a des gens qui iront en dea banque finance, ou en dea finance de marché, voire en ingé ou dans d'autres master à dauphine.  

l'an dernier on est monté à la 16e place sur la liste complémentaire, donc tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.  

bonne chance pour les complémentaires :)  

ps : pour ceux qui sont pris laisser moi un message en privé ++

---------------
n°1969643
Rick_Ross
Posté le 17-10-2008 à 14:34:22  profilanswer

C'est pas vrai

n°2075955
Terox-
Posté le 17-01-2009 à 14:08:17  profilanswer

alors cette année niveau stage vous avez trouvé ou pas encore?

n°2076233
july14800
Posté le 17-01-2009 à 18:35:48  profilanswer

Bonjour,
je suis étudiante en erasmus à madrid en master 1 mention banque, finance international à l'iup banque assurance de Caen. Je l'ai intégré en licence après un bac+2 d'économie et gestion à l'université de Caen.
Je dois maintenant choisir mon master 2 et j'ai du mal à choisir. Je me suis renseigné sur les masters de la sorbonne en banque finance mais je ne suis pas sure du niveau. Je voudrais savoir le profil recherché. De même pour les master de Dauphine. Et s'il existe des classements des universités, car il existe aussi des masters finance qui me plaisent à Bordeaux, ou à lyon.  
Merci d'avance pour vos réponses.

n°2076856
Hideo Koji​ma
Posté le 18-01-2009 à 10:31:25  profilanswer

y en a à Bordeaux?  :heink:  
Which one?

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2080400
july14800
Posté le 19-01-2009 à 20:57:05  profilanswer

http://www.u-bordeaux4.fr/accueil/ [...] _sociales/

le master 2 recherche et pro, de finance et négoce international

n°2096682
darksky27
Posté le 02-02-2009 à 00:14:35  profilanswer

de Boissieu !!!!!

n°2105280
rozzo
Sorbonnien
Posté le 09-02-2009 à 14:02:10  profilanswer

july14800 a écrit :

http://www.u-bordeaux4.fr/accueil/ [...] _sociales/

le master 2 recherche et pro, de finance et négoce international

Quand de Boissieu va prend des étudiants de province, la plupart du temps ce sont des majors dans leur université (Caen, Toulouse, Orléans, Strasbourg ..). On privilégie les étudiants de la maison, et on va chercher d'excellent élément de l'extérieur. Alors que pour des master moins cotés en région parisienne ou en province, il arrive qu'on prennent des étudiants de la Sorbonne ou de Dauphine "à la rue".  

Le niveau n'est pas le meme qu'a Bordeaux, Aix, Orléans, Lyon, Creteil ou Nanterre en Finance. Les meilleurs master universitaire francais en banque finance sont à Dauphine et la Sorbonne. Les débouchés sont les mêmes que pour les grandes écoles de commerce (ESCP, Essec, EM Lyon ..).  

Si tu veux un master banque finance réputé, et qui te permet d'avoir des débouchés en front dans de grandes banques : Master 224 Banque Finance Dauphine, et Master 2 Banque Finance Sorbonne. Apres il y a le techniques bancaires et financiere de Assas derriere. Mais les deux premiers sont à la Sorbonne et à Dauphine.

---------------
n°2207575
Bazar2008
Posté le 08-05-2009 à 12:54:46  profilanswer

Vous avez eu des bons stages?

n°2240703
sokoma
Posté le 27-05-2009 à 22:17:21  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une petite question: quel est la différence entre le M2 de Deboissieu et le M2 de Raimbourg? Ca peut paraitre con, mais pour un l1, en terme de débouché, je ne vois pas trop de différence...

n°2240730
patouuuuuu
Posté le 27-05-2009 à 22:38:25  profilanswer

Le De Boissieu est plus généraliste que le Raimbourg.

n°2240776
Terox-
Posté le 27-05-2009 à 23:19:52  profilanswer

Raimbourg vraiment axé finance d'entreprise.
Sinon tu as toujours les sites pour t'aider

n°2240893
Maximilien​16
Posté le 28-05-2009 à 01:43:49  profilanswer

tu dis que le 224 surpasse le TFB or je suis dsl mais les cv font vraiment pas réver. Je suis au magistere et notre dernière année est le tfb et les cv du magistère sont 20 x meilleurs.

n°2244224
furdelicio​us
Posté le 30-05-2009 à 13:10:51  profilanswer

Bonjour,
Je suis en première année de magistère d'économie à Paris 1 et j'ai été pris à Warwick pour faire un MSc Finance and Economics.
Est-ce que je devrais postuler au M2P Amofib après Warwick, je me vois mal arrêter mes études à Bac +4 mais en même temps les le MSc et le M2P ont l'air assez identiques ?

n°2244252
izu
Posté le 30-05-2009 à 13:48:09  profilanswer

Salut,
Tu es pris à Warwick dans le cadre de la seconde année du magistere (je sais que qqun sont allés là bas) ou bien en Msc *normal* ?

n°2244294
Terox-
Posté le 30-05-2009 à 14:21:34  profilanswer

Avec un MSc tu es équivalent à un bac+5 en UK, pas besoin de refaire un M2 en France..

n°2244350
furdelicio​us
Posté le 30-05-2009 à 15:25:44  profilanswer

@izu MSc normal mais je peux m'arranger pour obtenir l'équivalence avec la deuxième année de magistère.

@Terox- pourtant avant le MSc y'a que 3 années d'études ?

n°2244357
izu
Posté le 30-05-2009 à 15:33:38  profilanswer

Certains Msc se font en 4 ans ;  
Même si le Msc correspond au Master, si tu le fais en un an, ça 4 années d'études apres le bac : je ne sais pas quel est le risque de passer pour un bac+4.
Mon conseil : fais Warwick en obtenant l'équivalence de la 2eme année du mag, si tu pourras choisir entre l'opportunité de travailler directement ou obtenir sans probleme un M2 à P1.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Master 225"master 1" informatique à orsay
Master El KAroui VS Master MASEF de DAUPHINE+ENSAEBanque : travailler à l'Inspection Générale
[Topic Unique] Intégrations des M2 FinanceM2 gestion des risques en finance et assurance Nanterre
master droit notarial ou privé???cherche formation finance sur lyon
Master COSIMaster SAR Paris 6
Plus de sujets relatifs à : selection master pro banque finance de boissieu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR