Bonsoir à tous!
je suis actuellement en première année à Paris1 ( UFR27 ), j'ai pour objectif de trouver un stage cet été et j'en ai trouvé un chez un gros broker.
Malheureusement y'a un hic on me demande une convention de stage ( je m'y attendais ) mais le directeur de mon UFR refuse de m'en délivrer une, car apparemment c'est interdit aux étudiants en première année. Or il est stipulé dans le réglement de contrôle des connaissances ( dossier pédagogique ) :
------------
X. STAGES
Les étudiants ont la possibilité, dans le cadre de leur cursus pédagogique, de réaliser un stage en dehors des périodes
d’enseignement donnant lieu à un rapport. Ce stage qui a pour but d’acquérir des compétences en rapport avec la
formation, doit être autorisé par le responsable du diplôme et est placé sous la tutelle d’un enseignant.
La validation du stage se fait dans le cadre de la troisième année même si le stage peut se dérouler lors des années
antérieures
----------
Il est écrit nul part que les L1 n'ont pas le droit d'obtenir de convention de stage.
Par ailleurs, le directeur m'a dit que la loi Cherpion impose un encadrement de l'étudiant lors du stage, et ce serait ça le problème apparemment...
En quoi serait-ce un problème? Ca coute autant d'argent que ça? Quels sont mes droits?
Dois-je faire appel à un syndicat étudiant?
je tiens beaucoup à avoir vos avis ( n'hésitez pas à me mp),
j'ai besoin de vous!
merci.
edit: très important, je dois absolument faire ce stage. merci encore.
Message édité par rexon le 19-04-2013 à 02:10:58