Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

selection master pro banque finance de boissieu

n°2244357
izu
Posté le 30-05-2009 à 15:33:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Certains Msc se font en 4 ans ;  
Même si le Msc correspond au Master, si tu le fais en un an, ça 4 années d'études apres le bac : je ne sais pas quel est le risque de passer pour un bac+4.
Mon conseil : fais Warwick en obtenant l'équivalence de la 2eme année du mag, si tu pourras choisir entre l'opportunité de travailler directement ou obtenir sans probleme un M2 à P1.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2009 à 15:33:38  profilanswer
 

n°2244358
furdelicio​us
Posté le 30-05-2009 à 15:38:01  profilanswer
 

cool ça me rassure merci beacoup.

n°2307345
darksky27
Posté le 24-06-2009 à 20:05:17  profilanswer
 

Tu as surement tes chances mais de boissieu privilégie souvent ses bons étudiants de M1...après tout est possible...en tout cas tu as un bon dossier pour la plupart des master en finance...
 
A titre d'info il y a eu cette année 1100 dossiers de présentés à Mr de Boissieu...

n°2308107
blood07
Posté le 25-06-2009 à 08:14:59  profilanswer
 

darksky27 a écrit :

Tu as surement tes chances mais de boissieu privilégie souvent ses bons étudiants de M1...après tout est possible...en tout cas tu as un bon dossier pour la plupart des master en finance...
 
A titre d'info il y a eu cette année 1100 dossiers de présentés à Mr de Boissieu...


 
 
Je cherche des infos sur le calendrier :
- quel était la date limite de dépot des dossiers ?
- quand les entretiens ont ils lieu ?
- quand une réponse définitive est elle donnée ?

n°2337736
rodelahoya
Posté le 04-07-2009 à 18:15:32  profilanswer
 

blood07 a écrit :


 
 
Je cherche des infos sur le calendrier :
- quel était la date limite de dépot des dossiers ?
- quand les entretiens ont ils lieu ?
- quand une réponse définitive est elle donnée ?


 
La date limite était le 19 juin 2009.
Les entretiens ont lieu entre le 20 et le 23 juillet (en théorie selon Deboiss)
et pour la réponse définitive du moins pour la liste principale je pense qu'elle sera donné avant le mois d'aout, c'est obligé sinon il n'y a aucun intéret à faire les entretiens plus tot mais pour la liste d'attente je pense que ce sera septembre parce que la fac est fermé en aout.  

n°2337790
rodelahoya
Posté le 04-07-2009 à 18:42:27  profilanswer
 

bah écoute c'est la volonté de deboissieu dit toi qu'avant c'était en septembre donc il ne restait que les plus motivé pour le deboissieu (ou les moins motivé pour les autres master ça dépend du point de vue) et ceux qui avaient été refusé partout.
Mais attention cela ne signifie pas qu'il est plus facile à avoir parce que Deboissieu privilégie les M1 BFA qu'il a formé et les meilleurs.
Mais c'est vrai que c'est vraiment un point négatif pour ce master mais ça ne remet pas en cause sa qualité car la date de l'entretien ne détermine pas sa qualité du master et lui préfere avoir les notes du premier et second semestre ce qui n'est pas le cas lors des autres entretien le plus souvent.
 
C'est à mon sens un point de vue simplement!


Message édité par rodelahoya le 04-07-2009 à 18:43:30
n°2358037
milolo
Posté le 11-07-2009 à 12:06:59  profilanswer
 

certains ont ils recu une reponse ou bien une à laquelle elle sera donnée??

n°2361040
rezaa
Posté le 13-07-2009 à 09:48:02  profilanswer
 

toujours pas pour ma part !

n°2361299
milolo
Posté le 13-07-2009 à 12:53:00  profilanswer
 

J ai appelé le secrétariat on m a dit de rapprler jeudi, ça commence a faire long tout ça

n°2361404
Maximilien​16
Posté le 13-07-2009 à 13:46:06  profilanswer
 

j'ai été admis au recherche.
 
Vous en pensez quoi? Peut être certains anciens auraient ils des infos comme certains cours sont communs au de Boiss':
 
-Peut on prendre librement n'importe quelles options?
-Peut on se débrouiller pour mettre un max de matières au premier semestre?
-Quelles sont les matières à ne pas louper (passionnantes, enrichissantes)?
 
-Je comptais prendre théorie des options du génial Poncet, malheureusement il n'est plus la, savez vous qui va le remplacer?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 13:46:06  profilanswer
 

n°2363557
dych
Posté le 14-07-2009 à 15:25:01  profilanswer
 

Poncet a pris sa retraite ou bien est-il parti dans une Business School ?

n°2367808
Rom974
Posté le 16-07-2009 à 01:17:02  profilanswer
 

Maximilien16 a écrit :

j'ai été admis au recherche.
 
Vous en pensez quoi? Peut être certains anciens auraient ils des infos comme certains cours sont communs au de Boiss':
 
-Peut on prendre librement n'importe quelles options?
-Peut on se débrouiller pour mettre un max de matières au premier semestre?
-Quelles sont les matières à ne pas louper (passionnantes, enrichissantes)?
 
-Je comptais prendre théorie des options du génial Poncet, malheureusement il n'est plus la, savez vous qui va le remplacer?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
Poncet m'a promis qu'il n'y aurait pas de baisse de niveau. C'est un ancien de son DEA qui fera le cours, qui a fait après un DEA de maths et quelques années de trading à Londres. Donc ça devrait rester solide.

n°2372720
carter
Posté le 17-07-2009 à 11:46:08  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Les convocations pour les entretiens sont tombées hier
J'ai reçu une lettre avec la date et l'heure de l'entretien
 
Petite question :
- quel type d'entretien est-ce ?
=> motivation, test de connaissance (question technique : ex- comment calculer le prix d'une option), test sur l'actualité, anglais
 
- C'est directement De Boissieu qui fait les entretiens ? Tout seul ?
 
- Quelle durée pour l'entretien ?
 
Merci de vos réponses  

n°2403747
milolo
Posté le 28-07-2009 à 13:42:56  profilanswer
 

Certains ont ils eu des réponses?

n°2404759
rodelahoya
Posté le 28-07-2009 à 19:18:46  profilanswer
 

oui les réponses sont tombées aujourd'hui par mails, les admis et la liste complémentaire.
Ceux qui n'ont pas eu de réponse c'est compromis mais dans tous les cas ça doit être affiché au 15e étage.

n°2406428
villagepeo​ple
Posté le 29-07-2009 à 20:56:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurais quelques questions concernant le M2 de Boissieu :
 
- Où ont lieu les cours? Mendès France, quartier latin, ou autre?
- Quand fini le 2ème semestre? C'es-à-dire à partir de quand commence la période de stage?
- durée du stage? Y-a-t'il une aide pour trouver un stage?
- Nombre d'heures de cours par semaine environ? Niveau de la charge de travail?
 
- Enfin, ayant un profil issu d'école de commerce mais étant intéressé par la finance de marché (j'ai fait 2 stages), qu'en pensez-vous?
 
Merci beaucoup pour vos réponses

n°2422415
ajj2b
Posté le 15-08-2009 à 10:46:26  profilanswer
 

villagepeople a écrit :

Bonjour,
 
j'aurais quelques questions concernant le M2 de Boissieu :
 
- Où ont lieu les cours? Mendès France, quartier latin, ou autre?
- Quand fini le 2ème semestre? C'es-à-dire à partir de quand commence la période de stage?
- durée du stage? Y-a-t'il une aide pour trouver un stage?
- Nombre d'heures de cours par semaine environ? Niveau de la charge de travail?
 
- Enfin, ayant un profil issu d'école de commerce mais étant intéressé par la finance de marché (j'ai fait 2 stages), qu'en pensez-vous?
 
Merci beaucoup pour vos réponses


 
Bonjour,
 
Les cours ont lieu dans le quartier latin, à 80% au Panthéon, et 20% à la Sorbonne.
Le 2ème semestre se termine fin mai. Certains commencent leur stage en mai, d'autres juin.
Tous les stages sont de 6 mois (3 mois pour deux ou trois car ils ont besoin d'être libre en septembre). Quelques stages sont donnés par les profs. Sinon, il y a de nombreuses rencontres avec les institutions fi (SG, Calyon, Mazars, etc), plus les forums de sorbonne et dauphine.
Le programme est assez chargé, avec environ 28 heures de cours par semestre, donc si tu veux suivre sérieusement la formation, la charge de travail est très importante.  
En travaillant sérieusement, tu réussiras très bien en venant d'école de com.
 
Bon courage à tous  :bounce:

n°2424017
villagepeo​ple
Posté le 16-08-2009 à 23:21:03  profilanswer
 

Merci pour tes réponses ajj2b
J'imagine que tu veux dire 28h de cours par semaine, et non semestre...

n°2424171
ajj2b
Posté le 17-08-2009 à 10:10:50  profilanswer
 

Bobo14980 a écrit :

L'ambiance est comment en cours? Genre super cool et soirée tout les soirs ou plutôt c'est genre boulot jusqu'à 2H du matin et pause le matin et le midi en discutant de l'évolution des produits exotiques??


 
L'ambiance est plutôt bonne. Pour ce qui est des soirées, certains sont plus actifs que d'autres, et organisent des choses très souvent.  
En même temps, il faut un minimum de sérieux. C'est normalement ta dernière année de formation, donc tout ce que tu vas apprendre te servira une fois dans le milieu professionnel : ce n'est pas le moment de passer à côté de chose importante.  :bounce:  
 
Et oui, c'est bien 28h de cours par semaine chaque semestre  :sol:

n°2424318
rodelahoya
Posté le 17-08-2009 à 11:50:11  profilanswer
 

Pk faire un master banque finance et se réorienter direct, je ne vois pas l'intérêt sauf aimé perdre son temps.

n°2424341
rodelahoya
Posté le 17-08-2009 à 12:00:35  profilanswer
 

je pense que les personnes sont assez intélligentes pour s'en rendre compte légèrement avant. En M1 par exemple... et meme la L3 donne un léger avant gout de ce qu'est la finance

n°2424462
rodelahoya
Posté le 17-08-2009 à 13:46:18  profilanswer
 

en M2 non car c'est une consécration en M1, c'est vraiment une sale ambiance énormément de compétition et ça tous les anciens te le diront

n°2424581
Laplayadel​sol
Posté le 17-08-2009 à 15:20:16  profilanswer
 

Et sinon en ce qui concerne l'emploi du temps, avons nous cours tous les jours de la semaine (samedi y compris), les cours s'effectuent-ils uniquement en journée ou également en soirée ? Et étant intéressé par poursuivre une carrière professionnelle en audit financier, sais-tu si les étudiants des dernières promotions ayant poursuivi leurs stages de fin d'études en audit financier, se sont-ils faits embaucher juste après l'obtention de leurs diplômes ?

n°2424583
ajj2b
Posté le 17-08-2009 à 15:20:48  profilanswer
 

Bobo14980 a écrit :

Et tout le monde travaille après dans le monde de la finance ou certain ont choisi d'autres univers?


 
Non, cette année, à ma connaissance, tout le monde est en finance (marché ou entreprise). Il est vrai que l'année de M1 donne un bon aperçu de ce qu'est la finance, j'imagine que ceux qui ne sont pas conquis choisissent une autre voie en M2.
Contrairement au M1 où l'ambiance est dure, et peut faire penser à une première année de médecine ou d'école prépa, l'ambiance est bonne en M2. Plus que sur les notes, la "compétition" se joue plutôt sur les stages que chacun arrive à trouver...

n°2459242
rozzo
Sorbonnien
Posté le 05-09-2009 à 14:18:40  profilanswer
 

Bobo14980 a écrit :

Et tout le monde travaille après dans le monde de la finance ou certain ont choisi d'autres univers?


 
en majorité oui, apres tu as toujours des personnes qui font des activités transversales du type audit, conseil, management, entrepreunariat


---------------
"L'Université est à la Vie, ce que la Vie est à l'Université"
n°2459245
rozzo
Sorbonnien
Posté le 05-09-2009 à 14:20:43  profilanswer
 

Laplayadelsol a écrit :

Et sinon en ce qui concerne l'emploi du temps, avons nous cours tous les jours de la semaine (samedi y compris), les cours s'effectuent-ils uniquement en journée ou également en soirée ? Et étant intéressé par poursuivre une carrière professionnelle en audit financier, sais-tu si les étudiants des dernières promotions ayant poursuivi leurs stages de fin d'études en audit financier, se sont-ils faits embaucher juste après l'obtention de leurs diplômes ?


 
il y a plusieurs cours qui finissent à 20h voire 22h
 
en audit financier, tu as toutes tes chances surtout si tu as une expérience dans ce domaine
 
il y a plus de 5 étudiants sur 46 en 2008/9 qui ont eu un CDI dans les big four pour te montrer notre compétitivité dans ce domaine


---------------
"L'Université est à la Vie, ce que la Vie est à l'Université"
n°2459249
rozzo
Sorbonnien
Posté le 05-09-2009 à 14:21:57  profilanswer
 

Bobo14980 a écrit :

Disons en découvrant qu'on aime pas la finance


 
j'ai déjà eu à gerer ce genre de cas, des personnes qui se rendre compte que la finance c'est pas la finance que tu vois à l'école. c'est un monde assez malsain surtout la banque, ce n'est pas rose bonbon et pas mal d'étudiants vont le découvrir :p


---------------
"L'Université est à la Vie, ce que la Vie est à l'Université"
n°2471805
villagepeo​ple
Posté le 14-09-2009 à 21:27:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais voulu savoir quelle était la date pour la rentrée la semaine du 5 octobre.
Je sais qu'il y a des journées de "remise à niveau" les 28, 29 et 30 septembre (quelles sont les horaires d'ailleurs) mais après?
 
Merci

n°2479338
Pierre2107
Posté le 24-09-2009 à 11:47:32  profilanswer
 

Bonjour,
Bientôt étudiant en M1 BFA à Paris 1 je voulais savoir quels étaient les cours à choisir cette année (parmi la liste) dans l'optique d'intégrer le M2 BFA de De Boissieu.
Merci d'avance pour vos réponses...
Pierre

n°2480811
ajj2b
Posté le 26-09-2009 à 18:17:26  profilanswer
 

Pierre2107 a écrit :

Bonjour,
Bientôt étudiant en M1 BFA à Paris 1 je voulais savoir quels étaient les cours à choisir cette année (parmi la liste) dans l'optique d'intégrer le M2 BFA de De Boissieu.
Merci d'avance pour vos réponses...
Pierre


 
Il faut prendre absolument : Evaluation des Actifs Financiers, Choix de Portefeuille, Econométrie (tout cela au premier semestre, pas facile donc :( ). Un plus : probabilité financière (si "facile" en math, ne pas hésiter, cours très sympa).
Pour le second semestre, plus de liberté, car les cours importants sont obligatoires (analyse financière, mutation des marchés fi (de boissieu ;) ), etc...) Il faudra prendre International Finance tout de même.
Pour le reste, tu peux t'aider en choisissant des cours conseillés. Ne pas hésiter tout de même à se faire plaisir sur un cours (cad prendre un sujet qui t'intéresse vraiment).
Les personnes qui cherchent les cours les plus faciles passe une meilleure année, mais ne seront pas retenu, donc ce n'est vraiment pas un choix judicieux..
 

n°2481419
Pierre2107
Posté le 27-09-2009 à 15:13:04  profilanswer
 

Merci ajj2b,
Je pense prendre EAF et Choix Port. avec TD et proba. finance sans TD par contre j'ai l'impression que économétrie et forcement avec TD...que faire? La prendre à la place de EAF ou Choix port. ou zapper carrement?
Merci de tes conseils

n°2481681
ajj2b
Posté le 27-09-2009 à 19:09:27  profilanswer
 

Pierre2107 a écrit :

Merci ajj2b,
Je pense prendre EAF et Choix Port. avec TD et proba. finance sans TD par contre j'ai l'impression que économétrie et forcement avec TD...que faire? La prendre à la place de EAF ou Choix port. ou zapper carrement?
Merci de tes conseils


 
De rien. Je te conseille de prendre Econométrie avec TD (obligatoire pour prendre la matière de toutes façons) et EAF avec TD. Le cours Choix de Portefeuille peut se prendre sans TD car le prof fait des exemples appliqués pendant les cours d'Amphi.. Pour ce cours également, le Viviani "Gestion de Portefeuille" aide pas mal (mais je crois qu'il est  en rupture). Je l'avais trouvé dans la boutique Dunod réservé aux enseignants près de la sorbone, depuis remplacé par une boutique de bijoux fantaisies  :heink:

n°2481946
kevinmouth
Posté le 27-09-2009 à 23:26:16  profilanswer
 

Pour ma part je suis dans le même cas que Pierre2107......Je ne sais pas quelles matières choisir dans le cadre d'un BFA ou plutôt je ne sais pas quelles sont les matières à choisir avec TD....
ajj2b tu dis qu'il faut choisir économétrie avec td mais quelle économétrie:économétrie appliqué ou économétrie des modèles linéaires?
Quant à la matière probabilité appliquée à la finance.....est ce qu'il est indispensable que je la prenne avec td ou est ce que le cours magistrale est suffisant?
Toi qui apparemment a été pris en M2 peut tu nous dire quelles sont les matières que tu avais choisi?
Merci par avance

n°2483531
ajj2b
Posté le 29-09-2009 à 23:29:17  profilanswer
 

kevinmouth a écrit :

Pour ma part je suis dans le même cas que Pierre2107......Je ne sais pas quelles matières choisir dans le cadre d'un BFA ou plutôt je ne sais pas quelles sont les matières à choisir avec TD....
ajj2b tu dis qu'il faut choisir économétrie avec td mais quelle économétrie:économétrie appliqué ou économétrie des modèles linéaires?
Quant à la matière probabilité appliquée à la finance.....est ce qu'il est indispensable que je la prenne avec td ou est ce que le cours magistrale est suffisant?
Toi qui apparemment a été pris en M2 peut tu nous dire quelles sont les matières que tu avais choisi?
Merci par avance


 
C'est le cours d'économétrie appliqué. Pour le cours de proba, il faudra le prendre sans TD si tu veux suivre la matière, car avec économétrie et EAF, le quota est atteint. Mais rien ne t'empêche d'aller au TD qui est donné le samedi matin (cela t'obligera à te lever tôt le samedi ;) ...
 
 

n°2483532
ajj2b
Posté le 29-09-2009 à 23:30:50  profilanswer
 

Autre solution, prendre EAF sans TD, proba avec TD, mais alors il faut vraiment bosser EAF de ton côté (c'est pour moi l'une des matières les plus importante de l'année...)

n°2483575
kevinmouth
Posté le 30-09-2009 à 01:51:29  profilanswer
 

Ok merci bien pour ta réponse.Sinon pense tu qu'il soit possible de prendre macroéconomie globale sans td......est ce que c gérable avec des livres pour travailler?

n°2483651
coquette
Posté le 30-09-2009 à 10:48:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Est ce que qqn de la promo 2009/2010 peut me dire le nom du prof qui fait methodologie de la gestion cette annee? et a quel heure a lieu le cours? merci

n°2484683
illmatic
Posté le 01-10-2009 à 23:36:41  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en L3 Eco à Paris 1 et j'aurais voulu savoir si le choix des options en L3 était un facteur à prendre en compte en vue d'une admission dans le M2.
Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par illmatic le 01-10-2009 à 23:41:49
n°2484728
kevinmouth
Posté le 02-10-2009 à 03:20:02  profilanswer
 

Illmatic:Oui les options en L3 joue un rôle pour l'admission en M2....En effet si tu veux postuler pour un M2 finance il est préférable de prendre les options banquee et marché,calcul et choix d'investissement et bien sur de faire son mémoire de deuxième semestre en banque et marché.
Pour ma part j'ai entendu que pour les admissions en M2 les prof regardent les bulletins de L3 et de M1......
J'espère avoir répondu à ta question :)

n°2484849
illmatic
Posté le 02-10-2009 à 12:54:22  profilanswer
 

kevinmouth a écrit :

Illmatic:Oui les options en L3 joue un rôle pour l'admission en M2....En effet si tu veux postuler pour un M2 finance il est préférable de prendre les options banquee et marché,calcul et choix d'investissement et bien sur de faire son mémoire de deuxième semestre en banque et marché.
Pour ma part j'ai entendu que pour les admissions en M2 les prof regardent les bulletins de L3 et de M1......
J'espère avoir répondu à ta question :)


Ok merci :)
par contre j'ai vu les notes de banque et marchés de l'an dernier... c'est extrêment faible :o

n°2484909
kevinmouth
Posté le 02-10-2009 à 14:34:09  profilanswer
 

oui c clair les notes sont degeulasses.Enfin si tu vas a tous les cours et que tu apprend réguliérement normalement il n'y a pas de soucis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master 225"master 1" informatique à orsay
Master El KAroui VS Master MASEF de DAUPHINE+ENSAEBanque : travailler à l'Inspection Générale
[Topic Unique] Intégrations des M2 FinanceM2 gestion des risques en finance et assurance Nanterre
master droit notarial ou privé???cherche formation finance sur lyon
Master COSIMaster SAR Paris 6
Plus de sujets relatifs à : selection master pro banque finance de boissieu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR