Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  réorientation urgente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réorientation urgente

n°2191102
Cycy123
Posté le 23-04-2009 à 17:36:12  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis atuellement en 2nd générale IGC (informatique gestion & communication) & je cherche une réorientation pour le moi de septembre. En effet je n'arrive plus à suivre en cours, & lorsque j'en discute avec mes parents les seuls mots qui sortent de leur bouche c'est "Travail, il n'y a que comme ça que tu y arriveras". C'est à peine si ils veulent entendre parler d'une réorientation... J'ai appris récemment que j'avais 7 de moyenne générale, & mes moyennes aux 2 premiers trimestre étaient de 10.32. Avec ma dernière moyenne, passer en 1ere est inenvisageable, presque toutes mes notes sont en dessous de la moyenne sauf l'anglais où j'ai 16.5 de moyenne. Je voudrais savoir alors si il existe une filière quelconque avec comme matière principale l'anglais... S'il vous plait c'est une situation d'urgence alors si quelqu'un peu m'aider où trouver une solution, n'importe laquelle ça m'aiderais beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 17:36:12  profilanswer
 

n°2191118
aZq
Posté le 23-04-2009 à 17:47:23  profilanswer
 

Va en Angleterre.
 
Plus sérieusement, va en seconde générale avec une option comme éco, puis fais ES avec option anglais. Au moins tu aura le temps de réfléchir pour ton avenir. Mais bosse.

n°2191168
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 23-04-2009 à 18:08:53  profilanswer
 

cose the topic ça me fait mal aux yeux cte couleur siouplé

n°2191184
phoceen10
Posté le 23-04-2009 à 18:15:18  profilanswer
 

je suis pas sur qu'un cursus en ES soit bien pour lui s'il n'arrive plus a suivre en cours comme il le dit..
 
tu veux néanmoins continuer à étudier mais pas faire d'etudes supérieures ? si?

n°2198078
Cycy123
Posté le 29-04-2009 à 22:06:41  profilanswer
 

L'avis du conseil a été défavorable pour que j'aille en ES & je suis dans une ''pré stg'' é ds cet option je suis décendu à 3 de moyenne alor je n'ai plus aucune option, g entendu parler dun bac pro avec anglé renforcé mais je ne sais pas si ce ne sont que des rumeurs, ou si c'est encore d'actualité... En fait les études supérieurs ne me gênes pas, je veu seulement chanjer de bac, le reste javiseré au fil du temps...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  réorientation urgente

 

Sujets relatifs
LA REORIENTATION A L'UNIVERSITEquestion urgente!!
Réorientation après une 1ere S siréorientation pcem1 pour licence mass
Réorientation vers l'informatique.Petite question urgente!!!
Réorientation après un DUT GEAréorientation en iut MP
Réorientation Dut -> Deugde l'aide svp pour une réorientation urgente!!!
Plus de sujets relatifs à : réorientation urgente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR