Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Choix ESC] Profil particulier et projet précis besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Choix ESC] Profil particulier et projet précis besoin de conseils

n°4849137
nicz
Posté le 21-01-2016 à 15:19:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous afin d'avoir des avis éclairés, c'est un peu le bordel dans ma tête actuellement.
 
Suite à un parcours assez mitigé au lycée, je me suis tourné vers une école de commerce de Xième catégorie (comprendre hors CGE etc...).
Après 5 ans d'expérience en alternance, notamment à la SNCF et AG2R La mondiale, je suis aujourd'hui en possession d'un titre I RNCP avec des majeures notamment en marketing et management.  
 
Je me rends bien compte que mon diplôme risque fortement de me fermer des portes, quand à mon projet de rejoindre une grande boîte sur le secteur des jeux électroniques.  
 
Du coup, afin d'améliorer mon CV, j'ai pensé à me replonger deux ans en ESC, en passant soit par des concours ou une AST.
 
Mais à vous lire, à part le top 5 des écoles, le reste est bidon... Je me dit que tout est relatif dans le sens où selon moi, une ESC de bas de classement sera toujours meilleure que mon école actuelle... Et là j'ai déjà besoin d'un premier avis.
 
Ayant déjà 5 ans d'expérience en alternance, je souhaite tenter une école qui pourra m'offrir une continuité dans ce domaine, ce qui m'offrirait une expérience professionnelle supplémentaire, et des coûts de formation très réduits.
 
Ensuite, je souhaite me tourner vers un programme orienté marketing digital, mais vu la pléthore d'écoles, j'ai du mal à discerner celles qui sont plus orientées là-dessus.  
 
Mon choix de ville se tourne vers Lyon et Paris, sachant que je suis de Marseille à la base, mais souhaite changer d'air.
 
Y a-t-il parmi vous des étudiants actuellement en alternance, ou bien déjà sorti qui pourraient me donner en toute objectivité quelques conseils d'orientation?
 
Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez apporter de sérieux à ma requête :)


Message édité par nicz le 21-01-2016 à 15:24:25
mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 15:19:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Choix ESC] Profil particulier et projet précis besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Quelques conseils d'orientation[CDI - 13] chef de projet réseaux et sécurité
Etude de marché - besoin de témoignages de techniciens informatiqueBesoin de lumière sur ma poursuite d'étude
Devenir Chef projet/consultant ERPSondage Projet Université
[Projet] pfSenseRecensements des AST ESC pour m'aider (top10 pref)
Plus de sujets relatifs à : [Choix ESC] Profil particulier et projet précis besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR