Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation vers l'informatique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation vers l'informatique.

n°2132397
vincent40
Posté le 05-03-2009 à 18:35:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Je Suis complètement perdu en ce moment car personne n'arrive à me renseigner correctement sur les démarches à faire, j'ai donc décidé de m'adresser à vous!
 
Je vous explique un peu mon cas:
J'ai 23 ans et travaille actuellement dans une petite boite en CDI. Je n'ai pas le BAC, ce boulot ne me plait plus et je souhaiterai en changer! Depuis toujours je m'intéresse à l'informatique et même si aujourd'hui je n'ai pas vraiment beaucoup de connaissance j'aimerai en faire mon métier. Je me demandais donc si le fait de ne pas avoir le BAC serai un frein pour passer un BTS (par alternance de préférence) ou si certains organismes prévoyaient ce genre de cas?
 
Après je voudrai en savoir un peu plus sur les branches que proposait l'informatique (dépanneur, programmeur, ...) et voir par où débuter compte tenue que je n'ai pas le BAC...
 
En bref, comme je le dis au début, je suis complètement pommé je ne sais pas du tout quoi faire ni comment faire et je vous serai vraiment reconnaissant de bien vouloir m'aider un peu...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 18:35:30  profilanswer
 

n°2138285
geordiedu4​5
Posté le 10-03-2009 à 12:41:14  profilanswer
 

Je suis dans la même situation que toi et je ne sais pas comment procédé

n°2138291
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 12:44:42  answer
 

Le DAEU est un équivalent du bac, commencer par se renseigner pour ça je pense. Sachant que selon les endroits, on peut le passer en cours du soir.

n°2138293
MickeyNox
chui plus là
Posté le 10-03-2009 à 12:46:37  profilanswer
 

2 solutions :
 
 
1 tu attends d'avoir 5 - 7 ans dans ton metier pour vaoir le droit à une VAE et te recycler par cette intermediaire.
 
2 aller dans une boite d interim et ne pas avoir peur d'en fair 5 ans pour te faire une bonne experience, faut pas avoir peur de faire le technicien de base.

n°2138360
antac
..
Posté le 10-03-2009 à 13:48:02  profilanswer
 

Tu ne vas pas en BTS sans Bac ou DAEU (Diplome d'accès aux études universitaires).

n°2140928
Edwardkei
Posté le 12-03-2009 à 16:07:16  profilanswer
 

antac a écrit :

Tu ne vas pas en BTS sans Bac ou DAEU (Diplome d'accès aux études universitaires).

Si c'est possible ; autant il est nécessaire d'avoir le bac en poche pour entrer en L1 ou DUT, autant on peut être admis en BTS sans. Certains instituts privés notamment admettent une part non négligeable de personnes n'ayant pas le bac...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation vers l'informatique.

 

Sujets relatifs
Informatique embarquée temps réel : SSII ou PME ?Différence entre les 2 bts informatique et DUT informatique
[Sécu Informatique] Quel cursus suivre.ESIEE
études et écoles d'informatiqueRéorientation informatique vers les langues ou le commerce
reorientation vers informatiqueréorientation ... d'histoire vers informatique ....
Réorientation : de l'informatique vers cinéma/littérature/écriture 
Plus de sujets relatifs à : Réorientation vers l'informatique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR