Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  rupture du contrat cdi pendant le mois d'éssai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rupture du contrat cdi pendant le mois d'éssai

n°539812
sebastien0​2100
bonjour
Posté le 02-12-2005 à 11:09:49  profilanswer
 

bonjour,
Voila je vous expose le problème, je travail ds une sociéte de gardiennage qui devait m'embaucher pour un 35h et en faite je suis a temps partiel, vu que je n'avais pas le choix j'ai accépté donc j'ai signé le 29 novembre et j'ai commencer a travailler le 1/12 au soir.Mais le travail que je fais ne me plais pas du tout!!! est-il possible de mettre un terme durant la periode d'éssai au contrat si oui? quel sont les démarches à faire???? dois-je envoyé par lettre recommandé que j'arréte......? merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 11:09:49  profilanswer
 

n°539817
Romy75
Posté le 02-12-2005 à 11:26:54  profilanswer
 

Bonjour,
Si c'est une période d'essai, celle-ci peut être rompue unilatéralement, donc pour l'employeur ou le salarié, à tout moment de cette période, à compter en jours calendaires.  
Pour cette rupture, aucun formalisme mais il est conseillé de le faire par recommandé, l'accusé de réception n'étant pas nécessaire puisque c'est la réception qui fait courir le délai du préavis, si la convention collective prévoit un tel préavis.
Enfin, pas de mentions obligatoires dans la lettre, ni de motivations.
Voilà, en espérant que ce soit clair!

n°539820
sebastien0​2100
bonjour
Posté le 02-12-2005 à 11:30:38  profilanswer
 

ok merci mais si j'envoi un recommandé je devrai qd meme faire un mois de préavis????ou il peut s'arrété simplement en envoyant la lettre recommandé?

n°539825
Romy75
Posté le 02-12-2005 à 11:35:36  profilanswer
 

Salut dépend de ta convention collective. Celle-ci est indiquée sur ton contrat de travail. C'est cette convention qui te le dira.
La règle générale reconnue par la jurisprudence est qu'il n'y a pas de préavis. Ta convention collective peut en prévoir une, même pour une rupture durant la période d'essai.
Va sur www.legifrance.gouv.fr, rubrique Conventions Collectives, rentre le n° de ta conv coll et à toi de voir.
Néanmoins, je doute qu'il y ait un mois... par exemple, pour une rupture de période d'essai sous la syntec, en IC, c'est une semaine pour un mois complet. Or, cette conv coll est super drastique donc la tienne doit être plus cool.
Pour finir, je doure qu'il y ait un préavis et, s'il y en a un, ce sera minime.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  rupture du contrat cdi pendant le mois d'éssai

 

Sujets relatifs
indemnité chomage le mois d'une reprise d'activitérecherche de stage de 4 mois
question contrat de travail ?Question à propos d'un contrat chez Wanadoo
quelle est la période d'éssai lors d'un cdd ed'un cdi?[DROIT] Période d'essai : préavis pour la rompre ?
[Offre] de contrat en alternace (BTS Informatique) dans le 92Comment rompre un CDI cadre en 1 mois
Emporter son contrat de travail chez soi avant de le signer ?Date embauche sur contrat??
Plus de sujets relatifs à : rupture du contrat cdi pendant le mois d'éssai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR