Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation vers prépa intégrée après prépa classique : trop tard ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation vers prépa intégrée après prépa classique : trop tard ?

n°2203567
Quentj
Posté le 05-05-2009 à 10:47:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis actuellement en prépa ptsi et je souhaiterais me réorienter vers une école d'ingénieur avec prépa intégrée (j'ai raté mon année sur un manque de travail).
 
Mais toutes les écoles que j'ai pu voir ont fini leurs phases d'admissions  :sweat:  
 
Est-ce vraiment trop tard ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 10:47:42  profilanswer
 

n°2203604
antoine_2
Posté le 05-05-2009 à 11:15:59  profilanswer
 

Je crois qu'il y a une seconde rentré pour les ut renseigne toi.

n°2213395
PGEII
Posté le 12-05-2009 à 21:50:41  profilanswer
 

Normal, j'ai echo de plusieurs classes prepa qui 'nont pas informé leurs etudiants que la cloture de post bac etait avancé d'1 mois par rapport a l'ancien systeme.... A part ca De quelles ecoles parles tu ? tu peux aussi viser un IUT qu ipour les prepa integrées privé est a la foi gratuit et ne t'oblige pas pour 5 ans , le site post bac est fermé mais moyennant petit mail a l'IUT tu peux essayer d'avoir un dossier d'isncription papier

n°2244900
Quentj
Posté le 31-05-2009 à 10:52:35  profilanswer
 

merci pour ces réponses
 
j'ai fait un peu le tour et à part les iut, c'est mort pour rentrer en septembre (il y a les ut qui prennent en février par contre)
 
donc je pense que je vais aller en iut (geii) pour pouvoir accrocher une école d'ingé après


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation vers prépa intégrée après prépa classique : trop tard ?

 

Sujets relatifs
réorientation p1 LEAPartir vers Bordeaux entre études et logement... ?
Réorientation Prepa hec vers la Fac de Droitcours par correspondance /orientation vers l'enseignement ou l'édition
Prépa MPSI, redoublement terminale S spé maths?réorientation urgente
prepa bac de français isthHésitations... Prépa, EDHEC, IESEG ?
Plus de sujets relatifs à : Réorientation vers prépa intégrée après prépa classique : trop tard ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR