Bonjours à tous !
Avant tout je tiens à m’excuser d'avance, car je suppose que je ne suis pas le premier à poster ce genre de message.
Je vais vous exposer mon problème après une toute petite présentation de moi même
Donc voilà, je suis un passionné d'informatique (et la vous vous dîtes : "ouais ouais t'es pas le premier a nous l'avoir sorti cette phrase" ) , j'ai découvert ce domaine pour la première fois à l'âge de 8ans, et depuis je suis fasciné par l'ordinateur, je me souviens encore de mon premier PC un hp vectra VL pentium II 300 mhz , 64 mo de ram.. Je m'amusais souvent a réparer les machines, trouver ce qui clochait pas, monter des tours, conseiller les gens etc etc... Diagnostiquer des problèmes en gros. Oui je me débrouille plutôt bien en hardware... Sauf que voilà un moment je me suis intéressé à la programmation, python C++, les logiciels leurs fonctionnements .
A présent passons au vif du sujet :
J'ai souvent été mal conseillé niveau étude, (j'ai pas dis que j'étais pas responsable, au contraire mes faiblesses en math ne m'ont pas aidées...) et pourtant malgré toutes mes difficultés j'ai toujours voulu faire de l'informatique. Voilà que le sort en a décidé autrement, j'ai été obligé de faire une série L ( a cause de ma faible moyenne en physique chime). Je me disais donc que les portes pour l'informatique se sont refermées.
Je me suis alors inscrit en infographie, ça m'a pas plu, je me suis ensuite inscrit en droit (par obligation) je n'ai pas aimé, et j'ai pas fais long feu. Alors finalement après de longue recherche, je me suis dis pourquoi pas repartir dans mon pays d'origine tenter le coup (je suis Libanais) , je me retrouve donc aujourd'hui a la Lebanese international Unveristy et je suis en science informatique.
Mes matières pour le premier semestre sont les suivantes : (système américains) algèbre linéaire appliquées, introduction à l'informatique, Anglais (plutôt d'un point de vue professionnel) ainsi que Français (rédiger des rapports, article scientifique etc etc)
au second semestre on verra par contre l'intro a la programmation et algorithmique , genie des logiciels math discrètes etc etc...
Ma question est donc la suivante : pensez vous que les math me porteront préjudice ? Sachant que je compte beaucoup sur les matière du style programmation intro a l'informatique génie des logiciels pour compenser cette faiblesse...
J'envisage aussi de faire des cours du soirs pour faire une remise en niveau en mathématique....