Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Science de Gestion ou Science éco ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Science de Gestion ou Science éco ?

n°2606653
-Zalayeta-
Posté le 07-02-2010 à 13:44:53  profilanswer
 

Salut j'aimerai savoir si il est mieux de continuer en science de gestion ou en science éco après 1 ou 2 années d'économie-gestion ?
 
lequel offre le plus de débouchés ? il me semble qu'on peut faire plus de master après une L3 de science éco ?
mais alors pourquoi tant d'élève veulent absolument faire science de gestion ?
je pense que je peux entrer facilement l'année prochaine en science de gestion mais j'ai pas trop envie de reprendre une deuxième langue puis l'économie j'arreterai completement non ?
 
en somme c'est quoi le mieux ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 13:44:53  profilanswer
 

n°2606720
PsyOpus
Posté le 07-02-2010 à 15:06:16  profilanswer
 

Les deux n'ont quasiment rien avoir. Les parcours Sciences-Eco c'est de l'éco, des maths etc alors que les parcours Science de gestion c'est du marketing, de l'analyse financière, des RH...  
 
Pour un parcours éco, je sais pas mais en gestion, tu dois avoir environ 20/30 masters différents (plus d'autres vraiment pointus sur un secteur de niche). Donc ça me paraît déjà énorme. Du moins, largement assez pour trouver sa voie.
 
En Gestion, tu ne feras pas d'éco. Peut-être un peu d'éco indus selon les IAE. Et une deuxième langue, c'est au cas par cas aussi.  
 
Sciences de Gestion ça te mène tout droit dans le monde des entreprises, c'est la voie privilégiée pour y rentrer. C'est surement pour ça que de plus en plus d'étudiants la choisissent.
 
Donc tout dépend de ton projet pro et de ce que tu veux faire.
 
Et qu'est-ce-qui te fait dire que tu peux rentrer " facilement " ? Les LSG, à 90 % délivrées en IAE imposent une admission sur dossier, concours et entretien. Mais tu es en 1ère ou 2ème année d'éco ?

n°2607165
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-02-2010 à 22:18:53  profilanswer
 

Il est à noter que l'entrée en sciences de gestion dans les IAE est sélective et qu'il faut passer le score IAE-MESSAGE.


Message édité par tebidoor le 07-02-2010 à 22:19:13

---------------
tada tada tada
n°2607185
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 22:37:48  answer
 

Il est aussi à noter que c'est se que tu veux faire plus tard qui doit influencer ton choix.

 

Tu veux bosser dans les RH ? => Go gestion
Tu veux bosser le développement durable ? => Go Eco
Tu veux bosser dans le Marketing ? => Go gestion
Tu veux bosser au FMI/OCDE etc ? (on sait jamais :D) => Go Eco
...

 

Tout ça pour dire, toute les formations sont biens et pas biens à la fois, tout dépend de ton objectif final.

 

PS : A ce que l'on m'a dit la sélection MESSAGE c'est pas non plus terrible :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2010 à 22:39:05
n°2607204
fooxy
Posté le 07-02-2010 à 22:56:29  profilanswer
 


 
Ca ne veut rien dire la sélection Message. Tout dépend des LSG auxquelles tu postules.
Si tu postules à Paris 1 c'est beaucoup plus sélectif que si tu postules à une LSG de province ou celle de créteil...

n°2607209
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 07-02-2010 à 22:57:43  profilanswer
 

Je pense que tout dépend de la formation voulue.
Si tu veux l'IAE de Pau, je pense qu'en effet, la sélection doit être relative.
Tu veux Lyon ou Sorbonne, c'est une autre affaire.
 
EDIT: Grillé par Foxy, je me vengerai  :fou:


Message édité par tebidoor le 07-02-2010 à 23:01:47

---------------
tada tada tada
n°2607785
Hideo Koji​ma
Posté le 08-02-2010 à 20:07:34  profilanswer
 

Une dernière chose: tu peux facilement passé de Sciences Eco à Gestion mais la réciproque n'est pas vrai!  :o  
 
Mais tout dépend de ce que tu veux faire, si il y a un aspect quantitatif (Finance - Certains types de Marketing - Économiste...), il vaut mieux rester en Eco (en tout cas jusqu'au M2). Si tu veux faire RH - Compta par ex., rester en Eco-Gestion ne te sert pas à grand chose.


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2607879
PsyOpus
Posté le 08-02-2010 à 21:19:17  profilanswer
 

Je me demande qui est assez étrange pour passer de Gestion (presque forcément déjà en L3 ou M1) à ScEco pour y faire son Master  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Science de Gestion ou Science éco ?

 

Sujets relatifs
Eco-gestion et concoursFac économie et gestion.
licence éco-gestion ou dut gea...MASTER Science de gestion LSM ou Ingénieur commercial ICHEC
Master CNAM Gestion capitaux ou Master science de gestion dauphinedouble license science économique et de gestion/Informatique?
Rentrer en Master Science de Gestion M1 après une expérience proMagistere science de gestion Dauphine
MSTCF(Paris 12 ), L3 Science de gestion(Dauphine) ou MSG(Paris 2)bi licence eco gestion et science politique lyon II
Plus de sujets relatifs à : Science de Gestion ou Science éco ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR