Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bi licence eco gestion et science politique lyon II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bi licence eco gestion et science politique lyon II

n°661445
jasminelfb
Posté le 05-05-2006 à 02:03:28  profilanswer
 

hello!!
 
je voudrais savoir si kelkun connait cette formation et si elle est bien. est ce que lyon II est une bonne fac ( cours, ambiance etc...) je souhaite me diriger par la suite sur une ecole de commerce. si kelkun pourrait mexpliquer un peu cette formation?
j'ai entendu parle d'un GEA ou tech de co mais pensez vous que c'est mieux de faire fac eco ou gea ou encore tech de co.  
je veux mettre toute mes chances de mon cote.
 
voila jesper que kelkun pourra me repondre
 
by
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 02:03:28  profilanswer
 

n°663357
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 07-05-2006 à 02:50:37  profilanswer
 

Si tu parle d'une licence en Eco_Gestion ds le cadre LMD
Et j'estime que cette formation est assez bien; Je nesuis qu'en 1° année de licence mais j'aime bien car rien qu'avec la 1°  année j'estime avoir de solide base pour monter et gérer mon entreprise:
 
Au programme Maths, Micro et macro économie, Statistique, Gestion de l'entreprise et compta cont je pense le tronc commun à chaque université.
Perso à l'UAG*, on fait ces matière + Initiation aux droit, Histoire des faits éco et socio, langues, économie et des truc plus ou moins inutile comme la méthodologie.
Le DUT GEA si c bien ça, g un amis qui s'y plait bien. C plus axé que nous sur la compta et la gestion.
 
Je ne connais pas les Université de Lyon
 
*UAG : Université des Antilles et de la Guyane

n°663367
dkgb
Posté le 07-05-2006 à 05:14:09  profilanswer
 

Tout dépends de ce que tu veux faire... GEA et Tech de co te rend operationel a Bac+2 alor que si tu t'engage un licence tu va au moins jusqu'au master Bac+ 5 avec LMD...
apres le choix de la fac c'est toujour pareil... pourquoi Lyon 2? tu es de lyon? mon avis c'est que quitte a faire Eco Gé autant choisir que Ecogé. Le systeme de double majeur de lyon 2 me laisse assez perplexe. pendant un certain tps tu a tes deux majeurs jusqu'au deug puis un fois en deuxieme année tu deviens licence en sciences eco et gestion...donc pendant un ans tu te tape deux majeurs, perdant l'occasion d'approfondire tes connaissances en eco et gestion car tu traine science po ou geographie... certes a la fin de ta premiere anne du peux changer de majeur et continuer dans ta deuxieme majeur si tu le souhaite. Les cours ont lieu sur le quais dans le 7eme mais reflechi aussi au fait qu'a la moindre greve Lyon 2 repond a l'appel: moral de l'histoire campus bloqué environ 2 mois par ans... reiseigne toi sur la licence ecogé de l'IAE de lyon 3, cependant je sais pas si ils font eocgé science po...

n°664037
dkgb
Posté le 07-05-2006 à 19:20:21  profilanswer
 

au fait c'est quoi ton parcours?

n°671913
jasminelfb
Posté le 14-05-2006 à 20:28:40  profilanswer
 

dkgb a écrit :

au fait c'est quoi ton parcours?


 
EN FAITE JE SUIS ACTUELLEMENT AUX ETATS UNIS; JAI EU MON BAC LANNEE DERNIERE ET JAI EU LOPORTUNITE DE PARTIR LA BAS POUR UNE ANNEE DE LYCEE SUPPLEMENTAIRE. LE SEUL HIC EST QUE JE SOUHAITE RENTRER EN ECOLE DE COMMERCE MAIS LA PLUPART DES CONCOURS SONT PENDANT QUE JE SUIS A LETRANGER. JE DOIS DONC TROUVER UNE AUTRE FORMATION QUI ME PERMETRA DE ME REDIRIGER VERS UNE ECOLE DE COMMERCE. MON OBJECTIF ETAIT DE TROUVER UNE FORMATION ECO GESTION AC UN PARCOURS DE LANGUES ET QD JAI VU QUE LYON PROPOSE UN BI LICENCE SCIENCE PO ET ECO GESTION JE PENSAIS QUE SA AURAI PU ETRE BIEN AUSSI; VOILA. APRES AVOIR LU PLUSIEURS SUJET SUR SE FORUM JAI VU QUE PAS MAL DE PERSONNE FESAIT TECH DE CO OU GEA ET ENSUITE ECOLE DE COMERCE;  
MAIS JAI TROUVER UNE LICENCE ECO GESTION ET DU LANGUES ETRANGERES A PARIS 11; JE VAIS MINSCRIRE POUR LE CONCOURS DE NANTERRE ET MINSCRI SUR CERGY POUR LA LICENCE DECO GESTION PARCOUR LANGUES;
 
JE SAIS PAS SI CEST VRAIMENT LA VOIE ROYAL POUR RENTRER EN ECOLE DE COMERCE MS BON JE VAIS TENTE.

n°676117
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 17-05-2006 à 22:47:37  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1994-1.htm
Ce sont des infos sur les doubles diplômes.
Je tiens à te préciser que ce sont des doubles majeures à Lyon II, donc tu n'as pas de mineure. La science politique à Lyon II est axée sur les sciences humaines (à Lyon III ce sont les relations internationales).
Je pense que ce que tu veux faire n'est pas tout bête mais pourra tu tenter des écoles de commerce "valables" à BAC+1.
Ne devrais tu pas partir sur une prépa qui te mène à bac+2 (enfin maintenant c'est un peu tard) car si tu es en plus bilingue, ça peut être sympa les concours des bons ESC et compagnie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bi licence eco gestion et science politique lyon II

 

Sujets relatifs
hesitation entre 2 metiers: fiscaliste ou controleur de gestionGestion de patrimoine et Gestion de portefeuille
chances HEC ESCP EM LYON ET EDHECparis 11 licence eco gestion spe langues
besoin d'aide pr un plan d'une dissert en politique 1eslicence informatique avec un bac L
Licence économie,gestionMaster Gestion de Patrimoine, l' EM...
Plus de sujets relatifs à : bi licence eco gestion et science politique lyon II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR