Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation après hypokhâgne BL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation après hypokhâgne BL

n°3064242
Lampard08
Top Scorer
Posté le 22-12-2010 à 15:27:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en première année de prépa BL , et j'aimerais rentrer dans le Top 15 ESC plus tard. Le problème, c'est que ce type de prépa ne correspond pas assez à mes envies, et à mes attentes. J'en ai marre de me taper 4h de français et 4h de philo par semaine par exemple.. C'est pas que je sois mauvais (je suis dans le milieu de classe) , mais j'aimerais vraiment ne plus faire que de l'économie, des maths appliqués à l'économie, des langues, enfin, toutes les matières tournant autour de l'économie et la gestion, avant de rentrer en ESC via Tremplin ou Passerelle.  
Mon lycée a des accords avec les facs de la région pour que je puisse bénéficier d'une équivalence dans la matière de mon choix à l'université à la fin de l'année (en l'occurrence L2 d'éco-gestion).
Donc je voulais être conseillé :  
Pour ceux qui l'ont vécu, ou qui ont des témoignages, le passage prépa-fac est-il comment dire.. déstabilisant ?
Malgré le fait que je fasse déjà de l'économie cette année (6h/semaine), débarquer direct en 2è année sans avoir effectué le programme de L1, est-ce un inconvénient ou bien ça ne me posera pas de problèmes ?
Parce que franchement je ne sais pas à quoi m'attendre, soit être grave en retard, soit être dans les dix premiers de la promo du fait de mon année de prépa.  
Ce serait cool de m'informer s'il vous plaît ! :)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 15:27:41  profilanswer
 

n°3064250
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2010 à 15:36:47  answer