Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Help] Orientation Terminale S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Orientation Terminale S

n°4168529
Seemz
Posté le 14-02-2013 à 18:49:37  profilanswer
 

Salut à tous. Je viens vous voir car j'ai besoin d'aide pour mon orientation. Je suis en terminale S (SI), et je dois choisir entre aller à l'université pour faire un master info, ou alors une école pour être ingénieur info. Je cherche à m'orienter vers le domaine informatique, toutefois j'aimerai être dans une école qui reste assez généraliste, car je ne sais pas encore vers quel métier m'orienter précisément.  
Pour info j'ai entre 13 et 14 de moyenne générale, 13 en physique et maths, 19 en anglais, 13 aussi en SI (grosso modo). Je suis donc plutôt un élève moyen +.
C'est assez dur de trouver des avis valables sur toutes les écoles qui existent. Certains datent, d'autres ne sont pas argumentés. Bref, c'est vraiment l'bordel.
Qu'est ce qui vaut mieux : l'université ou une école d'ingénieur ? Qu'est ce qui est le plus accessible ?  
Quelles sont les différentes écoles qui pourraient me convenir et permettant d'obtenir un diplôme d'expert informatique ? (CTI ou non, car la différence me semble faible).
Avez vous des avis sur EPSI, EPITA, EPITECH ? J'entends de tout sur EPITECH.
J'aimerai aussi partir faire quelques mois d'études à l'étranger (Angleterre ou USA) et des formations en entreprise. La scolarité pure et dure commence à m'ennuyer, j'aimerai faire un peu de concret.
De plus, l'université me semble assez générale tout en proposant des stages.
Voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 18:49:37  profilanswer
 

n°4168536
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 14-02-2013 à 18:55:36  profilanswer