Bonjour,
Perdu dans mes études car absent pour cause de maladie durant ma licence Math-éco, j'ai accumulé beaucoup de retard et suis complètement déphasé avec le programme de celle-ci.
Je ne me vois pas continuer dans ma filière, j'ai perdu toute motivation...
Parallèlement, j'ai construit/monté mon propre ordinateur et suis tombé fan du Hardware PC, une vraie passion depuis 3/4 mois. J'ai également pris goût à la partie Software de par les cours d'algorithmique et de modélisation que j'ai cette année.
Je vais avoir, par contre, 24 ans (retard pris à cause de ma santé principalement) et du coup j'ai quelques questions :
- Pensez-vous que si je fais un Master et fini à 29 ans, j'ai des chances sur le marché du travail dans ce domaine ?
- Quelle formation faire pour travailler dans le Hardware ou Software informatique ?
- Des avis sur ce type d'étude ? Est-ce judicieux de m'y lancer à mon âge ? Comment peser le pour et le contre ?
Enfin, je continue à bidouiller, m'informer, upgrader mon PC continuellement. Je n'hésite également pas à déborder du programme de ma licence pour les matières précédemment citées.
- Est ce une bonne attitude pour anticiper/s'initier/aborder cette voie ou dois-je attendre de vraiment connaître le sujet avant de me lancer dedans et ne pas biaiser mon apprentissage et matériel ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.
Cordialement.
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2016 à 21:50:17