Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Finance de marché / Trading

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master Finance de marché / Trading

n°357937
pacmann
Posté le 07-04-2005 à 12:43:11  profilanswer
 


 
Bonjour à tous,
 
Actuellement en école de commerce et ayant fait des stages en tant qu´assistant trader, je cherche un master en finance de marché. Mon interet se porte sur 4 d´entre eux: Dauphine DESS 203, HEC Finance internationale, ESSEC Tachniques financières, et ESLSCA Trading (mais j´arrive pas trop a savoir ce qu´il vaut)...
Bref, avez vous quelques connaissances sur ces formations? Laquelle me conseillerez-vous si j´ai un quelconque choix?
 
Merci d´avance
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 12:43:11  profilanswer
 

n°357943
FrAgGiRl
Posté le 07-04-2005 à 12:56:41  profilanswer
 


Ce que je mettrais : 203 d'abord je pense, ensuite ESSEC ou HEC et puis ESLSCA.
Mais il y a un classement recent (sur smbg je crois) qui montre que le 203 est en dessous des MS Essec et Hec.

n°357961
pacmann
Posté le 07-04-2005 à 13:45:36  profilanswer
 

Oui c´est bien ce qu´il me semble aussi. A mon avis le 203 reste en tete pour les professionnels...

n°357998
tomcat74
Posté le 07-04-2005 à 15:25:12  profilanswer
 

parisjohn a écrit :

Pour moi sans hesiter le 203


 
 
idem 203...
mais apres une ecole de com et des stages significatifs, faudrait peut etre bosser non?? ;op
va voir a londres..a paris point de salut !

n°358017
pacmann
Posté le 07-04-2005 à 16:21:51  profilanswer
 

Exactement, en gros soit je trouve un boulot d´ici la soit je fais un master... merci de votre aide!

n°358516
juliansolo
Posté le 08-04-2005 à 17:31:14  profilanswer
 

pacmann a écrit :

Bonjour à tous,
 
Actuellement en école de commerce et ayant fait des stages en tant qu´assistant trader, je cherche un master en finance de marché. Mon interet se porte sur 4 d´entre eux: Dauphine DESS 203, HEC Finance internationale, ESSEC Tachniques financières, et ESLSCA Trading (mais j´arrive pas trop a savoir ce qu´il vaut)...
Bref, avez vous quelques connaissances sur ces formations? Laquelle me conseillerez-vous si j´ai un quelconque choix?
 
Merci d´avance


 
Juste un petit coup de gueule en passant: je ne comprends pas l'intérêt qu'ont des éléves en école de vouloir absolument coupler leur formation par un dess, diminuant d'autant plus les chances de bons universitaires...

n°358531
FrAgGiRl
Posté le 08-04-2005 à 18:13:16  profilanswer
 

juliansolo a écrit :

Juste un petit coup de gueule en passant: je ne comprends pas l'intérêt qu'ont des éléves en école de vouloir absolument coupler leur formation par un dess, diminuant d'autant plus les chances de bons universitaires...


L'interet c'est de te donner une formation complemetaire a celle que tu as deja et qui n'est pas forcement dispensee dans ton ecole. De plus, les Dess ou Dea comme le 203 ou El Karoui recrutent essentiellement des gens d'ecole d'inge de toute facon.  :jap:

n°2176068
Jean londr​es
Frederic
Posté le 10-04-2009 à 22:50:08  profilanswer
 

copie d'un message : Je travaille dans une grande banque d'investissement à Londres après avoir travaillé quelques années à New-York. En tout cas je peux vous dire que je n'ai pas rencontré de Dauphines à Wall Street, j'ai vu quelques ESCP-EAP et HEC uniquement. A Londres depuis 5 ans,( j'ai changé 2 fois de banques d'investissement), tout ce que je peux vous dire, c'est que tous les traders, sales ou responsables de desk Français en produits dérivés que j'ai croisés ont fait une business school française ou étrangère. Sur les autres desk c'est plutôt des universités et écoles anglo-saxonnes (cambridge Oxford, LBS, Imperial, Columbia, Wharton etc..).La majeure partie des traders et sales en dérivés avec qui j'ai travaillé étaient diplômés de l'ESCP-EAP (Mastère finance ou Grande Ecole comme vous appelez ça en Europe) et aussi des HEC. Aucun Dauhpine et très peu d'ingénieurs sauf en quant, il sembleraitque ce Master dauphine soit un diplôme purement franco-français , je crois qu'il n'est pas reconnu/connu à Londres ou NY; Si vous visez Paris ou les banques françaises faites Dauphine, mais si vous visez Goldman Sachs, JP Morgan ou Morgan Stanley, Barclays, Credit Suisse etc. à l'étranger visez plutôt l'ESCP-EAP ou HEC (Mastère finance ou programme grande école). En effet, je connais la culture des banques anglo-saxonnes et ils sont friands des meilleures business school mondiales en priorité dont font partie l'ESCP-EAP et HEC d'après le classement du Financial Times qui fait référénce à la City et Wall Street. Et je crois que ces deux écoles sont notamment très fortes en finance de marché mais aussi en fusions acquisitions. Le managing director qui dirige la division Europe de Morgan Stanley (salles des marchés trading et M&A) a fait l'ESCP-EAP d'après un article d'un journal financier et je crois que chez Goldman en M&A c'est un HEC. Attention ce qui ne veut pas dire que les banques à Londres ne recrutent que ces écoles, au contraire, il recrutent partout dans le monde et dans les universités et autres écoles de commerces aussi selon un process strict de graduate, faut aussi tenter sa chance même si vous ne sortez pas d'HEC ou ESCP-EAP, LSE ou Cambridge ! Bon choix de mastère en tout cas à tous et bon courage en ces temps difficiles. Pour info, le classement international est celui du financial times et le classement SMBG n'est connu qu'en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean londres le 11-04-2009 à 11:59:57
n°2349316
pele22
Posté le 08-07-2009 à 12:48:10  profilanswer
 

blabla

n°2473153
nasdaq63
Posté le 16-09-2009 à 14:31:14  profilanswer
 

nouveau site du master marchés financier de Clermont Ferrand
http://www.mastermarchesfinanciers.com
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Finance de marché / Trading

 

Sujets relatifs
Avis sur salaire actuel et valeur marchébesoin d'infos sur le marché du hardware et périphériques , svp
besoin d'infos sur le marché du hardware et périphériques , svpCréation de sites web...marché saturé ?!
marche de l'emploi des arts graphiquesMaster of science aux USA après un diplome d'ingé français
Master pro (1 an) ou EFREI (2 ans) ?Marché de l'emploi TOIP
Master en fac ou en école de commerce ? j'hésite beaucoup... HELPFormation réseau financé par l'ANPE
Plus de sujets relatifs à : Master Finance de marché / Trading


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR