Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

résultat Master 2 Finance

n°1146642
Lili1983
Posté le 28-06-2007 à 19:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
je bouge vraiment pour trouver un emploi et stage
c'est juste que ma motivation pour le private equity ne date pas du lycée..  
c'est clair je ne rêve pas je disais ça juste histoire de, je sais très bien que je ne vais pas intégrer facilement un cabinet avec mon anglais déjà et juste mon cv... une chose est sure je ne laisserai tomber aucune opportunité ce qui signifie que ça ne m'empechera pas de postuler pour de bon poste et bon stages si mon but c'est d'acquérir de l'expériences alors je miserais tout là dedans.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 19:05:16  profilanswer

n°1146652
Lili1983
Posté le 28-06-2007 à 19:09:02  profilanswer

j'ai accepté du back office car j'avais pas le cv adéquat ( l'offre était pour un bac+2) mais pour analyste crédit, quelles sont les entreprises qui embauchent des jeunes étudiants , crédit mutuel et?

n°1146654
Lili1983
Posté le 28-06-2007 à 19:09:27  profilanswer

de toute façon faut que je passe par agence intérim?

n°1146664
calysto
Posté le 28-06-2007 à 19:11:45  profilanswer

Cherche un stage en analyse crédit pas une embauche. c'est mon conseil...
Essaie BNP, calyon, sogé

n°1146678
calysto
Posté le 28-06-2007 à 19:14:38  profilanswer

Postule direct sur les sites

n°1146684
Lili1983
Posté le 28-06-2007 à 19:16:46  profilanswer

ok entendue je vais essayé  
jai déjà répondu à des offres sur les sites de toute les banques françaises, mais je vais ciblé ma demande pour analystes de crédit

n°1146695
calysto
Posté le 28-06-2007 à 19:19:58  profilanswer

Essaie l'audit aussi!  
Je pense que ce qui est super à faire c'est commencer par un stage de 6 mois en audit (si tu as de la chance et que tu arrives à etre prise pour octobre prochain car c tard) et enchainer justement par analyse de crédit ou autre chose en banque (l'audit se revend super super bien et c tres formateur)

n°1146718
Lili1983
Posté le 28-06-2007 à 19:29:14  profilanswer

en fait je crois que je vais essayer tout ça pour octobre, comme là j'ai accepté pour travailler en back office... je ne sais pas comment faire pour annuler

n°1146722
Lili1983
Posté le 28-06-2007 à 19:29:59  profilanswer

aussi pour annuler il faut encore que je trouve mieux.. mais j'essairai de trouver ça pour octobre

n°1146730
calysto
Posté le 28-06-2007 à 19:31:48  profilanswer

Faut commencer now!!! certains stage pour octobre c déja trop tard

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 19:31:48  profilanswer

n°1146748
Lili1983
Posté le 28-06-2007 à 19:36:28  profilanswer

ok je suis sur plusieus site en même temps, il recherche des bac +4 mais en finance, pas grave je vais ajouté dans mon cv option finance loool
non je retire ça sinon je vais me faire incendier!!

n°1147047
aurelie22
Posté le 28-06-2007 à 21:28:02  profilanswer

fujinko a écrit :

Pour un M1 ou M2 à l'iae de lyon?

Parce que je voulais postuler en M2 et sans XP en finance, elle m'a dit que c'était pas possible la secrétaire.
Pourtant, je tourne à 13,5 de moyenne et j'ai fait qq cours de finance...

Je suis dég!
Mais je me suis aussi fait recalé de cergy avec le master international de finance au 1er tour malgré que je sois fluent et XP international :??:

véridique pour le Master 2 Finance. J'ai un pot qui n'a même pas fait le TOEIC ms qui dit avoir été en angleterre ds le cadre d'un programme + aucune expérience en finance (j'ai vu son CV il a fait un peu de compta c'est tout) et il a eu l'entretien. La secrétaire lui a dit d'envoyer son dossier que ça pourrait quand même passer. Il avait moins que toi cette année...Désolée pr toi :/

n°1147077
calysto
Posté le 28-06-2007 à 21:39:47  profilanswer

C'est quel Master 2 finance ca??? et ou?

n°1147110
aurelie22
Posté le 28-06-2007 à 21:48:45  profilanswer

http://iae.univ-lyon3.fr/46750058/ [...] ob#masters
Master Finance et Controle, programme finance d'entreprise

n°1147185
calysto
Posté le 28-06-2007 à 22:07:54  profilanswer

Ok je pensais à paris...

n°1147601
Melou6
Posté le 29-06-2007 à 00:15:41  profilanswer

Hello Lili1983,

Alors un ptit message pr te dire que faut pas perdre espoir... J'étais ds le même cas que toi...j'ai postulé aux MS ESCP finance, MS EM Lyon Ingénierie Financière, MS ESC Toulouse banque et ingénierie financière, IAE Paris, IAE Aix-en-Provence, M2 techniques bancaires et fi Panthéon-Assas Paris 2, M2 Gestion d'actifs Nanterre Paris 10...! Voilà toute ma liste, tout ce temps et cet argent (surtt pr les sup de frics)...

Bref j'étais vraiment déprimée qd j'ai reçu un non direct pr l'IAE Paris qui était un de mes premiers choix...et le pire ça a été mes deux entretiens à Toulouse et à Lyon surtt.

Je sors d'une école de commerce post-bac (et oui shame on me! c limite une insulte pr les recruteurs de ce genre d'école faut le savoir). A l'EM je suis sortie en sanglots, ils m'ont dit que g t pas prete blablabla, qu'il me fallait faire un stage ds la finance avant (au passage g fait 16 mois de stage dont un ds une big 4 certes c pas de la finance ms c de la pure expérience qd meme...), bref les gros nazes qui te détruisent tes reves et qui se payent le luxe de te dire que t pas motivée alors que t'as passé le tage mage, le toefl, l'aller retour a lyon et tout le temps et l'argent qui vont avec..bref l'abus.

Au passage, je déconseille aux bac+4 (pr les formations financières) de postuler aux ms de sup de co, ils ne s'interessent qu'à ton fric (comme ttes les ecoles de commerce en meme temps).  

Petit coup de gueule sur ce système à la française qui consiste à proposer des formations bac+5 (je pense au M2 de de Boissieu ou aux MS des 3 parisiennes en finance surtt) et de ne prendre que des diplômés de gdes écoles d'ingénieurs et de commerce qui ont eux déjà un bac+5 et nettement le bagage sur leur cv pr accéder au marché du travail. Bon ils veulent des ingénieurs pr leur formation ms bon Paris 1 qui fait ça c l'abus jtrouve...

Voilà pr en venir au fait que faut pas desespérer; faut que tu vises d'autres formations, que oui les tricheurs je les ai rencontrés à l'EM Lyon, des mecs qui inventaient des stages ds les banques et qui au final ont été pris et pas moi; ms c pas plus mal ça m'embêtait de leur donner 13 000€ à ceux là!
Et finalement j'ai été prise à l'IAE d'Aix-en-Provence (mon 2e choix après l'IAE Paris :)) qui est super bien côté dc faut pas perdre espoir; Et en plus je peux faire une formation en apprentissage (expérience + formation à l'IAE gratuite c tt benef !)  

Dc c pas parce qu'ils te recalent à Paris 1 ou Dauphine qui sont qd meme les plus demandées comme formations, que tu seras refusée partt; allez courage  

Bizzz

n°1147632
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 29-06-2007 à 00:26:03  profilanswer

Melou6 a écrit :

Hello Lili1983,
Au passage, je déconseille aux bac+4 (pr les formations financières) de postuler aux ms de sup de co, ils ne s'interessent qu'à ton fric (comme ttes les ecoles de commerce en meme temps).  

Petit coup de gueule sur ce système à la française qui consiste à proposer des formations bac+5 (je pense au M2 de de Boissieu ou aux MS des 3 parisiennes en finance surtt) et de ne prendre que des diplômés de gdes écoles d'ingénieurs et de commerce qui ont eux déjà un bac+5 et nettement le bagage sur leur cv pr accéder au marché du travail. Bon ils veulent des ingénieurs pr leur formation ms bon Paris 1 qui fait ça c l'abus jtrouve...

Juste pour rétablir une vérité : les MS proposés par les Grandes Ecoles de commerce ne sont pas des formations bac+5 mais des formations bac+6. Il est donc tout à fait normal que des diplômés bac+4 aient toutes les peines du monde à intégrer ces MS. Ca tombe sous le sens, mais certains semblent pourtant tomber des nues en se heurtant à cette réalité quasi-mathématique. [:beginner02]

Les critères de sélections sont d'ailleurs parfaitement explicités pour qui prend le temps de s'y intéresser. Les candidats de niveau bac+4 ne sont éligibles que dans une certaine proportion et sous réserve de pouvoir justifier d'une expérience professionnelle significative. A forfiori pour des MS très prisés comme les MS Finance.

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 29-06-2007 à 00:29:30
n°1147755
Melou6
Posté le 29-06-2007 à 01:15:19  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Juste pour rétablir une vérité : les MS proposés par les Grandes Ecoles de commerce ne sont pas des formations bac+5 mais des formations bac+6. Il est donc tout à fait normal que des diplômés bac+4 aient toutes les peines du monde à intégrer ces MS. Ca tombe sous le sens, mais certains semblent pourtant tomber des nues en se heurtant à cette réalité quasi-mathématique. [:beginner02]

Les critères de sélections sont d'ailleurs parfaitement explicités pour qui prend le temps de s'y intéresser. Les candidats de niveau bac+4 ne sont éligibles que dans une certaine proportion et sous réserve de pouvoir justifier d'une expérience professionnelle significative. A forfiori pour des MS très prisés comme les MS Finance.

Bjr Sigmund,

Je ne suis pas d'accord avec toi...les MS n'ont pas de niveau bac+6; ce sont des formations complémentaires ms ne donnent en aucun cas une équivalence bac+6; ensuite il est vrai que les MS les plus demandés et les plus difficiles à intégrer pr les bac+4 st les MS en finance; néanmoins je me suis renseignée ds plusieurs salons, et HEC m'a bien dit que j'avais zéro chance, alors qu'aux portes ouvertes de l'ESCP ct open...ms juste pr encaisser le chèque vois-tu; parce que ce qu'ils ne disent pas c que si ils prennent 30% de bac+4 et qqes uns qui n'ont pas 3 ans d'expérience professionnelle, ils ne disent pas que c une moyenne et que pr la finance, la proportion des bac+4 intégrés tombe à 15% (dc 1 ou 2 seulement qui n'ont pas bossé 3 ans déjà). Voilà je voulais juste souligner le fait que pr la finance, c'est opération quasi-impossible et que ce n'est pas forcément le discours qu'on entend sur les salons (sauf HEC qui a le mérite d'être honnête).

Et c'est aussi la raison pr laquelle je conseille une formation qui donne une équivalence bac+5 (masters 2 professionnel facs et iae) et bcp moins onéreuse...

n°1147993
fujinko
Posté le 29-06-2007 à 02:48:04  profilanswer

7th a écrit :

C'est vrai qu'avoir de l'experience est un atout, mais je ne pense pas que ce soit le critere de selection.
Moi je n'ai aucune exp en finance (sauf pour cet ete, donc pas sur mes dossiers de candidature) cela ne m'a pas empeche pour autant  
d'etre admissible dans certains M2 (Paris 12 par exemple)
Peut etre ton niveau en anglais... + la manque d'exp + profil peu international etc

Tu penses que c'est jouable le M2 paris 12 sans XP ni diplôme de finance mais avec un gros cursus international, des stages et un très bon toeic?

n°1148001
fujinko
Posté le 29-06-2007 à 02:51:11  profilanswer

aurelie22 a écrit :

http://iae.univ-lyon3.fr/46750058/ [...] ob#masters
Master Finance et Controle, programme finance d'entreprise

les boules, c'est celui que je voulais...mais bon, aussi, je n'étais pas en france pour les entretiens.

n°1148084
7th
Posté le 29-06-2007 à 06:11:01  profilanswer

fujinko a écrit :

Tu penses que c'est jouable le M2 paris 12 sans XP ni diplôme de finance mais avec un gros cursus international, des stages et un très bon toeic?

Admissible oui, pour l'admission ca va dependre de l'entretien.
Quand tu dis "ni diplome de finance", tu as quoi exactement comme M1?  
Et ton gros cursus international? une annee a l'etranger ou bcp de voyages?
Pour le Toeic je dirais que si tu as moins de 850 c'est malheureusement insuffisant.

n°1148172
fujinko
Posté le 29-06-2007 à 08:54:38  profilanswer

7th a écrit :

Admissible oui, pour l'admission ca va dependre de l'entretien.
Quand tu dis "ni diplome de finance", tu as quoi exactement comme M1?  
Et ton gros cursus international? une annee a l'etranger ou bcp de voyages?
Pour le Toeic je dirais que si tu as moins de 850 c'est malheureusement insuffisant.

M1 Commerce international.

Stage et université à l'étranger (classé dans les world rankings).

Toeic plus de 900.

Qu'en penses-tu?

n°1148199
aurelie22
Posté le 29-06-2007 à 09:05:53  profilanswer

fujinko a écrit :

les boules, c'est celui que je voulais...mais bon, aussi, je n'étais pas en france pour les entretiens.

C'est trop tard malheureusement. pr les entretiens quand tu es à l'étranger ça se fait parfois par téléphone, ça dépend...En même temps si elle t'as dit non, tu pouvais rien faire de plus hein :/ C'est pas ta faute là..

n°1148319
7th
Posté le 29-06-2007 à 10:01:35  profilanswer

fujinko a écrit :

M1 Commerce international.

Stage et université à l'étranger (classé dans les world rankings).

Toeic plus de 900.

Qu'en penses-tu?

Qui ne tente rien a rien. Je pense que si tu mets toutes tes chances de cotes alors tu peux y arriver. Ton profil ressemble un peu au mien d'ailleurs ... a part le M1... Commerce internationale.... ca va etre un peu difficile de ce cote mais tu peux toujours t'en tirer avec une lettre de motivation beton et un projet professionnel pertinent et logique. Parfois la diversite peut etre un atout faut juste savoir la vendre.  

ps: tu serais pas parti(e) etudier en Chine?

n°1149707
Lili1983
Posté le 29-06-2007 à 13:11:00  profilanswer

OUAIS mais comment pouvait il savoir que mon niveau d'anglais était bad : à part à l'esa ou je leur ai envoyé ce foutu de résultat???

d'ailleurs je veux le repasser en espérant avoir plus, j'ai eu ce résultat mais je suis parti comme une touriste sans avoir rien réviser mais vraiment rien! est ce qu'à votre avis si je le passe au mois d'aout par exemple et que d'ici là je révise, je peux obtenir plus???

n°1150610
7th
Posté le 29-06-2007 à 16:51:09  profilanswer

Lili1983 a écrit :

OUAIS mais comment pouvait il savoir que mon niveau d'anglais était bad : à part à l'esa ou je leur ai envoyé ce foutu de résultat???

d'ailleurs je veux le repasser en espérant avoir plus, j'ai eu ce résultat mais je suis parti comme une touriste sans avoir rien réviser mais vraiment rien! est ce qu'à votre avis si je le passe au mois d'aout par exemple et que d'ici là je révise, je peux obtenir plus???

Sur certains dossiers, ils te demandaient de mettre ton niveau en anglais et si tu avais passse des tests d'y mettre tes scores.  

Si tu bosses serieusement avec un bon manuel, je suis sure que tu arriveras a avoir un bon score (+ de 900)
Ma soeur qui n'avait pas un super niveau en anglais a bosse avec "600 Essential Words for the TOEIC" et le Kaplan, elle s'en est sortie avec 900. A cote, je lui avais aussi conseillee de lire des livres (qu'elle aurait aime lire en fr) en anglais.... meme si au debut elle ne comprenait pas tout, apres un roman ou deux les progres etaient la! Je te conseille donc de faire la meme chose.
Pour ce qui est de la comprehension, rien de mieux que de regarder des films ou des series tv en VO, voire en VOSTA!

n°1150641
tg94
Posté le 29-06-2007 à 17:05:47  profilanswer

autre truc super bien pour l'anglais : matter des dvd en anglais sous titré anglais.
ça aide bien à distinguer les mots

---------------
"Arrêt sur images" vous manque ? Lisez http://www.acrimed.org
n°1150923
Lili1983
Posté le 29-06-2007 à 18:40:45  profilanswer

7th a écrit :

Sur certains dossiers, ils te demandaient de mettre ton niveau en anglais et si tu avais passse des tests d'y mettre tes scores.  

Si tu bosses serieusement avec un bon manuel, je suis sure que tu arriveras a avoir un bon score (+ de 900)
[b]Ma soeur qui n'avait pas un super niveau en anglais a bosse avec "600 Essential Words for the TOEIC" et le Kaplan, elle s'en est sortie avec 900.[/b] A cote, je lui avais aussi conseillee de lire des livres (qu'elle aurait aime lire en fr) en anglais.... meme si au debut elle ne comprenait pas tout, apres un roman ou deux les progres etaient la! Je te conseille donc de faire la meme chose.
Pour ce qui est de la comprehension, rien de mieux que de regarder des films ou des series tv en VO, voire en VOSTA!

super ça dans ce cas là je vais me dépécher d'acheter ce livre !!

n°1150929
Lili1983
Posté le 29-06-2007 à 18:42:16  profilanswer

llfou a écrit :

Sans ton niveau d anglais, faire tes lettres de motiv sur le PE avec ton profil, c etait du suicide.

ben kan j'ai eu mes résultats du toeic je ne pouvais pas me vanter d'avoir un bon niveau d'anglais

n°1150964
Lili1983
Posté le 29-06-2007 à 18:57:26  profilanswer

n°1150972
Lili1983
Posté le 29-06-2007 à 19:02:49  profilanswer

j'aurais dû être plus maline quant à mon projet professionnel, j'avais un doute justement, en plus on me l'avait dit... mais bon en même temps c'est pas parce qu'on dit qu'on veut aller sur la lune qu'on va y aller, je ne ferais pas du private equity mais  quelque chose de pas très loin...

en meme temps je suis entièrement dac, c'était totalement incohérent  

n°1151176
alacazam20​00
Posté le 29-06-2007 à 20:51:02  profilanswer

Lili1983 a écrit :

j'aurais dû être plus maline quant à mon projet professionnel, j'avais un doute justement, en plus on me l'avait dit... mais bon en même temps c'est pas parce qu'on dit qu'on veut aller sur la lune qu'on va y aller, je ne ferais pas du private equity mais  quelque chose de pas très loin...

en meme temps je suis entièrement dac, c'était totalement incohérent

toute facon je sais pas ce que t'auras au 2e semestre (résults lundi soir ou mardi) mais avec 13 sur l'année tu rentres chez deboissieu sans pbm

n°1151218
Lili1983
Posté le 29-06-2007 à 21:22:50  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

toute facon je sais pas ce que t'auras au 2e semestre (résults lundi soir ou mardi) mais avec 13 sur l'année tu rentres chez deboissieu sans pbm

OUI j'aimerais bien d'autant que j'ai eu 16 dans sa matière... on verra bien

n°1151237
alacazam20​00
Posté le 29-06-2007 à 21:31:26  profilanswer

Lili1983 a écrit :

OUI j'aimerais bien d'autant que j'ai eu 16 dans sa matière... on verra bien

C'est bien ;) moi j'attends mes résults

n°1151251
Lili1983
Posté le 29-06-2007 à 21:37:56  profilanswer

La personne qui est passé après moi a vu la note qu'on m'a mise

n°1151262
Lili1983
Posté le 29-06-2007 à 21:41:54  profilanswer

mais ça se trouve, les notes sont en moyenne bonnes et donc ma note ne représentera rien du tout sniff

n°1151333
oliv95
Posté le 29-06-2007 à 22:12:43  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

C'est bien ;) moi j'attends mes résults

tu connais les dates des résultats des partiels pour les M1 à la Sorbonne?

n°1151394
thunder67
Posté le 29-06-2007 à 22:48:18  profilanswer

je tiens à préciser que j'ai pas tout lu.

Peut être que tu n'a pas été pris parce que ta filière était justement trop accés économie = trop théorique = ufr 02 qui se destine plus à la recherche qu'au master pro contrairement au MSG 100% gestion = pro ou EGE qui allie gestion et économie à l'utilité au sein des entreprises

Peut être a tu trop redoublé? 1983 = 2 ans de retard?

Peut être que ta lettre de motivation était trop vague ou incohérente

Peut être que ta fac a déjà tes résultats des partiels du second semestre et qu'il ne sont pas fameux

Peut être que t trop moche

Peut être que t'aurais dû mito

Peut être que ta fait un pli dans ton dossier que le directeur n'a pas aimé?  

Peut être qu'il na pas aimé la qualité de ton papier d'impression?

Peut être la personne qui a ouvert ton dossier de candidature a perdu un bout de ton dossier ou a renversé du café dessus

Qui sait?

n°1152065
nehd
Posté le 30-06-2007 à 14:01:09  profilanswer

LOL....  
Avec des "si" on coupe du bois!

n°1152450
Lili1983
Posté le 30-06-2007 à 18:53:38  profilanswer

thunder67 a écrit :

je tiens à préciser que j'ai pas tout lu.

Peut être que tu n'a pas été pris parce que ta filière était justement trop accés économie = trop théorique = ufr 02 qui se destine plus à la recherche qu'au master pro contrairement au MSG 100% gestion = pro ou EGE qui allie gestion et économie à l'utilité au sein des entreprises

Peut être a tu trop redoublé? 1983 = 2 ans de retard?

Peut être que ta lettre de motivation était trop vague ou incohérente

Peut être que ta fac a déjà tes résultats des partiels du second semestre et qu'il ne sont pas fameux

Peut être que t trop moche

Peut être que t'aurais dû mito

Peut être que ta fait un pli dans ton dossier que le directeur n'a pas aimé?  

Peut être qu'il na pas aimé la qualité de ton papier d'impression?

Peut être la personne qui a ouvert ton dossier de candidature a perdu un bout de ton dossier ou a renversé du café dessus

Qui sait?

MDR certains de tes peut être ne veulent rien dire mais mdr quand même mais ça yé j'ai adopté l'attitude je m'en foutisme

n°1152465
bucca
Posté le 30-06-2007 à 19:04:47  profilanswer

lili1983 tu etais en EGE(éco Gestion) ou en économie (quelle option?).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
oraux d'admission master 2 CCA DauphineMaster en commerce
Après BTS : Ecole d'ingé en 4 ans ou Master en 3 ansrésultat bep
Conseils entretien Master 2 DauphineComparatif master finance IAE Paris / CNAM-ESSEC
Master E-business - Lequel choisir?Formations/master en logistique
Plus de sujets relatifs à : résultat Master 2 Finance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR