Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  rupture de contrat abusive ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rupture de contrat abusive ?

n°543021
karamel_19​79
Posté le 07-12-2005 à 08:17:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici ma situation :
 
Je quitte la société A dans laquelle je suis depuis 3ans pour signer dans la société B qui me propose des conditions de travail (salaire...) et un travail plus interessants. J'ai signé dans la société B et commence le 1er janvier.
 
Depuis la signature, la société A m'a fait une nouvelle proposition assez interessante pour qu'une question se pose : et pourquoi pas ?
 
Seulement voilà, avant même de réfléchir à cette nouvelle propostion de la société A, quelle est la marge de maneuvre par rapport à la signature chez B ? Au delà du préjudice qui pourrait être provoqué, que se passe-t'il légalement ?
 
J'ai cherché pas mal sur le net mais je n'ai pas su trouver de réponse... Quelqu'un a t-il connu la même situation ?
 
Merci.
 
PS : j'ai caché volontairement les noms des sociétés et je ne souhaite pas faire étalage de mon cas dans les détails (désolé pour les curieux Wink - je suis juste à la recherche d'une solution pratique et concrète.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 08:17:37  profilanswer
 

n°543069
mam06
Posté le 07-12-2005 à 11:07:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Normalement, tant que tu n'as pas commencé, tu peux te désister sans problème. Puisque après en période d'essai c'est un jour de préavis par semaine.
Par contre, ne comptes pas y retourner un jour. C'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  rupture de contrat abusive ?

 

Sujets relatifs
Contrat Nouvelle Embauche pour les ingenieurs.. C'est courant ?le service national : la réforme de 97 constitue-t-elle une rupture ..
rupture période d'éssai ast-on droit au chomage???rupture du contrat cdi pendant le mois d'éssai
question contrat de travail ?Question à propos d'un contrat chez Wanadoo
[Offre] de contrat en alternace (BTS Informatique) dans le 92Emporter son contrat de travail chez soi avant de le signer ?
Date embauche sur contrat?? 
Plus de sujets relatifs à : rupture de contrat abusive ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR