Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2068 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Salaire JD ESC > salaire JD ingé : why?

n°2479223
Modigliani​-Miller
Posté le 24-09-2009 à 10:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Money money moooney" - The O'Jays
Plus serieusement, le vrai loser dans l'histoire, c'est le gars qui pense qu'on ne peut pas concilier objectifs de carriere, copine/potes/famille et sorties/alcool. A bon entendeur...

Message cité 3 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 24-09-2009 à 10:38:38
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 10:36:39  profilanswer

n°2479225
Modigliani​-Miller
Posté le 24-09-2009 à 10:39:16  profilanswer

Dis donc t'es tres doue pour les smileys toi, tu sais faire autre chose ?

n°2479229
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2009 à 10:43:41  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Plus serieusement, le vrai loser dans l'histoire, c'est le gars qui pense qu'on ne peut pas concilier objectifs de carriere, copine/potes/famille et sorties/alcool. A bon entendeur...

Le vrai loser c'est toi gamin :o

Spoiler :

Putain c'est né en 88 et ça vient se la ramener  [:power600]

Dis donc t'es tres doue pour les smileys toi, tu sais faire autre chose ?

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°2479231
Modigliani​-Miller
Posté le 24-09-2009 à 10:45:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le vrai loser c'est toi gamin :o

Spoiler :

Putain c'est né en 88 et ça vient se la ramener  [:power600]

J'attends toujours un quelconque argument. A moins que tu ne paries sur l'âge ? Ca y est, l'electroencephalogramme est plat.

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 24-09-2009 à 10:47:29
n°2479232
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 10:47:44  answer

T'as déjà commencé ta carrière alors? et t'as déjà une femme et des gosses?  :sarcastic:

n°2479233
Modigliani​-Miller
Posté le 24-09-2009 à 10:49:06  profilanswer

J'ai deja une copine, j'ai deja de l'experience pro. Je satisfais donc les criteres enonces => tu estas a cote de la plaque. Mais le pb c'est pas moi : tu as des raisons d'etre en desaccord avec ce que j'ai dit ? Non ? Alors, silence.

Message cité 3 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 24-09-2009 à 10:50:21
n°2479234
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 10:49:08  answer

ne change pas de sujet, on ne parlait que de carrière, développe le message "On verra qui est le winner dans 3 ans ;)".

n°2479236
Modigliani​-Miller
Posté le 24-09-2009 à 10:52:10  profilanswer

Ca me parait transparent ? Quand on parle de winner/loser, c'est plus general que la carriere, mais si on se concentre la-dessus, on parle bien evidemment d'un boulot interessant et remunerateur a responsabilite au moins correcte...

Message cité 3 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 24-09-2009 à 10:52:28
n°2479239
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2009 à 10:55:02  profilanswer

J'attends toujours un quelconque argument. A moins que tu ne paries sur l'âge ? Ca y est, l'electroencephalogramme est plat.

Un argument sur ?

Pour toi le winner est celui qui gagne le plus d'argent ?

Tu as 21 ans et déjà tes plans de carrière tout prêts, tu sais même comment sera ta femme, à quelle heure vous pourrez baiser une fois par semaine, tu sais déjà quand tu pourras boire avec tes copains (soigneusement sélectionnés pour t'aider dans ta carrière)... tant mieux!

D'ailleurs à 12 ans te savais déjà probablement ce que tu voulais faire dans la vie, grâce à papa/maman qui t'ont bien bourré le crane, super!

A 18 ans la plupart des étudiants ne savent pas ce qu'ils veulent faire (la preuve un bon paquet va à la fac :lol:); la plupart suivent une voie 'normale' et correspondant à l'éducation qu'ils ont eu. Savoir si on a besoin des notions de sciences ou d'éco ? La plupart des débouchés d'écoles de commerce ou d'ingé sont totalement inconnus pour un gamin de terminale (sauf encore une fois le fils de CSP++ bien préparé...).

Je te souhaiterai de murir un peu, de prendre du recul sur tes certitudes, mais malheureusement les personnes comme toi en sont incapables... tant pis!  

Spoiler :

Avec un peu de chance dans 3 ans tu te rendras compte que tu as vraiment une vie inutile et tu te barreras élever des chèvres dans le Larzac... là on te considèrera peut être comme un winner :)

---------------
More GG, more skill
n°2479242
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2009 à 10:57:29  profilanswer

J'ai deja une copine, j'ai deja de l'experience pro. Je satisfais donc les criteres enonces

[:stefro]  
A 21 an du as donc de l'xp pro et tu sais ce qu'est la vie de couple  [:prozac]  

Au moins tu auras le mérite d'égayer ma matinée :o

Ca me parait transparent ? Quand on parle de winner/loser, c'est plus general que la carriere, mais si on se concentre la-dessus, on parle bien evidemment d'un boulot interessant et remunerateur a responsabilite au moins correcte...

Comment juges tu de l'intérêt d'un boulot ? Comment comparer celui de Zuid et le tien ?
Parce qu'à tout choisir... je vote Zuid :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 10:57:29  profilanswer

n°2479243
Modigliani​-Miller
Posté le 24-09-2009 à 10:59:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un argument sur ?

Pour toi le winner est celui qui gagne le plus d'argent ?

Tu as 21 ans et déjà tes plans de carrière tout prêts, tu sais même comment sera ta femme, à quelle heure vous pourrez baiser une fois par semaine, tu sais déjà quand tu pourras boire avec tes copains (soigneusement sélectionnés pour t'aider dans ta carrière)... tant mieux!

D'ailleurs à 12 ans te savais déjà probablement ce que tu voulais faire dans la vie, grâce à papa/maman qui t'ont bien bourré le crane, super!

A 18 ans la plupart des étudiants ne savent pas ce qu'ils veulent faire (la preuve un bon paquet va à la fac :lol:); la plupart suivent une voie 'normale' et correspondant à l'éducation qu'ils ont eu. Savoir si on a besoin des notions de sciences ou d'éco ? La plupart des débouchés d'écoles de commerce ou d'ingé sont totalement inconnus pour un gamin de terminale (sauf encore une fois le fils de CSP++ bien préparé...).

Je te souhaiterai de murir un peu, de prendre du recul sur tes certitudes, mais malheureusement les personnes comme toi en sont incapables... tant pis!  

Spoiler :

Avec un peu de chance dans 3 ans tu te rendras compte que tu as vraiment une vie inutile et tu te barreras élever des chèvres dans le Larzac... là on te considèrera peut être comme un winner :)

Mais xpldrr parle pas de ce que tu connais pas, tu es COMPLETEMENT a cote de la plaque. 1) La carriere vers laquelle je m'oriente, tout le monde a essaye de me decourager de la poursuivre. Et j'hesite encore pas mal, mais au moins, je sais que les etudes que je fais me meneront aux secteurs qui m'interessent. 2) Mes potes ne sont absolument pas choisis sur des criteres professionnels, a part qq connaissances par-ci par-la. 3) Pour ce qui est du winner, voir qq posts plus haut. 4) Pas besoin d'un recadrage pour vivre... L'idee c'est de l'eviter des le depart en partant dans la bonne voie.

n°2479245
leconsulta​nt
Posté le 24-09-2009 à 10:59:46  profilanswer

Quand j'étais en dernière année aux Arts , on avait un proverbe :

"Montre moi le CV et la photo de ta meuf, et je te dirai qui tu es"

:)

Message cité 4 fois
Message édité par leconsultant le 24-09-2009 à 10:59:54
n°2479246
leconsulta​nt
Posté le 24-09-2009 à 11:00:06  profilanswer

Mais xpldrr parle pas de ce que tu connais pas, tu es COMPLETEMENT a cote de la plaque. 1) La carriere vers laquelle je m'oriente, tout le monde a essaye de me decourager de la poursuivre. Et j'hesite encore pas mal, mais au moins, je sais que les etudes que je fais me meneront aux secteurs qui m'interessent. 2) Mes potes ne sont absolument pas choisis sur des criteres professionnels, a part qq connaissances par-ci par-la. 3) Pour ce qui est du winner, voir qq posts plus haut. 4) Pas besoin d'un recadrage pour vivre... L'idee c'est de l'eviter des le depart en partant dans la bonne voie.

Toi  [:ilovezadig]  [:soldat louis]

n°2479247
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:01:15  answer

leconsultant a écrit :

N'importe quoi.  :ouch:  [:prozac]  

La vie, c'est pas l'apparence, gamin.

n°2479249
Modigliani​-Miller
Posté le 24-09-2009 à 11:02:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:stefro]  
A 21 an du as donc de l'xp pro et tu sais ce qu'est la vie de couple  [:prozac]  

Au moins tu auras le mérite d'égayer ma matinée :o

EvilTyler a écrit :

Comment juges tu de l'intérêt d'un boulot ? Comment comparer celui de Zuid et le tien ?

Et j'imagine que ta reflexion est parfaitement neutre et impartiale. Allez, grandis.

A 21 ans je fais des etudes qui menent aux objectifs fixes tout en ayant une vie sociale et affective, ce qui repond a la question initiale. Mais t'es super doue pur detourner le truc : en fait t'as raison, je trouve ca exceptionnel d'avoir un peu bossé et d'avoir une moitie ! Si si, c'est phenomenal ! Arrete de prendre les gens pour des cons...

n°2479250
leconsulta​nt
Posté le 24-09-2009 à 11:02:41  profilanswer

Toi aussi  [:ilovezadig]

n°2479251
Modigliani​-Miller
Posté le 24-09-2009 à 11:03:08  profilanswer

leconsultant a écrit :

C'est pas mal ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 24-09-2009 à 11:03:35
n°2479252
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:04:26  answer

bon alors, j'ai pas peur :)
je gagne presque autant qu'un consultant en strat, mon boulot est passionnant, et je dois poser mes couilles sur la table en permanence, sur le plan technique et sur le plan rentabilité :)
sauf qu'en fait, comme je sais ce qui me plait malgré un aboutissement plus tardif de ma réflexion, je ne suis pas formaté sur ce que j'ai envie, parce que je sais vraiment ce dont j'ai envie, ce qui m'évite le discours standard "je veux un poste bien payé, où j'apprends beaucoup, avec des responsabilités".
D'abord, la responsabilité, je vis ça comme une contrainte. Peu d'intérêt. Mais pas le choix pour faire ce que j'aime. Par exemple. Retourne réfléchir à ce que tu veux vraiment, à 18 ans, tu étais un peu jeune. A 21 ans tu l'es encore un peu d'ailleurs. Et puis perso, à 25 ans, je pense que je le suis encore.

n°2479253
Modigliani​-Miller
Posté le 24-09-2009 à 11:04:50  profilanswer

Bon les philosophes du dimanche...

n°2479254
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:05:13  answer

C'est pas mal ca.

Putain, vous vous ressemblez tellement avec leconsultant dans ce que vous dites que j'ai confondu vos posts.  [:prozac]  
Vous faites une belle paire de winners.  :sarcastic:

n°2479256
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:05:48  answer

EvilTyler a écrit :

tu ne tiendrais pas 10 minutes, c'est un métier d'homme [:prodigy]

n°2479257
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2009 à 11:06:12  profilanswer

On verra qui est le winner dans 3 ans ;)

:sweat:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2479258
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:06:34  answer

sauf que leconsultant, il a fait 150km de nuit en Pologne pour aller chercher une pièce qui arrêtait son usine :o

n°2479259
Symply16
Posté le 24-09-2009 à 11:07:01  profilanswer

leconsultant a écrit :

Tu peux y aller :o  

Spoiler :

Même si je devine une EPITA, fouettée dans une SSII grotesque et n'ayant pour seule passion que le tuning de ZX :o

n°2479260
leconsulta​nt
Posté le 24-09-2009 à 11:07:23  profilanswer

250 km en Kia Rio avec un gabarit outillages dans le coffre :sweat:

n°2479262
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:08:15  answer

leconsultant a écrit :

250 km en Kia Rio avec un gabarit outillages dans le coffre :sweat:

me manquait 100 bornes quoi :o

n°2479264
leconsulta​nt
Posté le 24-09-2009 à 11:08:38  profilanswer

Symply16 a écrit :

Tu peux y aller :o  

Spoiler :

Même si je devine une EPITA, fouettée dans une SSII grotesque et n'ayant pour seule passion que le tuning de ZX :o

La encore c'est pas mal :) Pour la plupart des mecs c'était :

• J'ai pas de meuf
  • Ma meuf est une grognasse obèse que j'ai rencontrée à la foire à la saucisse de Behren lès Forbach, et qui sort avec moi sous la pression de ses parents qui aimeraient bien avoir un gendre ingénieur :)

n°2479265
Modigliani​-Miller
Posté le 24-09-2009 à 11:09:12  profilanswer

Il y a pas mal d'etudiants anglais ou americains qui savent exactement ce qu'ils veulent a 20 ans et decrochent des 21/22 le job qui leur convient dans la City/a Wall Street. Dire qu'on est forcement trop jeune a cet age-la pour savoir ce qu'on veut, c'est generaliser betement. Voir avec Buffett aka monsieur flipper dans son ecole...

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 24-09-2009 à 11:18:39
n°2479267
joriw7
Posté le 24-09-2009 à 11:09:16  profilanswer

J'ai deja une copine, j'ai deja de l'experience pro. Je satisfais donc les criteres enonces => tu estas a cote de la plaque. Mais le pb c'est pas moi : tu as des raisons d'etre en desaccord avec ce que j'ai dit ? Non ? Alors, silence.

tu es surtout ADi, quand on voit le niveau de tes petits camarades, c'est plutôt toi qui devrais garder le silence  

http://appli7.hec.fr/paroles_ecole [...] 58b9c094ab

n°2479268
leconsulta​nt
Posté le 24-09-2009 à 11:09:24  profilanswer

J'ai suis aussi allé en Pologne en bagnole, avec à l'arrière (sièges rabatus) deux caisses à outils et une console de programmation d'automaticien :)

n°2479271
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2009 à 11:10:03  profilanswer

leconsultant a écrit :

Comment tu juges le CV de la meuf ? Vaut mieux qu'elle soit infirmière, docteur, consultante ?

Et j'imagine que ta reflexion est parfaitement neutre et impartiale. Allez, grandis.

totalement impartial  :jap:  
Un métier ne se juge pas par le salaire ou le sois disant prestige :o

A 21 ans je fais des etudes qui menent aux objectifs fixes tout en ayant une vie sociale et affective, ce qui repond a la question initiale.

Non, tu es jeune et étudiant... Dans 10 ans tu pourras juger de l'équilibre pro/social/salaire...

---------------
More GG, more skill
n°2479273
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:11:21  answer

Il y a pas mal d'etudiants anglais ou americains qui savent exactement ce qu'ils veulent a 20 ans et decrochent des 21/22 le job qui leur convient dans la City/a Wall Street. Dire qu'on est forcement trop jeune a cet age-la pour savoir ce qu'on veut, c'est generaliser betement. VOir avec Buffett aka monsieur flipper dans son ecole...

finir à la City/Wall Street [:prozac]
j'appelle ça rater sa vie.

leconsultant a écrit :

J'ai suis aussi allé en Pologne en bagnole, avec à l'arrière (sièges rabatus) deux caisses à outils et une console de programmation d'automaticien :)

ils n'ont pas d'outils en Pologne, pour que tu sois obligé des les passer en contrebande dans ton coffre ? :o

n°2479274
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2009 à 11:12:05  profilanswer

Tu te trompes ;)

J'ai pas vraiment un physique de gonzesse :o

---------------
More GG, more skill
n°2479275
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-09-2009 à 11:13:03  profilanswer

leconsultant a écrit :

La encore c'est pas mal :) Pour la plupart des mecs c'était :

• J'ai pas de meuf
  • Ma meuf est une grognasse obèse que j'ai rencontrée à la foire à la saucisse de Behren lès Forbach, et qui sort avec moi sous la pression de ses parents qui aimeraient bien avoir un gendre ingénieur :)

Dis tu viens de mon coin toi? Où ça? Forbach?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2479276
leconsulta​nt
Posté le 24-09-2009 à 11:13:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Comment tu juges le CV de la meuf ? Vaut mieux qu'elle soit infirmière, docteur, consultante ?

Comme le tien : Nombre d'année post bac + sélectivité de la formation :) ...  Sciences Po / HEC / Médecin / Avocat / Ingénieur sont acceptées :o

Message cité 2 fois
Message édité par leconsultant le 24-09-2009 à 11:14:07
n°2479277
leconsulta​nt
Posté le 24-09-2009 à 11:14:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dis tu viens de mon coin toi? Où ça? Forbach?

Je viens pas de la bas, mais je pratique relativement bien la région en effet ;)

n°2479281
Modigliani​-Miller
Posté le 24-09-2009 à 11:16:31  profilanswer

Greluche = fuck you, contente-toi de rester on topic.
Stages photocop' ? Le boss s'est barre en vacances et j'etais responsable principal de la construction d'une base de donnees regroupant plus de 2000 personnes en Global Banking & Markets, ce qui incluait pas mal d'entretiens de personnel haut place (j'ai parle au CFO Hollande). A la fin, bouteille de Veuve Cliquot comme merci de l'equipe. Dsl...
Une fois de plus, ce ne'est pas de la maturite de ne pas savoir ce qu'on veut faire AU POINT de ne pas savoir que choisir entre sciences et commerce.

n°2479284
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 11:17:29  answer

Greluche = fuck you, contente-toi de rester on topic.
Stages photocop' ? Le boss s'est barre en vacances et j'etais responsable principal de la construction d'une base de donnees regroupant plus de 2000 personnes en Global Banking & Markets, ce qui incluait pas mal d'entretiens de personnel haut place (j'ai parle au CFO Hollande). A la fin, bouteille de Veuve Cliquot comme merci de l'equipe. Dsl...
Une fois de plus, ce ne'est pas de la maturite de ne pas savoir ce qu'on veut faire AU POINT de ne pas savoir que choisir entre sciences et commerce.

[:peronnelle]

n°2479286
Modigliani​-Miller
Posté le 24-09-2009 à 11:18:14  profilanswer

joriw7 a écrit :

tu es surtout ADi, quand on voit le niveau de tes petits camarades, c'est plutôt toi qui devrais garder le silence  

http://appli7.hec.fr/paroles_ecole [...] 58b9c094ab

2008, cette annee c'est plutot LSE/Oxbridge/UCLA (LSE pour moi). But nice try.

n°2479287
Modigliani​-Miller
Posté le 24-09-2009 à 11:19:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

totalement impartial  :jap:
Un métier ne se juge pas par le salaire ou le sois disant prestige :o

EvilTyler a écrit :

Non, tu es jeune et étudiant... Dans 10 ans tu pourras juger de l'équilibre pro/social/salaire...

On y revient : sur Hardware.fr, on peut etre un gros loser, tant qu'on a trente balais, pas de pb.

Message édité par Modigliani-Miller le 24-09-2009 à 11:21:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Master ESC vs M.Sc[Salaire] Chef de projet .net Luxembourg (ou Paris)
ESC LILLE et CERAM quittent PASSERELLERecherche d'infos pour les ESC
ESDHEM (ESC Lille) vs. L3 Eco Gestion à Paris 11Baisse de salaire : c'est normal ?
Secteur le plus intéressant au niveau salaire ?Réorientation après fac et ESC
Comment calculer son salaire mensuelESC, et après?
Plus de sujets relatifs à : Salaire JD ESC > salaire JD ingé : why?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)