Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre de motivation IUT GEA de Rennes.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lettre de motivation IUT GEA de Rennes.

n°2647646
Wizidi
IUT GEA Rennes
Posté le 27-03-2010 à 16:53:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
comme beaucoup, je dois me mettre à faire des lettres de motivation pour l'année prochaine,
Je suis actuellement en Term STG sur Rennes,  
J'ai de forte capacité en gestion (14) et math (16), mais un sérieux probleme en langue vivante... espagnol (7) anglais (9) ...
Comment bien faire une lettre de motivation pour un IUT GEA qui demande un bon niveau en langue ?
Je n'ai pas des résultat extraordinaire donc, sachant qu'il y a 2000 demandes pour 200 places, ai je mes chances ?
 
Voici la lettre que je souhaite leur envoyer, je ne précise à aucun moment mon niveau en langue !
Trouvez vous cette lettre correct ?  
Dois je la modifier pour parler des langues vivantes ? ou autres ?
 
 
« Madame, monsieur,
 
Étant actuellement en Terminale Sciences et Technologie de Gestion spécialité comptabilité et finances des entreprises au Lycée René Descartes à Rennes, je souhaiterai poursuivre mes études dans votre Institut Universitaire Technologique de Gestion des Entreprises et Administration.  
 
En effet, les conseils de mes professeurs ainsi que ceux de conseillers d'orientation m'ont amenés à postuler dans votre établissement.
Mes recherches, ainsi que les portes ouvertes de votre IUT le 6 Mars, m'ont permis de me conforter dans mon choix.
 
Au cours des années passées, j'ai découvert un réel intérêt pour les mathématiques, l'informatique et le monde du commerce grâce à mes parents qui sont eux même commerçants. De plus, et cela de par mon orientation scolaire, je suis attentif à l'économie, au droit, à la communication et au management.
 
Souhaitant me diriger vers le domaine de la finance, notamment vers le contrôle de gestion, le DUT GEA avec l’option Finances Comptabilité en deuxième année, me paraît être le plus approprié à mon projet professionnel.  
Votre formation correspond parfaitement à mes attentes puisqu'elle est variée et permet d’envisager une poursuite d'étude avec de très bonnes bases. Elle pourra également me faire acquérir une expérience professionnelle, par le biais des périodes de stages proposées, afin de consolider mes envies professionnelles.
 
Conscient des efforts qu'il me faudra fournir pour atteindre mes objectifs, je saurai faire preuve de rigueur et de motivation pour préparer ce diplôme universitaire
 
 
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.  
 «  
 
Merci, toutes critiques et remarques sont bonnes à prendre ;)
 
Bonne journée.
 

mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 16:53:56  profilanswer
 

n°2647647
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-03-2010 à 16:56:49  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Lettre de motivation IUT GEA de Rennes.

 

Sujets relatifs
Renseignements sur les IUTLettre Motivation Exia
Licence éco ou DUT GEA?lettre motivation
Lettre de motivationLettre de motivation en allemand
Plus de sujets relatifs à : Lettre de motivation IUT GEA de Rennes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR