Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprise d'étude , demande d'assistance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprise d'étude , demande d'assistance

n°3540142
Yankash
Posté le 19-09-2011 à 13:26:38  profilanswer
 

Bonjour a tous :)
 
J'ai eu beaucoup de problemes de santé qui m'ont empeché de suivre un cursus scolaire 'normal' , en effet , a partir de ma premiere je n'ai plus pu suivre assidument les cours , j'ai obtenu mon bac de justesse et j'ai enchainé sur un BTS electrotechnique que je n'ai pas pu mener a terme.
 
J'ai maintenant bientot 22 ans , j'ai un baccalauréat STI option génie electrotechnique , mes problemes de santés sont résolus et je souhaite reprendre des études , si possible un BTS en alternance , pouvant ensuite déboucher sur une formation d'ingénieur .
 
Je suis particulierement motivé a ma reprise d'étude , mais je ne sais pas comment m'y prendre vu mon dossier scolaire actuel , bac a 10 , arret de cours en bts .. Je ne demande qu'a prouver ma motivation par le travail que je pourrais fournir , et ne pas etre jugé de par les années désastreuses que j'ai pu avoir.
 
C'est pourquoi je me tourne vers vous , je travaille actuellement en intérim , j'habite dans le 57 et j'aimerais avoir des conseils sur une solution a mon probleme , je ne sais pas que faire , qui contacter , par ou commencer pour reprendre mes études , je me doute que je ne reprendrais des études qu'en septembre prochain , j'ai pensé a l'admission post bac mais avec mon dossier ... j'ai peur d'attendre pour rien.
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 13:26:38  profilanswer
 

n°3543217
arieschalo​n
Posté le 22-09-2011 à 11:38:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est très bien de trouver la force et la motivation pour reprendre ses études. C'est toujours un point positif qui démontre la motivation.  
 
Concernant l'orientation, il faut définir le domaine et ensuite poser sa candidature. Pour démarrer en septembre dans un établissement public, cela semble un peu compromis. Maintenant il reste toujours le privé qui démarre un peu plus tard mais c'est payant.
 
Avec un bac STI, il est possible de se diriger vers des formations dans le domaine de l'informatique. Il y a deux formations délivrées par l'école privée ARIES : développement jeux web/mobiles et réalité augmentée qui démarrent mi-octobre.
 
Le principal dans ce genre de démarche étant de trouver un domaine qui plaise et dans lequel on souhaite passer quelques années d'activités.
 
Bonne recherche.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprise d'étude , demande d'assistance

 

Sujets relatifs
Enquête Carte de fidélité- Mémoire de fin d'étudeReprise d'étude (licence ou BTS)
étude aux Usa après le BacAide pour mémoire d'étude: Les Roms: que savez-vous d'eux?
étude de compta aux statesEtude à l'étranger après DUT SGM
Apprentissage et poursuite d'étudeRecherche : étude comparative > H/F, taille, anxiété
Plus de sujets relatifs à : Reprise d'étude , demande d'assistance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR