Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GMP........puis ENSAM.......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT GMP........puis ENSAM.......

n°3047406
Dercley Sm​ith
Posté le 05-12-2010 à 19:09:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila, je suis en 2eme année a l'IUT génie mécanique et productique de toulouse, étant en plein semestre 3 et étant allé au forum d'orientation d'étude supérieur ( InfoSup a toulouse), je me suis rendu compte qu'il était possible de passer un concours cette année pour avoir de bonne école d'ingénieur : le concours ensea.
 
Sa fait deja un moment que j'y pense.... et je dois dire que j'ai vraiment envie d'intégrer l'ENSAM !!!
Mais bon, j'ai peur de n'avoir aucune chance(ou presque), je suis 52eme de ma promo sur 215.... ce qui n'est pas trop mal, mais j'ai apprit qu'il n y avait que 110 places pour tout les DUT de france !!!!!!!!
 
Si moi je le tente, les autres aussi, et je suis 52eme....yen a trop devant moi !! c'est mort.... et puis le concour c'est le 15 mai, pour les épreuves écrites, je n'ai pas envie de bosser comme un fou jusqu'en mai pour une cause perdu d'avance.......
Voila mdrrr, je sais que je suis très pessimiste, mais bon, si vous pouviez m'éclairer un peu ! merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 19:09:32  profilanswer
 

n°3047410
erasmus_in​_kiel
Posté le 05-12-2010 à 19:23:13  profilanswer
 

Le dossier a l'air assez important pour l'oral:
http://www.concours-ensea.org/conc [...] cients.pdf
http://www.concours-ensea.org/conc [...] DUTBTS.pdf
 
Mais si tu es très bon tu peux bien gérer les écrits.


Message édité par erasmus_in_kiel le 05-12-2010 à 19:25:26
n°3047412
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2010 à 19:24:54  answer
 

Dercley Smith a écrit :

Bonjour à tous !