Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reprise d'étude

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reprise d'étude

n°5054653
helene71
Posté le 21-05-2018 à 11:25:07  profilanswer
 

bonjour
 
je suis actuellement assistante d'éducation dans un lycée. je suis en parallèle un DU FLE par correspondance mais j'ai raté mes exams (je n'ai pas encore les résultats mais je le sais). Mon but était d'accéder à un master 1 FLE pour passer les concours de l'enseignement.
 
j'ai qu'un niveau bac+2, mais sans diplôme (cursus arrêté pour incompatibilité de santé).
 
Mais je suis également intéressée par le BTS assistant de manager (enfin support à l'action managériale à partir de septembre) avec le CNED (j'aime le travail administratif dans mon boulot actuel, je fais plus d'administratif que de la surveillance). ce qui me permettrait d'avoir non seulement un diplôme dans la continuité de mon bac (STT) et de poursuivre en licence pro afin d'accéder à plus de responsabilités.
 
Est ce que DU (5 matières à valider mais je me suis mal organisée cette année)+BTS soit possible en plus d'un boulot et d'une vie de famille ? je suis boulimique de boulot, je n'aime pas rester sans rien faire.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 11:25:07  profilanswer
 

n°5054669
antac
..
Posté le 21-05-2018 à 12:14:03  profilanswer
 

Possible oui bien sur mais cela dépendra du rythme.
Pour ma part, j'ai une licence en informatique que j'ai obtenu en 2008. Il y a trois ans environ, j'ai repris mes études au Cnam au cours à distance (essentiellement) pour passer un diplôme d'ingénieur.
J'en suis maintenant à la toute dernière phase, la rédaction du mémoire et j'ai pourtant un boulot prenant (je suis responsable du développement logiciel de mon groupe) et j'ai une vie de famille et un (bientôt deux) enfants...
 
Donc oui c'est pas impossible, renseigne toi aussi auprès du Cnam. Tout est question d'organisation

n°5054681
helene71
Posté le 21-05-2018 à 12:51:43  profilanswer
 

je vais me renseigner avec le cnam. bonne idée merci et je te souhaite bonne continuation !

n°5054692
antac
..
Posté le 21-05-2018 à 13:33:55  profilanswer
 

L'intérêt du Cnam c'est que tu fais à ton rythme... tu peux prendre 1 ou 2 ou plus UEs par semestre, étaler ta formation sur 10 ans si tu veux... c'est toi qui voit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reprise d'étude

 

Sujets relatifs
Reprise Etude apres 2 ans d'intérim, aide pole-emploi?Allocation chômage et reprise d'étude
Reprise d'étude informatiqueintegrer l'ESCEM ou non (cas de reprise d'étude)
Reprise d'étude master salarié SSIIReprise d'étude , demande d'assistance
Reprise d'étude (licence ou BTS)Rupture de CDD pour cause de reprise d'étude
Reprise d'étude à 30 ansbac +4 : reprise d'etude en M2 informatique
Plus de sujets relatifs à : reprise d'étude


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR