Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Réputation des Bachelors

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Réputation des Bachelors

n°3545338
picasso14
Posté le 24-09-2011 à 13:30:16  profilanswer

Pourquoi les "Bachelors" ont-ils une réputation de formation pour fils à papa sur HFR?

Savez-vous qu'on peut les intégrer après un BTS, DUT ou L2 directement en dernière année et faire en alternance?

Et on peut également tenter les Admissiosn parallèles T2 et P2... Leur profil est même apparemment aimé des recruteurs car ils sotn déjà opérationnels!

J'arrive pas à comprendre pourquoi sur HFR, on les dénigre un peu?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 13:30:16  profilanswer

n°3545360
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 24-09-2011 à 13:56:32  profilanswer

Y a pas que sur HFR qu'on les dénigre, rassure-toi :)
C'est juste que ce sont des formations qui ne sélectionnent pas, donc c'est tout en bas de la pyramide des formations supérieures en termes de sélectivité, loin derrière la fac, qui ne sélectionne pas à l'entrée certes, mais qui sélectionne ensuite d'année en année.

Message édité par ecullybitch le 24-09-2011 à 13:56:54
n°3545363
picasso14
Posté le 24-09-2011 à 13:59:28  profilanswer

Pourtant, ces formations permettent de prétendre à des rémunérations qui sont au dessus des rémunérations d'autres diplômés du même niveau, en l’occurrence les diplômés de licence pro.

n°3545370
thesis
Posté le 24-09-2011 à 14:05:24  profilanswer

picasso14 a écrit :

Pourtant, ces formations permettent de prétendre à des rémunérations qui sont au dessus des rémunérations d'autres diplômés du même niveau, en l’occurrence les diplômés de licence pro.

C'est ce que te font croire les écoles proposant ce genre de diplomes !
Une licence pro est largement plus reconnue par les entreprises qu'un Bachelor d'une école pas tip top !

n°3545377
picasso14
Posté le 24-09-2011 à 14:09:27  profilanswer

Ben en fait, je parlais des Bachelors des ESC (Tourlouse, Euromed, ESSEC, etc..) ou éventuellement les EGC

n°3545380
thesis
Posté le 24-09-2011 à 14:12:32  profilanswer

Bah si c'est un bachelor d'une bonne ESC c'est bien reconnue !!  
Par contre EGC je connais pas !!
Quelle est ton école ?

n°3545388
picasso14
Posté le 24-09-2011 à 14:17:44  profilanswer

Non, c'est parce qu'après mon BTS Banque en alternance, j'envisage intégrer soit un Bachelor en alternance ou soit une licence en sciences de gestion d'un IAE.

Pour les EGC:
http://www.bachelor-egc.fr/

n°3545391
thesis
Posté le 24-09-2011 à 14:20:36  profilanswer

Evite EGC opte plus pour la licence en IAE !
C'est beaucoup plus reconnue par les entreprises !!

n°3545407
locosr
Posté le 24-09-2011 à 15:12:54  profilanswer

Je connais des gens en bachelor à toulouse et à l'essec, ça vol pas haut :o

---------------

n°3545408
thesis
Posté le 24-09-2011 à 15:14:34  profilanswer

locosr a écrit :

Je connais des gens en bachelor à toulouse et à l'essec, ça vol pas haut :o

Même à l'ESSEC ?!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 15:14:34  profilanswer

n°3545417
locosr
Posté le 24-09-2011 à 15:24:39  profilanswer

Oui :o

---------------

n°3545468
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-09-2011 à 16:37:13  profilanswer

picasso14 a écrit :

Pourquoi les "Bachelors" ont-ils une réputation de formation pour fils à papa sur HFR?

Savez-vous qu'on peut les intégrer après un BTS, DUT ou L2 directement en dernière année et faire en alternance?

Et on peut également tenter les Admissiosn parallèles T2 et P2... Leur profil est même apparemment aimé des recruteurs car ils sotn déjà opérationnels!

Opérationnel je pense pas !
Leurs seuls avantages c'est que souvent ont leurs impose l'étude d'une LV2 voir LV3, qu'il y a pas mal d'échanges.
Après ils ont aussi beaucoup de semestre de stages mais du coup moins de semestre de cours. Donc au final t'apprends quoi ?

n°3545633
MrNeird
Posté le 24-09-2011 à 18:38:52  profilanswer

Le bachelor de l'ESSEC est l'ESPCI ou BBA ESSEC.
Effectivement, ça ne vole pas haut, et c'est une machine à fric de l'ESSEC qui "donne" son nom pour une formation de 4 ans qui est un peu une "cash cow".

n°3545780
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 19:33:13  answer

picasso14 a écrit :

Parce que pas de sélectivité + prix élevé. En gros tu payes ton diplôme. :o
Il ne faut pas aller chercher plus loin. :spamafote:

Bon après il n'y a pas que de mauvais élèves avec papa pété de thune, il y aussi les pigeons qui gobent tout ce qui est dit sur la plaquette, durant les salons avec les jolis stands et vénèrent le classement SMBG à deux balles.  :whistle:

Après ce qui est marrant c'est quand tu en vois un qui fait son crâneur en se croyant l'Aÿlite de la nation, futur Traÿder à la city etc et qui te regarde de haut :lol:

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2011 à 19:42:25
n°3545992
MrNeird
Posté le 24-09-2011 à 23:28:57  profilanswer

Citation :

Après ce qui est marrant c'est quand tu en vois un qui fait son crâneur en se croyant l'Aÿlite de la nation, futur Traÿder à la city etc et qui te regarde de haut

Aha, marrant mais ça me fait penser à plusieurs connaissances que j'ai à l'Iéseg. En gros c'est un bon résumé.

Ceci étant dit, bachelor n'a pas la même signification partout. Dès que tu sors de la France, le mot bachelor correspond à la licence française et est donc un diplôme de 3 ans précédant le master.

n°3546026
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 23:53:20  answer

Bachelor à l'étranger c'est effectivement autre chose niveau reconnaissance. La durée varie entre 3 et 4 ans (aux USA notamment). :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2011 à 23:53:40
n°3546164
picasso14
Posté le 25-09-2011 à 09:46:33  profilanswer

Question peut-être bête mais, c'est quoi la réputation des bachelors à l'étranger?

n°3546174
locosr
Posté le 25-09-2011 à 10:20:47  profilanswer

picasso14 a écrit :

Question peut-être bête mais, c'est quoi la réputation des bachelors à l'étranger?

C'est pas comparable. En france le terme bachelor est utilisé car il est vendeur, c'est une formation payante proposée par un certain nombre d'école de commerce, mais dans l'absolue la formation est foireuse et se place simplement comme une concurrente bas de gamme face aux prépa/licences.

A l'étranger un bachelor c'est un cursus normal, ça n'a rien de vendeur ou quoi que ce soit, c'est simplement l'équivalent d'une licence en france. Après comme partout à l'étranger t'as du bon comme du mauvais, un bachelor in science au MIT c'est énorme, un bachelor in arts à purdue c'est déjà moins bon.

---------------

n°3546213
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 11:53:46  answer

Le terme bachelor est utilisé en France surtout car il peut être utilisé par n'importe qui, n'importe comment. Il n'y a pas de véritables normes ou de contrôle comme pour les diplômes d'Etat (Licence, DUT, BTS...). Tu as seulement à faire un "diplôme" en 3 ans maison et c'est un bachelor. C'est surtout ça. C'est le cas aussi des MBA (c'est pour ça que tu en vois partout dans les Sup de Co de bas niveau en tant que diplôme de dernière année => Mais bon, certain en France sont bons. C'est assez simple de les distinguer, ils demandent très souvent plusieurs années d'expériences avant de pouvoir candidater).

En France le diplôme de référence est la Licence. A l'étranger le diplôme de référence est le bachelor. Dans ce cas c'est juste une histoire d'intitulé qui change.

Sinon +1 pour locosr :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2011 à 11:55:20
n°3546269
scrouffi
Posté le 25-09-2011 à 12:51:04  profilanswer

[:cbrs]  

Avec une licence, c'est assez chaud de trouver un bon poste, contrairement à l'étranger où le bachelor est effectivement la norme !  

Après, je crois être d'accord avec vous, les bachelors sont merdiques en France. Y'a peut-être celui de l'ESSEC (ex EPSCI) qui vaille quelque chose vu qu'ils profitent des professeurs de l'ESSEC (et qu'ils ont eu un p'tit concours à l'entrée). Mais bon, ça ne vaut pas les masters des programmes GE qui ont lieu de citer depuis je ne sais combien de décennies en France !

n°3546290
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2011 à 13:14:22  answer

Non mais je parlais en comparaison au Bachelor en tant que diplôme "reconnu". Rien a voir avec les débouchés là. :D

n°3546291
hynex
Posté le 25-09-2011 à 13:14:34  profilanswer

thesis a écrit :

Même à l'ESSEC ?!

Oui c'est de la merde.
T'as pas le diplome grande école.
Je crois que tu peux l'avoir si t'es parmi les 1ers de la promo ou un truc du genre ils te laissent passer en 5eme année avec les "vrais" ESSEC.
Mais sinon le niveau est grotesque.

n°3546300
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-09-2011 à 13:27:36  profilanswer

Pour répondre à ta question, oui après un diplôme bac+2 tu peux rejoindre des bachelors comme l'ESSEC BBA ou le bachelor de l'ESC Toulouse.

Oui, tu peux également passer les admissions parallèles en ESC ensuite.
C'est vrai que tu auras des atouts pour les AP : stage, experience à l'étranger mais des licences qui réussissent le concours il y en a légion.

Il y a le CESEM (groupe RMS) qui est un bon bachelor, avec un modèle unique de double diplôme avec une bonne université partenaire.
Ca permet aux étudiants d'être certain d'avoir un DD dans un pays. Ce que ne proposent pas les ESC. On est pas certain d'avoir le DD avec telle univ car c'est le classement qui va compter.

Message édité par Abyss78 le 25-09-2011 à 13:31:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Réputation des Bachelors

Sujets relatifs
Réputation de l'EshotelRéputation du lycée militaire de St cyr l'école
(ECTEI)Avis sur les bachelorsRéputation des universités
Réputation de la fac d'eco de Paris 12 (upec-creteil)Réputation en Finance de l'IAE de Nice
Réputation University College of BirminghamQuestion salaire, réputation, classement ESC
Reputation d'un lyceela reputation des facs françaises
Plus de sujets relatifs à : Réputation des Bachelors

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR