Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprendre des études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprendre des études

n°2129299
meska
mangez des pommes ;-)
Posté le 03-03-2009 à 16:59:27  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'aimerais quelque avis de personnes ayant arrété puis repris leur études après des vagabondage :)
Bac STI-GMF en 2005, avec mention, ça me parais loin !
 
Reprendre des études dans un BTS alternance maintenance informatique industrielle à 22 ans, possible?
 
Sachant que j'ai fais IUT informatique et IUT statistiques (STID) en 2005/2006,
Puis travail,
Puis BTS informatique et réseaux, redoublé et arrétté ,
Puis travail
 
Et me voilà avec l'experience d'un tas de boulot à la con ( teleconsseiller, speed-bouffe, livraison... )
 
Un BTS en alternance, car je ne pourrais pas suivre des cours a temps plein, et le gout du salaire m'es devenus obligatoire .

Merci a vos avis !

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 16:59:27  profilanswer
 

n°2129306
meska
mangez des pommes ;-)
Posté le 03-03-2009 à 17:03:45  profilanswer
 

Je me rapelle être super alaise pour passer mon BAC, mais le passage IUT a dus me rappeler qu'il faut travailler derrière ;)
 
Aurais-je le niveau ? La motivation suffirat .. c'est encore autre chose de ce coté de toute façons je n'ai plus le choix :)

n°2129982
meska
mangez des pommes ;-)
Posté le 03-03-2009 à 21:47:49  profilanswer
 

Quelqu'un a un témoignage de retour aux études en alternance après une longue pose ?
 
Merci !

n°2130005
oketto
Posté le 03-03-2009 à 21:56:51  profilanswer
 

Perso j'avais arrêté mes études au BTS il y a dix ans.
J'ai repris mes étude il y a 3 ans au CNAM. D'abord en cours du soir pour me rassurer... Puis j'ai finis en cours à distance. J'ai obtenu une maitrise comme ça. Ensuite j'ai intégré l'EM-Lyon pour faire un MS en management de la technologie et de l'innovation. Donc reprendre ses études c'est faisable mais c'est long et il faut s'accrocher.
 
Si tu as un peu d'expérience dans le domaine du BTS que tu as passé : tu peux aussi faire un dossier de VAE (validation des acquis d'expérience). Ca peut te donner le diplôme entièrement ou en parti.
J'espère que tout ca peut te donner quelques idées...!

n°2136816
meska
mangez des pommes ;-)
Posté le 09-03-2009 à 13:27:55  profilanswer
 

merci pour ce conseils,
Je n'avais pas pensé aux VAE..


Message édité par meska le 09-03-2009 à 13:28:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprendre des études

 

Sujets relatifs
[USA] Reprendre ses études, mais aux USA?reprendre des études à 22 ans, est trop tard?
Reprendre les études supérieures suite à un break après le DUTReprendre ses études à 30 ans
Reprendre les études : un Master en congé sans soldereprendre mes études
reprendre ces etudes apres 2 ansReprendre les etudes, besoin de renseignement
Reprendre ses etudes apres 3 ans de "pause"Reprendre ses études et obtenir un diplome d'ingénieur
Plus de sujets relatifs à : Reprendre des études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR