Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MASS ou EcoG --> finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MASS ou EcoG --> finance

n°4193239
hugo57
Posté le 16-03-2013 à 12:17:15  profilanswer
 

Havé havé grands informateurs.
 
Je voudrais vous demander quelle est la meilleure formation universitaire entre MASS et EcoG pour s'orienter plus tard vers la finance (entreprise, marché ... globalement).
C'est à dire celle qui est la plus reconnue, qui offre le plus de voies et les meilleurs masters en finance.
 
En vous remerciant, Hugo.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 12:17:15  profilanswer
 

n°4193259
chirac_pou​tine
Posté le 16-03-2013 à 12:50:50  profilanswer
 

Je pense que mass t'ouvriras plus de portes...
(si tu veux faire des master à dominante quantitative evidement)


Message édité par chirac_poutine le 16-03-2013 à 12:51:15
n°4193277
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-03-2013 à 13:25:22  profilanswer
 

hugo57 a écrit :

Havé havé grands informateurs.
 
Je voudrais vous demander quelle est la meilleure formation universitaire entre MASS et EcoG pour s'orienter plus tard vers la finance (entreprise, marché ... globalement).
C'est à dire celle qui est la plus reconnue, qui offre le plus de voies et les meilleurs masters en finance.
 
En vous remerciant, Hugo.


 
Salut :hello:
 
Tout dépend de ce que tu appelles la finance (tu les cites dans ton message mais finance de marchés et finance d'entreprise, ce n'est pas la même chose). Sache qu'un certain nombre de masters reconnus dans ce domaine demandent un haut niveau de mathématiques. Donc je te conseille Mass. (je suis moi-même en Mass en ayant hésité avec éco-g)
 
De plus, toutes les portes qu'ouvre éco-g sont aussi ouvertes avec Mass. Cependant un bon dossier en éco-g vaut mieux qu'un mauvais en Mass (ne perds pas de vue qu'une licence Mass est une licence de maths avant d'être un licence d'éco).


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4193353
hugo57
Posté le 16-03-2013 à 14:50:15  profilanswer
 

D'accord merci pour les infos.
Je suis en Term S spé maths donc je pense que ça pourra p-t le faire.
Est-il possible de passer de MASS à EcoG (si je me rends compte que je me plante?)

n°4193356
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 14:52:20  answer
 

bien sur
la plupart de ceux qui fail mass le font d'ailleurs ils vont en ecog ou eco après
en venant de S spé maths clairement tente mass

n°4193362
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 14:55:24  answer
 

Une question annexe, la licence Economie-Finance est plus proche de la licence Gestion ou du MASS ?

n°4193369
hugo57
Posté le 16-03-2013 à 15:02:34  profilanswer
 


 
Ok merci

n°4193372
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-03-2013 à 15:05:07  profilanswer
 

hugo57 a écrit :

D'accord merci pour les infos.
Je suis en Term S spé maths donc je pense que ça pourra p-t le faire.
Est-il possible de passer de MASS à EcoG (si je me rends compte que je me plante?)


 
Si tu aimes les maths tu t'en sortiras (il faudra tout de même bosser plus qu'au lycée bien entendu). Au fait, il n'est pas dit que ton projet de faire de la finance reste fixe (c'est d'ailleurs peu probable) donc si tu changes d'avis, Mass te laisse plus de choix possibles.
(mes projets de maintenant ne sont plus du tout les mêmes que l'année dernière par exemple, tu verras quand t'auras mis les pieds dans les études sup)
 
 
 
+1, dans ma promo on a un bon quart qui s'est réorienté en éco-g (en général, tu peux le faire le 1er mois, ou après le 1er semestre).
 
 
 
Laquelle ? Celle de la FLSEG ?
Je pense qu'éco-finance est une licence éco-g très matheuse, mais pas vraiment une Mass qui est une licence de maths avec de l'éco.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4193378
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 15:10:33  answer
 

Citation :

Laquelle ? Celle de la FLSEG ?  
Je pense qu'éco-finance est une licence éco-g très matheuse, mais pas vraiment une Mass qui est une licence de maths avec de l'éco.


Pas spécifiquement celle de la FLSEG, mais de manière générale.
Mais si la licence MASS est plus une licence de maths, les deux ne sont pas réellement comparables comme le sont les licences Economie-Finance et Gestion ?

n°4193381
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 16-03-2013 à 15:17:44  profilanswer
 


 
Dans pas mal d'universités, Mass est enseignée en fac de sciences et pas en fac d'éco. Si ça peut te donner une idée.
 
Sinon pour la comparaison Eco-finance et Eco-gestion, ça doit dépendre des facs je pense. La Eco-finance doit sûrement apparaître quand la éco-g de la fac concernée est peu matheuse.  
De mon côté à Toulouse, la licence éco-g est relativement matheuse donc pas besoin d'une éco-finance.
 
Mais je ne fais que supposer, au fond j'en sais rien, il faudrait comparer les programmes :o.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MASS ou EcoG --> finance

 

Sujets relatifs
Master 2 Rech Monnaie, banque, finance - projet de recherchelicence mass après MP
Orientation en finance de marché questionsESTP après une licence en MASS
Master 2 Banque et Finance d'EvryMaster en Finance en Europe pour Banque d'Affaire?
Intégrer une startup avec un profil financeécole de commerce ou fac ---> finance
Master 2 Finance AssasCandidature M1 Finance
Plus de sujets relatifs à : MASS ou EcoG --> finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR