Salut, si tu veux un T1 proche de l'Arsenal, demande l'aérophile en 1er choix (en plus la résidence a qu'1 an et demie, toute neuve et belle). Tu mettras entre 5 et 10 minutes à pied pour aller en cours.
Après les autres T1 "proches", il y a daniel faucher sur l'île du ramier, tu mettras 25-30 minutes pour aller à l'arsenal, mais les résidences sont assez éloignées du métro empalot, bien qu'il y ait des bus, ceux-ci ne passe pas le soir et c'est mal fréquenté (je connais des gens qui se sont fait suivre, jetés des oeufs), vraiment évite cette résidence!
Après il y a la résidence la Coulée Verte, à 15 minutes à pied du métro la roseraie, mais tu peux prendre aussi le bus qui passe toutes les 10 minutes à même pas 5 minutes de la résidence (il ne passe plus le soir à partir de 21h15 :s) et tu mets 30 minutes pour aller à l'arsenal.
Il y a aussi la résidence Notre Dame, bien situé, tu mets 20 minutes pour aller à l'arsenal mais très peu de places! (un peu plus de 80) J'ai demandé 2 ou 3 fois cette résidence, je n'ai jamais été pris....
Enfin les autres T1 sont encores plus loin vers l'Université Paul Sabatier donc loin de la ville et de ton lieu d'étude, je ne crois pas que ça vaut le coup...
Donc si j'étais toi je mettrais en 1er choix l'Aérophile, en 2ème Notre Dame ou la Coulée Verte, en 3ème une chambre rénovée à la cité Arsenal et enfin en 4ème soit tu met une autre résidence soit tu mets: "n'importe quelle chambre rénovée à Toulouse" je crois qu'on peut le mettre.
Saches que si tu es affecté dans une chambre et que cela ne te plait pas tu peux demander à être transféré dans un T1 au cours de l'année, il y a toujours des étudiants qui changent d'orientations etc...
Ah oui et pour répondre à ta question sur combien tu vas toucher d'APL, le mieux est de faire une simulation sur leur site: http://wwwd.caf.fr/wps/portal/caff [...] lelogement
Bonne chance et n'hésites pas si tu as d'autres questions