Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sciences po paris...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sciences po paris...

n°3978153
maman stre​ssee
Posté le 05-08-2012 à 23:06:54  profilanswer
 

Bonjour à tous :) Voila je ne sais pas vraiment vers qui me tourner et j'aimerais quelques conseils pour mon fils qui vient d'être admis a sc po paris.. Après la joie de l'admission la semaine dernière, il a vite commencé à se poser un tas de questions si bien que maintenant il ne va pas très bien. Je vous explique :
-il a été admis par mention tb (18,51) + entretien : il se dit qu'il n'aurait jamais réussi à rentrer par concours et croit maintenant qu'il n'aura pas le niveau pour sciences po. je suis sur qu'il se sous estime ( il a eu 14,5 de moyenne au concours commun) du moins j'espère, qu'en est-il du niveau à Sciences po ?
-il pense avoir un grand manque de culture g par rapport à certains qui sortiraient de henry 4. de toute façon, sciences po est là pour lui permettre d'acquérir une vaste culture g, est ce que je me trompe?
- il a très peur de l'ambiance pédante de paris et a peur de ne pas se faire de véritables amis ( même s'il est très sociable),
-enfin, et surtout, il ne se sent pas du tout à l'aise à l'oral, il a appris qu'il aura à participer à des débats, à faire beaucoup d'exposés en classe,... il n'a eu que très rarement l'occasion de faire cela au lycée et cela le stress. pour ceux qui s'y conaissent, j'imagine que les premières fois sont peut être difficiles, mais cela devient rapidement une habitude non ? d'autant plus qu'il a réussi son entretien d'admission, donc cela montre qu'il s'exprime plutot bien...  
Il ne fait que se sous estimer si bien qu'il se demande s'il ne va pas aller à sc po Rennes au lieu de Sc Po paris, alors que cela fait deux ans qu'il rêve d'intégrer paris,
donc si certains ont des conseils que je pourrais lui donner ça serait très gentil de votre part : ambiance, niveau, intégration, ...
merci beaucoup d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 23:06:54  profilanswer
 

n°3978167
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-08-2012 à 23:12:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il y a déjà un gros sujet Sciences Po ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 01_362.htm
 
Tu pourras soumettre tes questions à des personnes qui y sont ;)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sciences po paris...

 

Sujets relatifs
sciences po specialité R.I à Paris 1 ou Paris 2?Paris 6 : Master sciences de l'ingénieur(personne ne connait?)
admission Master 1 Sciences Politiques Paris 1L'Elite plus que jamais: rdv le 9 avril pour une étape décisive
Sciences Po Paris - Concours Master : épreuve de réflexionConcours Sciences Po Paris 2011
Master Finance et Stratégie Sciences Po ParisComment intégrer Sciences Po Paris ?
Sciences Po Paris ou prépa HEC ?paris 1 licence 3: sciences de gestion parcours finance.
Plus de sujets relatifs à : Sciences po paris...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR