Nomade69003 a écrit :
Salut à tous,
Comment répondre à la question : "Qu'est-ce qui vous attire dans la finance, pourquoi voulez-vous travailler dans ce secteur ?" ?
Je vais vous présenter succinctement ma situation. Voilà, j'ai constaté que la finance (modèles mathématiques utilisés, logiciels développés) a pas mal le vent en poupe en ce moment et que les gens qui affichent ce type de compétences sont assez courtisés, enfin du moins ont moins de mal à trouver du boulôt que leurs collègues. Je vois un paquet d'annonces requérant des connaissances en finance. C'est pourquoi, au cas où l'année prochaine je me trouve toujours sur le carreau sur le marché de l'informatique, j'envisage de faire un DEA/DESS/Master genre informatique appliqué à la finance. Sinon, à côté, je vais lire un bon bouquin de finance mathématique. J'en viens à l'objet de ce post. Que ce soit en entretien devant un jury de fac ou devant des recruteurs d'une entreprise, on va me demander d'exposer ce que j'apprécie dans la finance. Evidemment, je peux dire que c'est parce que c'est un marché porteur, mais bon, c'est un peu léger. Je cherche donc des suggestions, des idées originales. Je suis en train de réfléchir de mon côté, mais je n'ai guère d'inspiration. Peut-être répondre mon attrait pour les maths, ce qu iest vrai, j'ai toujours été mateux.
Voilà voilà...
|