Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation apres une maths sup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation apres une maths sup

n°1766486
Atlantica_​_
Posté le 23-06-2008 à 13:29:16  profilanswer
 

Salut a tous, voila j'habite a coté d'Amiens et je viens de terminer une année de maths sup (MPSI), je me suis fait sortir (pas le niveau!) mais le gros probleme c'est que j'etais tres limite et j'esperais etre accepté en 2eme année; resultat, je n'avais pris aucune disposition auparavant en cas d'echec et je suis un peu perdu et dans l'urgence!
Alors, je n'ai aucune envie de faire une FAC ou un IUT, je sais qu'il est un peu tard mais j'aimerais savoir si il es encore possible d'intégrer une ecole d'ingés par exemple; je n'ai pas vraiment d'idée sur ce que je veux faire plus tard comme métier (peut-etre dans l'informatique?), j'aime les maths c'est tout ce que je sais^^
 
Voila je sais que c'est tres imprecis mais j'aimerais juste me faire un peu eclairer par rapport a ce que je peux chercher
 
Merci d'avance (et désolé si un probleme similaire a deja été traité)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 13:29:16  profilanswer
 

n°1766572
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-06-2008 à 13:59:25  profilanswer
 

A l'heure actuelle ? Trop tard, malheureusement.

 

Fallait te préparer une porte de sortie. Tu ne l'as pas, ben il ne te reste guère que la FAC à l'heure actuelle.

 

Bienvenue dans le monde de la FAC, et tous mes vœux de réussite.


Message édité par Tetedeiench le 23-06-2008 à 13:59:31

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1766612
lanfoo
Posté le 23-06-2008 à 14:13:14  profilanswer
 

Atlantica__ a écrit :

Alors, je n'ai aucune envie de faire une FAC ou un IUT, je sais qu'il est un peu tard mais j'aimerais savoir si il es encore possible d'intégrer une ecole d'ingés par exemple; je n'ai pas vraiment d'idée sur ce que je veux faire plus tard comme métier (peut-etre dans l'informatique?), j'aime les maths c'est tout ce que je sais^^


 
Rien ne t'empêche d'aller en L2 à la fac puis de faire des demandes d'admissions sur titre soit de passer le concours DEUG dans un premier temps. Si les écoles sur dossier après L2 et sur concours ne te branchent pas, tu peux toujours faire un dossier après une L3.  
Si il se trouve que tu réussis bien la L2, tu peux arriver à décrocher une école d'ingénieur qui sera surement mieux côté qu'une POST-BAC. La fac n'est pas forcément une voie d'échec.

n°1766636
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-06-2008 à 14:19:28  profilanswer
 

zviato a écrit :


 
Spadrôle de moucher des n00bz ... faudra que tu commences à basher des plus gros calibres un jour mon bon Tetedeiench  
 
 [:latex_]  [:yems93]  [:coussin_magique]  [:thundercracker]  [:le_pere_noel2]  [:choco pops]


 
Bon, t'es lourd, je ne "mouche" personne, je donne une réalité, point.
 
C'est du harcèlement à ce stade, et passible de modération à mon avis.
 
Alors calmos, laisse-moi poster/donner mon avis/étayer une réalité, point.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1766655
chavie0
Posté le 23-06-2008 à 14:25:27  profilanswer
 

Il y a encore quelques écoles d'ingénieur qui ont les candidature ouverte jusqu'au 30 juin je crois ... mais je ne pense pas que cela soit en post bac mais plutôt en post bac +2

n°1766724
Atlantica_​_
Posté le 23-06-2008 à 14:44:54  profilanswer
 

Bien sur que non, il me reste pas que la fac O__________O
Deja, rien que pour un IUT, il reste encore une vague d'admission je crois
Mais bon, j'ai beaucoup entendu dire que j'avais encore des possibilités de rentrer dans une ecole, mais rien de precis, j'aurai juste voulu en savoir un peu plus (meme si j'ai pas donné beaucoup d'indications)
Alors, si c'est pour poster un message capable de demolir le moral de quelqu'un, autant etre sur qu'on ne se trompe pas Tetedeiench :D

n°1766786
chavie0
Posté le 23-06-2008 à 15:07:05  profilanswer
 

mmmhh je confirme c'est que les admissions bac +2 les autres y a rien dans les écoles d'ingé que je connais. Sinon l'iut ... c'est mort ça désolée c'est beaucoup trop tard pour les inscriptions sachant que les jury sont déjà passé, même s'il y a une deuxième vague celle là c'est pour ceux en liste d'attente pas pour des nouveaux inscrits. Donc là c'est restreint je crois qu'il te reste plus que la fac.

n°1766812
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-06-2008 à 15:12:01  profilanswer
 

Atlantica__ a écrit :

Bien sur que non, il me reste pas que la fac O__________O
Deja, rien que pour un IUT, il reste encore une vague d'admission je crois
Mais bon, j'ai beaucoup entendu dire que j'avais encore des possibilités de rentrer dans une ecole, mais rien de precis, j'aurai juste voulu en savoir un peu plus (meme si j'ai pas donné beaucoup d'indications)
Alors, si c'est pour poster un message capable de demolir le moral de quelqu'un, autant etre sur qu'on ne se trompe pas Tetedeiench :D


 
IUt et école d'ingé : trop tard sauf pour certaines filières spéciales comme dit (bac+2 notamment).
 
Après y a les écoles privées, là, je sais pas, certaines ont peut-être encore leurs inscriptions d'ouvertes, là, j'en sais rien... mais cela vaut'il réellement le coup ?
 
Maintenant si t'es convaincu qu'il ne te reste pas que la fac... pourquoi tu postes si tu connais déjà la réponse ?
 
A mon humble avis, il ne te reste plus que la fac, et ce n'est pas une voie de garage comme tu sembles le penser.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation apres une maths sup

 

Sujets relatifs
Réorientation en DUT TCPetite question de maths 3ème
Petite aide en mathsReorientation aprés pharma
[maths] suite de FibonacciFil maths terminale/sup
Exercice de maths programme de 3èmeEtudes en Compta/finance sans maths ?
Réorientation radicale 
Plus de sujets relatifs à : Réorientation apres une maths sup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR