Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  dépannage informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dépannage informatique

n°361935
wonderwoma​n2
Posté le 15-04-2005 à 13:46:06  profilanswer
 

voilà j'ai besoin de toutes les information possibles concernant le marché du dépannage informatique en ce moment. donc si qlqn peut m'aider, ce serait cool! merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 13:46:06  profilanswer
 

n°363305
cotorep
Posté le 19-04-2005 à 01:05:44  profilanswer
 

je peu te dire que dans le depannage il y a beaucoups de tune pour a ce faire
 
installe windows ca coute 50 € et c'est tellement enfantile  
installe un graveur 20 € pour 2 cable et un jumper
 
voila a+
 
y a des voleurs partout

n°363352
arras
Posté le 19-04-2005 à 09:17:49  profilanswer
 

je ne serai pas aussi "direct" que cotorep ... (special ton pseudo mais bon passons ...). ça se voit qu'il est jeune et qu'il n'a jamais bossé la dedans ...
 
pour une install de windows xp, c'est vrai que ça va assez vite, mais quand tu dois faire backup des données, install de windows + de tous les logiciels, tu arrives facilement a 2h de boulot. certes tu restes pas tout le temps devant ton pc (on va dire 60% du temps quand meme). bref pour un magasinn d'info, tu rajoutes le loyer, les charges sociales, les salaires des employés ... et bien je ne sais pas si il reste grand chose ...
 
pareil pour l'install du graveur ...
 
non je pense que le marché du dépannage info est assez saturé, on en a parlé il y a peu d'ailleurs. sauf si tu fais ça au noir, et que tu as un bon carnet d'adresses ...  
 
bon courage


---------------
---------------------------------------
n°363355
wonderwoma​n2
Posté le 19-04-2005 à 09:22:19  profilanswer
 

oui bah en fait je fais mon stage dans une boîte chargée de dépannage informatique et de revente de matériel donc je me suis rendue compte du boulot que c'était pour tout le monde! merci  :jap:

n°363403
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 19-04-2005 à 11:57:16  profilanswer
 

Pour une install pc avec installation windows, le tarif c'est plutot 99 euros, car tu en as facilement pour deux heures.
 
En gros, il faut prévoir un tarif horaire de 60 euros TTC, en incluant le déplacement.

n°363404
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 19-04-2005 à 11:58:26  profilanswer
 

En passant, il y a des grands réseaux qui se développent (PC30, bugbusters, sos pc assitance, go-micro, ...). A mon avis, l'avenir pour les indépendants n'est pas rose.


Message édité par starone le 19-04-2005 à 11:58:55
n°363416
wonderwoma​n2
Posté le 19-04-2005 à 12:16:09  profilanswer
 

c clair que la concurrence est rude et les tarifs c'est environ 80€ HT mais c bien utile vu que maintenant y a tout qui plante tout le tps!

n°370021
wonderwoma​n2
Posté le 02-05-2005 à 17:38:28  profilanswer
 

est ce que quelqu'un aurait une idée de quelques noms concernant la maintenance informatique, le conseil et la revente? j'en ai déjà trouvé, ms plus j'en ai mieux c'est merci d'avance!:jap:

n°383417
DrMaboule
Posté le 27-05-2005 à 11:16:54  profilanswer
 

starone a écrit :

En passant, il y a des grands réseaux qui se développent (PC30, bugbusters, sos pc assitance, go-micro, ...). A mon avis, l'avenir pour les indépendants n'est pas rose.


 
Celui des grands réseaux n'est pas rose non plus ! Car si l'offre augmente plus que la demande, il y aura fatalement une répercussion à la baisse sur les prix, donc grandes enseignes ou pas, il y en a qui resteront sur le carreau !

n°383420
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 27-05-2005 à 11:19:57  profilanswer
 

DrMaboule a écrit :

Celui des grands réseaux n'est pas rose non plus ! Car si l'offre augmente plus que la demande, il y aura fatalement une répercussion à la baisse sur les prix, donc grandes enseignes ou pas, il y en a qui resteront sur le carreau !


 
Une petite différence est que certains de ces réseaux ont des contras de partenariat qui ramène du chiffre récurrent, qui n'ets pas soumis à la concurrence.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 11:19:57  profilanswer
 

n°383438
wonderwoma​n2
Posté le 27-05-2005 à 11:40:13  profilanswer
 

pour les contrats de maintenance, les petites entreprises comme les grands groupes les font et une fois qu'ils sont signés ça va mais il faut remporter le contrat et là il y a de la concurrence!

n°383441
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 27-05-2005 à 11:42:14  profilanswer
 

wonderwoman2 a écrit :

pour les contrats de maintenance, les petites entreprises comme les grands groupes les font et une fois qu'ils sont signés ça va mais il faut remporter le contrat et là il y a de la concurrence!


 
Va négocier un contrat avec un partenaire nationnal comme la Fnac, ou Auchan quand tu n'est pas un réseau. Hors un réseau integré (centre d'appel, plateforme logistique avac intranet), c'est pas compliqué, il n'y en a qu'un seul.

n°383469
DrMaboule
Posté le 27-05-2005 à 13:00:54  profilanswer
 

starone a écrit :

Va négocier un contrat avec un partenaire nationnal comme la Fnac, ou Auchan quand tu n'est pas un réseau. Hors un réseau integré (centre d'appel, plateforme logistique avac intranet), c'est pas compliqué, il n'y en a qu'un seul.


 
Si la question n'est pas indiscrète, c'est qu ce réseau ?

n°383654
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 27-05-2005 à 18:39:02  profilanswer
 

DrMaboule a écrit :

Si la question n'est pas indiscrète, c'est qu ce réseau ?


 
POST EDITE PAR LE MODO
 
avant de balancer ce genre de chose sur des forums référés par google, il faut y réfléchir à deux fois. Les propos diffamatoires ne sont pas tolérés ici.


Message édité par starone le 14-07-2005 à 13:02:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  dépannage informatique

 

Sujets relatifs
Quelques questions aux vendeurs informatiqueNBA Informatique
Demande de l'ecole en informatiqueTrouver un job dans la maintenance informatique
DUT SRC et DUT Informatique, les différences ??Demande d'informations sur poursuite d'études en informatique
Recherche stage en réseaus Télécoms ou Informatiqueinformatique/commerce/finances , quelle filiere ???
Les cours en IUT informatique et SRC[JOB ETUDIANT] Dépannage informatique
Plus de sujets relatifs à : dépannage informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR