|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Réputation des Bachelors |
Publicité | Posté le 24-09-2011 à 13:30:16 |
picasso14 | Pourtant, ces formations permettent de prétendre à des rémunérations qui sont au dessus des rémunérations d'autres diplômés du même niveau, en l’occurrence les diplômés de licence pro. |
thesis |
|
picasso14 | Ben en fait, je parlais des Bachelors des ESC (Tourlouse, Euromed, ESSEC, etc..) ou éventuellement les EGC |
thesis | Bah si c'est un bachelor d'une bonne ESC c'est bien reconnue !! |
picasso14 | Non, c'est parce qu'après mon BTS Banque en alternance, j'envisage intégrer soit un Bachelor en alternance ou soit une licence en sciences de gestion d'un IAE.
|
thesis | Evite EGC opte plus pour la licence en IAE !
|
locosr | Je connais des gens en bachelor à toulouse et à l'essec, ça vol pas haut --------------- |
thesis |
|
Publicité | Posté le 24-09-2011 à 15:14:34 |
locosr | Oui --------------- |
Hikaruuu Dura lex sed lex |
|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2011 à 19:33:13
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2011 à 19:42:25 |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2011 à 23:53:20 Bachelor à l'étranger c'est effectivement autre chose niveau reconnaissance. La durée varie entre 3 et 4 ans (aux USA notamment). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-09-2011 à 23:53:40 |
picasso14 |
|
locosr |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2011 à 11:53:46 Le terme bachelor est utilisé en France surtout car il peut être utilisé par n'importe qui, n'importe comment. Il n'y a pas de véritables normes ou de contrôle comme pour les diplômes d'Etat (Licence, DUT, BTS...). Tu as seulement à faire un "diplôme" en 3 ans maison et c'est un bachelor. C'est surtout ça. C'est le cas aussi des MBA (c'est pour ça que tu en vois partout dans les Sup de Co de bas niveau en tant que diplôme de dernière année => Mais bon, certain en France sont bons. C'est assez simple de les distinguer, ils demandent très souvent plusieurs années d'expériences avant de pouvoir candidater). En France le diplôme de référence est la Licence. A l'étranger le diplôme de référence est le bachelor. Dans ce cas c'est juste une histoire d'intitulé qui change. Sinon +1 pour locosr Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-09-2011 à 11:55:20 |
scrouffi |
|
Profil supprimé | Posté le 25-09-2011 à 13:14:22 Non mais je parlais en comparaison au Bachelor en tant que diplôme "reconnu". Rien a voir avec les débouchés là. |
hynex |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Pour répondre à ta question, oui après un diplôme bac+2 tu peux rejoindre des bachelors comme l'ESSEC BBA ou le bachelor de l'ESC Toulouse. Oui, tu peux également passer les admissions parallèles en ESC ensuite. Il y a le CESEM (groupe RMS) qui est un bon bachelor, avec un modèle unique de double diplôme avec une bonne université partenaire. Message édité par Abyss78 le 25-09-2011 à 13:31:17 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Réputation de l'Eshotel | Réputation du lycée militaire de St cyr l'école |
(ECTEI)Avis sur les bachelors | Réputation des universités |
Réputation de la fac d'eco de Paris 12 (upec-creteil) | Réputation en Finance de l'IAE de Nice |
Réputation University College of Birmingham | Question salaire, réputation, classement ESC |
Reputation d'un lycee | la reputation des facs françaises |
Plus de sujets relatifs à : Réputation des Bachelors |