Bonjour à tous,
Le bon déroulement de mes études m’a fait suivre la logique de poursuivre avec un M1 droit des affaires. Seulement j’arrive à une limite où le droit me sort par les yeux , mon désintérêt pour le droit se fait de plus en plus grand et j’ai rayé définitivement l’option d’accéder à une quelconque profession de droit pur.
J’aimerais ainsi connaître des différentes possibilités de réorientation après un M1 en droit (j’envisage de valider mon année malgré tout) ou une licence de droit.
Je cherche avant toute chose une formation(fac ou école) aboutissant à un métier laissant place à une certaine marge de manœuvre et pourquoi pas sollicitant une certaine créativité. Une implication dans la protection de l’environnement m’intéresse également voir l’urbanisme.
J’ai déjà repéré diverses formations au celsa (je ne sais pas encore pour laquelle opter) et la formation stratégie et développement du territoire à sciences po. Je sais que les concours pour y accéder sont assez ardus. C’est pourquoi je souhaite pouvoir multiplier les alternatives afin d’être assurée de suivre un enseignement l’an prochain.
Je précise que le domaine des banques et assurances ne m’intéresse pas.
Merci d’avance pour votre aide.
Message édité par welly le 06-12-2007 à 07:21:07