Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  études et écoles d'informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

études et écoles d'informatique

n°2123846
ToRo57
Posté le 26-02-2009 à 21:02:59  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir quel études faire pour devenir informaticien, mais je ne sais pas encore dans quelle "branche" en tous cas, pas en gestion ou telecoms (ca m'intéresse pas plus que ça :whistle: )
 
par contre la programmation ou les jeux ca m'intéresse pas mal, par contre les résultats scolaires :pfff: mais je ne suis pas du tout a fond :sleep:  
 
j'avais d'abord penser a un BTS mais j'ai vu sur ce forum ( qui soit dit en passant est très bien fait ) que a la sortie d'un BTS c'est la galère pour trouver du boulot...
 
en bref, je suis completement perdu dans cette jungle :p  
 
alors si vous pouviez me donner des conseils (études et écoles...) je suis prenant !
 
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 21:02:59  profilanswer
 

n°2123862
Bleuf
Posté le 26-02-2009 à 21:12:05  profilanswer
 

Si avec un BTS, tu galères pour trouver du boulot, avec quoi tu trouves du boulot à bac+2 ?

n°2125319
ToRo57
Posté le 28-02-2009 à 09:05:04  profilanswer
 

non je voulais savoir par quel chemin c'est le plus logique pour avoir un boulot ;)

n°2125333
capitainei​gloo
Posté le 28-02-2009 à 09:51:23  profilanswer
 

en commancant par avoir des resultats scolaire plus que correct.

n°2126757
ToRo57
Posté le 01-03-2009 à 18:52:08  profilanswer
 

bah la je suis en seconde et j'aimerais enfin j'espere passer en S :)

n°2126807
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 01-03-2009 à 19:56:33  profilanswer
 

tu n'es pas obligé d'aller en S rassure. Avec un bac ES ou STG, il n'y a aucun soucis pour faire une formation en informatique par la suite.

n°2138087
ToRo57
Posté le 10-03-2009 à 09:15:56  profilanswer
 

en fait je sais que je veux faire quelque chose dans l'informatique mais je ne sais pas du tout quoi... d'abord je pensais a faire de la maintenance, et puis ca me part de plus en plus de la tete et puis la je ne sais plus du tout... c'est pour ca que j'aimerais avoir un bac S pour avoir plus de portes ouvertes ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  études et écoles d'informatique

 

Sujets relatifs
avis sur concept de job :dépanneur informatique pour 3eme ageDilemme Etudes de droit/Ecole de commerce -> Questions
Etudes d'ArchitectureEntreprises après un diplome d'ingénieur en informatique
De l informatique aux fourneaux, parcours classiqueTransformer ingénieur informatique en autre ingé
[CDI 94] Ingénieurs d'études/ Chef de projet .netComment débuter en informatique?
●●● Renseignements sur Etudes/Débouchés GEOGRAPHIE ●●●Arrêtez ces études après le bac pour devenir entrepreneur
Plus de sujets relatifs à : études et écoles d'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR