Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réussirai-je à passer en IUT info ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réussirai-je à passer en IUT info ?

n°2649277
Apoz
Posté le 29-03-2010 à 22:44:11  profilanswer
 

Salut,
 
comme le titre l'indique, je cherche à savoir, si avec mes moyennes générales très... moyennes justement (ça va de 10,34 à 10,16), j'ai des chances d'entrer en IUT ?
 
d'un autre côté je vise un petit iut (valence), d'un autre, il faut reconnaître que c'est vrament des moyennes assez faibles... quand j'en vois certains qui disent qu'il faut avoir 12 minimum... :/
 
j'ai en revanche eu d'excellents notes au bac en première (13, 16 et 18), ça compte ?
 
merci d'avance pour vos réponses ^^

mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 22:44:11  profilanswer
 

n°2649288
arkange08
Posté le 29-03-2010 à 22:49:02  profilanswer
 

Il ne faut pas forcément avoir 12 minimum, mais il serait plus intéressant de savoir dans quelle filière tu es, et quelle moyenne tu as en math.

n°2649297
Apoz
Posté le 29-03-2010 à 22:56:44  profilanswer
 

Je suis en STI (effectivement, j'ai oublié de préciser ^^) et ma moyenne en math et elle aussi très moyenne : en première, au premier trimestre j'avais 11,13, ensuite c'est la chute, je passe à 8,22, puis je remonte petit à petit à 8,96, à 9,4 en terminale, et enfin à 10,9 ce trimestre.
 
donc vous voyez, c'est pas terrible... mon prof a bien précisé que je faisais des efforts (parce que honnêtement c'est le cas, mais les maths et moi ça fait 2), mais bon...

n°2649330
arkange08
Posté le 29-03-2010 à 23:17:08  profilanswer
 

Effectivement, ça va être dur...En info tu as beaucoup de math!
Après demandes toi si tu veux vraiment faire ça, pcq des maths tu vas en bouffer, si tu as ces notes au lycée, ça risque de ne pas s'arranger en DUT, et tu n'aimeras pas vraiment ce que tu fais...

n°2649343
Apoz
Posté le 29-03-2010 à 23:28:30  profilanswer
 

je sais, c'est ce que me disais mon prof de maths, mais le fait est que la prog, j'adore ça, alors j'ai quand même envie d'essayer ^^
 
mais sinon, tu crois que j'ai quand même des chances d'être pris ?

n°2649373
arkange08
Posté le 29-03-2010 à 23:53:59  profilanswer
 

Je comprends...Perso ma haine des maths l'emporterais ^^
Tu peux aussi voir le DUT R&T, il y a un peu de prog aussi.
Je ne connais pas tes notes dans les autre matières, mais venant de STI, avec une moyenne faible en math, ça me parait juste quand même...Si avec les mêmes notes tu étais en S, je ne dirais pas mais là...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réussirai-je à passer en IUT info ?

 

Sujets relatifs
Lettre de motivation IUT GEA de Rennes.Renseignements sur les IUT
études infoBesoin d'info sur une offre de stage HSBC
QUELLES ECOLES APRES UN IUTAide pour le choix de l'IUT
ENSAM/ESTP accessible aux IUT ?Demande de complément d'info sur la communication.
Choix stage info : appli "Iphone" ou "de gestion de flux radio" 
Plus de sujets relatifs à : Réussirai-je à passer en IUT info ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR