Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sauvons nos Ecoles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvons nos Ecoles

n°1883833
pipo2008
Posté le 14-08-2008 à 10:56:47  profilanswer
 

Hi,
 
Avec des classements internationnaux entre universites qui emerge de partout, notre Ecoles font pales figures.
comment sauver nos ecoles/Universites?
 
-augmenter nos frais de scolarite qui sont ridicules ds les Grandes Ecoles, c est inacceptable sachant que 80% ont largement les moyens)
-faire appel aux dons anciens(comme a harvard-> 30 billions compare a X-> 80 millions de budget), serait on trop radin?
-refondre le systeme (facs/GE/CNRS/INRIA/CEA) trop cloisone.
-s entendre sur un meme points car c est tj la guerre entre les ecoles/facs.
- les PRES sont une illusion ou realite?
 
a vos clavier pour vos suggestions pour ne pas voir nos ecoles finir comme les prestigieuses fac Russes!
a+

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 10:56:47  profilanswer
 

n°1883835
IPADAU
Posté le 14-08-2008 à 10:58:48  profilanswer
 

Améliorer les cours de grammaire et d'orthographe.

n°1883837
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-08-2008 à 11:02:19  profilanswer
 

fusionner les 14 université publiques parisiennes en une seule :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1883841
Romain1492
Posté le 14-08-2008 à 11:04:01  profilanswer
 

-Si tu veux lancer un débat qui a déja était débattu mille fois n'écris pas en sms le premier message du topic
-Deux mon point de vue c'est qu'on en a rien à battre des classements internationaux, ce qui est plus inquiétant c'est que nos écoles ne soient pas capables de tirer la croissance et la recherche française. Personnellement je pense qu'il faut arreter de se lamenter sur notre sort pour moi l'X est la meilleure école du monde au sens ou les diplomés des facs les plus prestigieuses soient elles n'ont dans leurs frontières la situation des X en france. Ca c'est une réalité.
Après pour l'égo oui ca peut faire du bien de monter dans les classements on fait paristech pour l'international (ca ne changera pas grand chose en france). Et on fait Saclay pour doper un peu la recherche dans ce pays.
Après faut pas se leurrer niveau international tu prend une école groupe A je parle de celle que je connais SUPELEC. Il est ou le problème avec l'international tu veux bosser en angleterre tu fais ta 3A au imperial aux US tu fais ta 3A a columbia (MIT pour les meilleurs) ou Georgia Tech, TU veux bosser en allemagne KTH en suède TODAI ou KEIO au japon. Ou est le problème nos écoles sont reconnus puisqu'elles ont des partenariats supers à  l'international. Nos étudiants n'ont aucun mal à s'expatrier si ils s'en donnent les moyens c'est juste un bout de papier de SHANGAI que paritech (ou saclay ou paris SUD) corrigeront très vite.
Le plus inquiétant c'est la recherche et j'espère que le projet campus va sauver notre Recherche...

n°1883861
maya-boule
Posté le 14-08-2008 à 11:15:59  profilanswer
 

A mon avis, les classements internationaux ne reflètent pas forcément la réalité par rapport à l'enseignement supérieur français, en particulier en ce qui concerne les universités. En effet, contrairement à des pays comme les États-Unis ou le Royaume-Uni qui, par tradition, classent leurs universités, la France n'établit pas "officiellement" de classements de ses facultés, qui sont censées être équivalents (mouais  :whistle: )
De plus la France est le seul pays à avoir cette dichotomie, de plus en plus critiquée d'ailleurs, entre la fac, accessible à tous (du moins sur le papier...) et gratuite, et les "écoles", payantes pour la plupart, sélectives et élitistes.  
Je pense que l'avenir du système éducatif français dépend en grande partie de la refonte de ce système, et de l'abandon de l'idéologie 68arde qui prétend que  les bacheliers partent avec une égalité totale des chances...arrêtons de se voiler la face et rendons le système moins hypocrite, avec une meilleure orientation au lycée, et ce sera un début.
 
Enfin ce n'est que mon humble avis  :)

n°1883882
pipo2008
Posté le 14-08-2008 à 11:24:36  profilanswer
 


Bien sure qu on en a rien a  battre de ces classements internationnaux car nos RH ont des consignes pour embaucher telle diplome meme un MIT se fera refoule du RH renault!
Non les grandes ecoles ne sont pas reconnu des RH des boites etrangeres, et les expat bossent quasi tous ds des boites francaises sinon  c est cooptations! va Tokyo et dit a un passant "salut je viens de l'X", le japonais te reponds ds quel film tu as tourne!  
 
Les classements sont importants car:
- rayonnement international
- attirer des elites etrangeres de demain qui aideront la France ou bien retourneront chez eux a de haut postes. y a un certains flux de pays d afrique mais le grops potentiel de demain c est l asie. et les chinois qui viennent en France se sont pr la plus part des tocardos! car le chinois d aujourd hui il revent du MIT et paristech=tourisme parisiens!
-attirer de bons chercheur car des cerveaux y en a pas bcq par populations: imagine un chercheur etranger quand il vient en france: on lui dit va pas bosser en fac elles resemblent a des facs russes(les BU sont ferme en ete, meme pas assez d ordi), va ds une grdes ecoles mais les eleves sont pas trop interesses par la recherche et y a pas bqc de moyen ni de pressions, puis les salaires sont de miseres pour un phd en France.
 
le Projet PRes est une bonne chose, mais je me demande si ce n est pas just un truc adminisatratif, car est ce les GE accepterons de se fondre avec les FAC-> jamais!

n°1883889
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 14-08-2008 à 11:27:54  profilanswer
 

IPADAU a écrit :

Améliorer les cours de grammaire et d'orthographe.


+1
 :o  
 
autre remarque, tu sors dans la rue, tu vas au comptoir du premier café du coin, on te demande ce que tu fais, tu réponds "je suis à l'X", y aussi neuf chances sur dix que le patron du bar te regarde comme actrice de films de boules...


---------------
Caroline
n°1883895
maya-boule
Posté le 14-08-2008 à 11:32:52  profilanswer
 

karolinecfr a écrit :


+1
 :o  
 
autre remarque, tu sors dans la rue, tu vas au comptoir du premier café du coin, on te demande ce que tu fais, tu réponds "je suis à l'X", y aussi neuf chances sur dix que le patron du bar te regarde comme actrice de films de boules...


 
 :lol:    :lol:    :lol:

n°1883903
IPADAU
Posté le 14-08-2008 à 11:36:20  profilanswer
 

Payer plus les écoles et facs...mouais. Mais adapter aussi le système des bourses.
Sinon j'aurais déjà 4 années d'ancienneté au Macdo, et je serais loin d'être le seul..

n°1883913
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 11:38:22  answer
 

le système francais a aussi ses avantages, aux USA tu vas à l'université si tu es bon dans une matière (meme le sport...) et tu obtiens ton PhD ou ton master grace a cette matière...en france tu as tout de meme un socle de connaissance bcp plus grand. et je ne pense pas que tomber dans le systme americain soit une meilleure chose;

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 11:38:22  profilanswer
 

n°1883916
1rageux
Posté le 14-08-2008 à 11:38:55  profilanswer
 

maya-boule a écrit :

A mon avis, les classements internationaux ne reflètent pas forcément la réalité par rapport à l'enseignement supérieur français, en particulier en ce qui concerne les universités. En effet, contrairement à des pays comme les États-Unis ou le Royaume-Uni qui, par tradition, classent leurs universités, la France n'établit pas "officiellement" de classements de ses facultés, qui sont censées être équivalents (mouais  :whistle: )
De plus la France est le seul pays à avoir cette dichotomie, de plus en plus critiquée d'ailleurs, entre la fac, accessible à tous (du moins sur le papier...) et gratuite, et les "écoles", payantes pour la plupart, sélectives et élitistes.  
Je pense que l'avenir du système éducatif français dépend en grande partie de la refonte de ce système, et de l'abandon de l'idéologie 68arde qui prétend que  les bacheliers partent avec une égalité totale des chances...arrêtons de se voiler la face et rendons le système moins hypocrite, avec une meilleure orientation au lycée, et ce sera un début.
 
Enfin ce n'est que mon humble avis  :)


 
Euh je ne pense pas que la plupart des écoles soient payantes. En tout cas les plus prestigieuses non.
Je ne connais pas la proportion globale mais je ne pense pas qu'elle doit être supérieur à 33%.

n°1883918
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 11:39:27  answer
 

IPADAU a écrit :

Payer plus les écoles et facs...mouais. Mais adapter aussi le système des bourses.
Sinon j'aurais déjà 4 années d'ancienneté au Macdo, et je serais loin d'être le seul..


 
modifier le fonctionnement de l'université et faire réaliser a certains qu'ils ne sont pas fait pour les etudes :o

n°1883920
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 11:40:08  answer
 

1rageux a écrit :


 
Euh je ne pense pas que la plupart des écoles soient payantes. En tout cas les plus prestigieuses non.
Je ne connais pas la proportion globale mais je ne pense pas qu'elle doit être supérieur à 33%.


 
il doit parler des ecoles de commerce...
car les ingé c'est gratuit :o

n°1883927
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 14-08-2008 à 11:43:07  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :

Hi,
 
Avec des classements internationnaux entre universites qui emerge de partout, notre Ecoles font pales figures.
comment sauver nos ecoles/Universites?
 
-augmenter nos frais de scolarite qui sont ridicules ds les Grandes Ecoles, c est inacceptable sachant que 80% ont largement les moyens)
1/ Si 80% en ont les moyens, pourquoi 50% ndes étudiants de l'ESSEC sont en apprentissage ?
2/ A quoi sert d'augmenter encore les disparités sociales ?

 
 
-faire appel aux dons anciens(comme a harvard-> 30 billions compare a X-> 80 millions de budget), serait on trop radin?

C'est déjà le cas, serais tu mal informé ?

 
-refondre le systeme (facs/GE/CNRS/INRIA/CEA) trop cloisone.
 
Développe
 
-s entendre sur un meme points car c est tj la guerre entre les ecoles/facs.
 
Si c'était le cas les universités n'auraient pas autant de partenariats avec les écoles.
 
- les PRES sont une illusion ou realite?
 
a vos clavier pour vos suggestions pour ne pas voir nos ecoles finir comme les prestigieuses fac Russes!
a+


 

pipo2008 a écrit :


Bien sure qu on en a rien a  battre de ces classements internationnaux car nos RH ont des consignes pour embaucher telle diplome meme un MIT se fera refoule du RH renault!
 
Faux, tu dis n'importe quoi. Je parie que tu n'as pas fait le MIT.
 
Non les grandes ecoles ne sont pas reconnu des RH des boites etrangeres, et les expat bossent quasi tous ds des boites francaises sinon  c est cooptations! va Tokyo et dit a un passant "salut je viens de l'X", le japonais te reponds ds quel film tu as tourne!
 
cf ma remarque.
 
Les classements sont importants car:
 
- rayonnement international
 
- attirer des elites etrangeres de demain qui aideront la France ou bien retourneront chez eux a de haut postes. y a un certains flux de pays d afrique mais le grops potentiel de demain c est l asie. et les chinois qui viennent en France se sont pr la plus part des tocardos! car le chinois d aujourd hui il revent du MIT et paristech=tourisme parisiens!
 
C'est d'ailleurs pour ça qu'une bonne partie des promos de grande école sont constituées d'étrangers, encore une fois tu généralises sur des choses que tu ne connais pas.
 
-attirer de bons chercheur car des cerveaux y en a pas bcq par populations: imagine un chercheur etranger quand il vient en france: on lui dit va pas bosser en fac elles resemblent a des facs russes(les BU sont ferme en ete, meme pas assez d ordi), va ds une grdes ecoles mais les eleves sont pas trop interesses par la recherche et y a pas bqc de moyen ni de pressions, puis les salaires sont de miseres pour un phd en France.
 
le Projet PRes est une bonne chose, mais je me demande si ce n est pas just un truc adminisatratif, car est ce les GE accepterons de se fondre avec les FAC-> jamais!


 


---------------
Caroline
n°1883928
maya-boule
Posté le 14-08-2008 à 11:43:22  profilanswer
 

1rageux a écrit :


 
Euh je ne pense pas que la plupart des écoles soient payantes. En tout cas les plus prestigieuses non.
Je ne connais pas la proportion globale mais je ne pense pas qu'elle doit être supérieur à 33%.


 
Je pensais surtout aux écoles de commerce...déformation professionnelle, désolé  :jap:

n°1883934
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 14-08-2008 à 11:45:24  profilanswer
 


 
Pas faux.
Mais à ce moment là il faudra aussi arrêter de dénigrer les métiers plus pratiques et les réserver aux cancres.
C'est parce que tu es nul en maths que tu feras une bonne coiffeuse, en revanche tu peut être bonne en maths et avoir un don pour la coiffure.


---------------
Caroline
n°1883942
Romain1492
Posté le 14-08-2008 à 11:48:07  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :


Bien sure qu on en a rien a  battre de ces classements internationnaux car nos RH ont des consignes pour embaucher telle diplome meme un MIT se fera refoule du RH renault!
Non les grandes ecoles ne sont pas reconnu des RH des boites etrangeres, et les expat bossent quasi tous ds des boites francaises sinon  c est cooptations! va Tokyo et dit a un passant "salut je viens de l'X", le japonais te reponds ds quel film tu as tourne!  


 
 
Stp fait l'effort de lire correctement les messages j'ai parlé de double diplôme pendant la moitié de mon post...
Je te simplifie mon message
Un X vient dans une boite américaine parcequ'il voulait bosser la bas il dit "salut je suis X-MIT"
 
Sinon oui bien sur X sec a l'étranger ca vaut rien et a part les univ ricaine et anglaise un TU Berlin sec ira pas bien loin non plus, ni un TONGHI ou un NUS en europe ou US faut pas déconner non plus.
Les étudiants de la NUS qui veulent bosser aux US font comme les étudiants français qui veulent bosser aux US ils vont faire leur graduate la bas. Et la france n'a pas a rougir de ses accords puisque nos meilleurs étudiants qui veulent se barrer vont faire leurs graduates dans les toutes meilleures facs de chaque pays respectif.
 
Après d'accord pour le fait qu'on attire moins les tout  meilleurs étudiants mais le fait que nos cours soient en français y est pour bcp je pense...Pas grand monde ne vas étudier en allemagne, bcp vont étudier dans des facs de merde en angleterre ou aux USA pour aller dans ces pays...

n°1883946
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 11:50:53  answer
 

karolinecfr a écrit :


 
Pas faux.
Mais à ce moment là il faudra aussi arrêter de dénigrer les métiers plus pratiques et les réserver aux cancres.
C'est parce que tu es nul en maths que tu feras une bonne coiffeuse, en revanche tu peut être bonne en maths et avoir un don pour la coiffure.


 
oui, mais c'est pas en etant nul en maths que tu finiras trader :o  
on va revenir a l'idée principale de toute facon : faut il rendre les facs selectives ou non?

n°1883952
Romain1492
Posté le 14-08-2008 à 11:53:26  profilanswer
 


 
Dans ce cas la on ferme le topic parce qu'il existe déja...

n°1883958
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 11:56:24  answer
 

Romain1492 a écrit :


 
Dans ce cas la on ferme le topic parce qu'il existe déja...


 
je sais.
mais je pars du principes qu'a budget constant, moins d'étudiant => plus de moyen par etudiant :o

n°1883969
Romain1492
Posté le 14-08-2008 à 12:05:02  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec toi, je suis pas pour augmenter trop les frais de scolarité par contre le communisme intellectuel ca me soule un peu. Aujourd'hui on file des bac+5 a des gens qui ne s'en sont jamais sorti dans les études pour le plaisir qu'il ait un bac+5 et après on dit a mais c'est n'importe quoi des bac+5 qui gagne 29k sur paris. Je pense que ces gens la le cherche (ou du moins l'ont cherché à un moment donné parceque maintenant je suis bien conscient que l'étudiant "moyen" est quasi obligé de faire son bac+5 à cause de ceux qui ont pourri le système.
Et dans tout les pays tout les diplômes un peu reconnu sont sélectifs d'une manière ou d'une autre. que ce soit à l'éntrée ou  par un écrémage intense au cours de la scolarité (on peut certes objecté que la fac en france ca écrème mais c'est plus par "branlage de mouche ou réorientation" que par une réelle sélection les premières années en tout cas.
Aujourd'hui on a l'émergence des IAE à la fac, ce n'est ni plus ni moins qu'une fac sélective...

n°1883987
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2008 à 12:12:17  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :


va Tokyo et dit a un passant "salut je viens de l'X", le japonais te reponds ds quel film tu as tourne!  


 
va a paris et dit a un passant "salut je viens de Waseda" et le parisien te dira (enfin s'il te réponds ^^) "a tes shouhaits" !


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1883991
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 12:14:22  answer
 

Tamahome a écrit :

 

va a paris et dit a un passant "salut je viens de Waseda" et le parisien te dira (enfin s'il te réponds ^^) "a tes shouhaits" !


Faux :o
vu le nombre d'otak pilote de gundam... y'a moyen quoi


Message édité par Profil supprimé le 14-08-2008 à 12:14:31
n°1883996
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2008 à 12:16:16  profilanswer
 

pas grand monde connait Gundam [:spamafote]
 
Et ca ne fait pas de moi un otaku pour autant  [:implosion du tibia]


Message édité par Tamahome le 14-08-2008 à 12:16:39

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1883997
maya-boule
Posté le 14-08-2008 à 12:16:27  profilanswer
 

Je suis tout à fait POUR les facs sélectives, pour une simple raison: elles le sont déjà! seulement, pas à l'entrée!!  
 
Le fait est que seuls les bons étudiants avec des bonnes notes en facs sortent vraiment leur épingle du jeu ensuite. Beaucoup passent à 10 et obtiennent un M2 de seconde zone et se retrouvent le bec dans l'eau, à trimer de chômage en CDD pendant des années même en ayant fait des études (parfois très) difficiles.  
Je pense donc qu'on réglerait beaucoup de problème en instaurant une sélection à l'entrée et en orientant les étudiants vers des filières qui leurs correspondent mieux ou moins bouchées.
 
Désolé si certains me trouvent un peu radicale mais j'ai un M2 en droit, et j'ai tellement d'amis avec un M2 obtenu de justesse et un dossier moyen qui ne trouvent AUCUN débouché parce qu'un diplôme de fac obtenu à minima ne vaut pas grand chose sur le marché du travail, du à la non sélection de départ...
 
sick sad world  :o

n°1883998
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 12:16:45  answer
 

Romain1492 a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi, je suis pas pour augmenter trop les frais de scolarité par contre le communisme intellectuel ca me soule un peu. Aujourd'hui on file des bac+5 a des gens qui ne s'en sont jamais sorti dans les études pour le plaisir qu'il ait un bac+5 et après on dit a mais c'est n'importe quoi des bac+5 qui gagne 29k sur paris. Je pense que ces gens la le cherche (ou du moins l'ont cherché à un moment donné parceque maintenant je suis bien conscient que l'étudiant "moyen" est quasi obligé de faire son bac+5 à cause de ceux qui ont pourri le système.
Et dans tout les pays tout les diplômes un peu reconnu sont sélectifs d'une manière ou d'une autre. que ce soit à l'éntrée ou  par un écrémage intense au cours de la scolarité (on peut certes objecté que la fac en france ca écrème mais c'est plus par "branlage de mouche ou réorientation" que par une réelle sélection les premières années en tout cas.
Aujourd'hui on a l'émergence des IAE à la fac, ce n'est ni plus ni moins qu'une fac sélective...


 
y'a bac+5 et bac+5...

n°1883999
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2008 à 12:16:52  profilanswer
 

Daria, sors de ce corps !


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1884001
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2008 à 12:17:27  profilanswer
 


 
Exact ! Y'a les facs et les ingés ^^


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1884004
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 12:19:09  answer
 

maya-boule a écrit :

Je suis tout à fait POUR les facs sélectives, pour une simple raison: elles le sont déjà! seulement, pas à l'entrée!!  
 
Le fait est que seuls les bons étudiants avec des bonnes notes en facs sortent vraiment leur épingle du jeu ensuite. Beaucoup passent à 10 et obtiennent un M2 de seconde zone et se retrouvent le bec dans l'eau, à trimer de chômage en CDD pendant des années même en ayant fait des études (parfois très) difficiles.  
Je pense donc qu'on réglerait beaucoup de problème en instaurant une sélection à l'entrée et en orientant les étudiants vers des filières qui leurs correspondent mieux ou moins bouchées.
 
Désolé si certains me trouvent un peu radicale mais j'ai un M2 en droit, et j'ai tellement d'amis avec un M2 obtenu de justesse et un dossier moyen qui ne trouvent AUCUN débouché parce qu'un diplôme de fac obtenu à minima ne vaut pas grand chose sur le marché du travail, du à la non sélection de départ...
 
sick sad world  :o


le problème vient de fait de la multiplication de ces M2 de seconde zone...et qui font miroiter des débouchés extraordinaires

n°1884006
maya-boule
Posté le 14-08-2008 à 12:19:49  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
va a paris et dit a un passant "salut je viens de Waseda" et le parisien te dira (enfin s'il te réponds ^^) "a tes shouhaits" !


 
tout à fait d'accord!  
 
De plus, beaucoup de pays accordent plus d'importance à d'autres critères que le classement de ton école, comme l'expérience pro, la personnalité, comme en Angleterre par exemple.

n°1884007
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2008 à 12:20:08  answer
 

Tamahome a écrit :


 
Exact ! Y'a les facs et les ingés ^^


 
je voulais plutot dire : y'a les M2 reputés et les autres...dans un meme domaine.
et puis, y'a des M2 plus coté que des ecoles d'ingé :o

n°1884008
maya-boule
Posté le 14-08-2008 à 12:21:01  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Daria, sors de ce corps !


 
 ;)    :D

n°1884040
pipo2008
Posté le 14-08-2008 à 12:49:18  profilanswer
 


 
 
je pense que tu raisonnes mal:
- pour faire signer un jolie contrat a des chinois (genre central nucleaire, TGV, telecom),...tisser des liens
- pour avoir une armada d ingenieur manageur chinois pour nos usines (peugeot,...) car si tu continus a construire en France c est la bancroupt assure d ici 20 ans, cout de main d oeuvre trop chere
- pr la reconnaissane de nos diplomes a des postes cle ds les boites etrangeres.
- des cerveaux tu en as pas bcq, pr l instant les cerveaux indiens/chinois-> USA, j en suis sure qu il rapporte bcq a l economie.
 
peut etre que tu en as rien a foutre qu un etranger t embauche demain mais quand ta boite se fera rachete par un concurrent (Arcelor) tu ira chercher un autre diplome genre MBA pr survivre ds un monde de brutos.
 
y a des cycles ds l industrie, il faut s y adapter
 
pr l instant les elites etrangeres viennent d afrique et ils sont tous a des postes cle en afrique(gouvernement/boites)
 
- oui pour augmenter les ecoles du groupe A mais pas B(pas avant qu elle soit fusionner et meilleur reconnaissance).

n°1884072
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 14-08-2008 à 13:21:50  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :


 
 
je pense que tu raisonnes mal:
- pour faire signer un jolie contrat a des chinois (genre central nucleaire, TGV, telecom),...tisser des liens
- pour avoir une armada d ingenieur manageur chinois pour nos usines (peugeot,...) car si tu continus a construire en France c est la bancroupt assure d ici 20 ans, cout de main d oeuvre trop chere
- pr la reconnaissane de nos diplomes a des postes cle ds les boites etrangeres.
- des cerveaux tu en as pas bcq, pr l instant les cerveaux indiens/chinois-> USA, j en suis sure qu il rapporte bcq a l economie.
 
peut etre que tu en as rien a foutre qu un etranger t embauche demain mais quand ta boite se fera rachete par un concurrent (Arcelor) tu ira chercher un autre diplome genre MBA pr survivre ds un monde de brutos.
 
y a des cycles ds l industrie, il faut s y adapter
 
pr l instant les elites etrangeres viennent d afrique et ils sont tous a des postes cle en afrique(gouvernement/boites)
 
- oui pour augmenter les ecoles du groupe A mais pas B(pas avant qu elle soit fusionner et meilleur reconnaissance).


 
Grundhar est déjà en MBA :sol:  
 


---------------
Caroline
n°1884154
jboussard
Malakoffiot
Posté le 14-08-2008 à 14:01:05  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :


 
 
je pense que tu raisonnes mal:
- pour faire signer un jolie contrat a des chinois (genre central nucleaire, TGV, telecom),...tisser des liens
- pour avoir une armada d ingenieur manageur chinois pour nos usines (peugeot,...) car si tu continus a construire en France c est la bancroupt assure d ici 20 ans, cout de main d oeuvre trop chere
- pr la reconnaissane de nos diplomes a des postes cle ds les boites etrangeres.
- des cerveaux tu en as pas bcq, pr l instant les cerveaux indiens/chinois-> USA, j en suis sure qu il rapporte bcq a l economie.
 
peut etre que tu en as rien a foutre qu un etranger t embauche demain mais quand ta boite se fera rachete par un concurrent (Arcelor) tu ira chercher un autre diplome genre MBA pr survivre ds un monde de brutos.
 
y a des cycles ds l industrie, il faut s y adapter
 
pr l instant les elites etrangeres viennent d afrique et ils sont tous a des postes cle en afrique(gouvernement/boites)
 
- oui pour augmenter les ecoles du groupe A mais pas B(pas avant qu elle soit fusionner et meilleur reconnaissance).


 
 
Tss Tss...  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Ca m'énerve ces gens qui débattent avec toi d'un truc sur un topic, et qui ensuite arrêtent d'en parler et vont créer un autre topic pour dire exactement la même merde, et se faire démonter exactement de la même façon...
 
 
 


---------------
"Soyez à leurs pieds, à leurs genoux, mais jamais dans leurs mains"
n°1884216
tuxracer
Modérateur
Posté le 14-08-2008 à 14:24:20  profilanswer
 

sujet déjà abordé dans d'autres topics


Message édité par tuxracer le 14-08-2008 à 14:24:32

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sauvons nos Ecoles

 

Sujets relatifs
Ecoles d'ingé Développement d'Applidilemme entre 2 écoles informatiques (ESGI et ITIN)
[Topic Unique] IONISChoix pour la liste de vœux entre les différentes écoles informatique
Audencia ou ESC Grenoble ? 2 écoles qui se touchent...Liste de voeux écoles d'ingé EAU ENERGIE ENVIRONNEMENT
écoles d'ingénieurEcoles de commerce:L'ESCE ou CESEMED????
Ecoles de commerce:L'ESCE ou CESEMED????AST écoles de commerce droit
Plus de sujets relatifs à : Sauvons nos Ecoles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR