Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GMP........puis ENSAM.......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT GMP........puis ENSAM.......

n°3047406
Dercley Sm​ith
Posté le 05-12-2010 à 19:09:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila, je suis en 2eme année a l'IUT génie mécanique et productique de toulouse, étant en plein semestre 3 et étant allé au forum d'orientation d'étude supérieur ( InfoSup a toulouse), je me suis rendu compte qu'il était possible de passer un concours cette année pour avoir de bonne école d'ingénieur : le concours ensea.
 
Sa fait deja un moment que j'y pense.... et je dois dire que j'ai vraiment envie d'intégrer l'ENSAM !!!
Mais bon, j'ai peur de n'avoir aucune chance(ou presque), je suis 52eme de ma promo sur 215.... ce qui n'est pas trop mal, mais j'ai apprit qu'il n y avait que 110 places pour tout les DUT de france !!!!!!!!
 
Si moi je le tente, les autres aussi, et je suis 52eme....yen a trop devant moi !! c'est mort.... et puis le concour c'est le 15 mai, pour les épreuves écrites, je n'ai pas envie de bosser comme un fou jusqu'en mai pour une cause perdu d'avance.......
Voila mdrrr, je sais que je suis très pessimiste, mais bon, si vous pouviez m'éclairer un peu ! merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 19:09:32  profilanswer
 

n°3047410
erasmus_in​_kiel
Posté le 05-12-2010 à 19:23:13  profilanswer
 

Le dossier a l'air assez important pour l'oral:
http://www.concours-ensea.org/conc [...] cients.pdf
http://www.concours-ensea.org/conc [...] DUTBTS.pdf
 
Mais si tu es très bon tu peux bien gérer les écrits.


Message édité par erasmus_in_kiel le 05-12-2010 à 19:25:26
n°3047412
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2010 à 19:24:54  answer
 

Dercley Smith a écrit :

Bonjour à tous !

 

Voila, je suis en 2eme année a l'IUT génie mécanique et productique de toulouse, étant en plein semestre 3 et étant allé au forum d'orientation d'étude supérieur ( InfoSup a toulouse), je me suis rendu compte qu'il était possible de passer un concours cette année pour avoir de bonne école d'ingénieur : le concours ensea.

 

Sa fait deja un moment que j'y pense.... et je dois dire que j'ai vraiment envie d'intégrer l'ENSAM !!!
Mais bon, j'ai peur de n'avoir aucune chance(ou presque), je suis 52eme de ma promo sur 215.... ce qui n'est pas trop mal, mais j'ai apprit qu'il n y avait que 110 places pour tout les DUT de france !!!!!!!!

 

Si moi je le tente, les autres aussi, et je suis 52eme....yen a trop devant moi !! c'est mort.... et puis le concour c'est le 15 mai, pour les épreuves écrites, je n'ai pas envie de bosser comme un fou jusqu'en mai pour une cause perdu d'avance.......
Voila mdrrr, je sais que je suis très pessimiste, mais bon, si vous pouviez m'éclairer un peu ! merci d'avance

 

C'est un concours, tu bosses, tu le passes et tu vois ce que cela donne. Sauf s'il y a une note pour ton dossier qui est colossale, celui-ci n'a qu'une valeur partielle face à l'ensemble des épreuves ! Donc ne te cherches pas d'excuses, bosses le concours, point !! On a rien sans rien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2010 à 19:33:11
n°3047417
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 05-12-2010 à 19:32:28  profilanswer
 

"Il arrive souvent de ne rien obtenir parce que l'on ne tente rien."                   Jacques Deval


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3047425
Dercley Sm​ith
Posté le 05-12-2010 à 19:44:12  profilanswer
 


 
D'abord, merci a tous de m'avoir répondu !
 
J'ai vu dans le lien de @erasmus_in_kiel un coefficient de 4 pour le dossier a l'oral, je peux qualifier sa de " colossale" ???  :D ( c'est le plus élevé par rapport au autre)
 
@cyril3312  mouais !  :D  
 

n°3047427
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2010 à 19:49:06  answer
 

100% des admis ont tentés leur chance :o (100% des refusés aussi... :D)
Tu verras bien, on ne peut pas te donner de réponse pour ça !

n°3047435
erasmus_in​_kiel
Posté le 05-12-2010 à 20:05:34  profilanswer
 

Dercley Smith a écrit :


 
D'abord, merci a tous de m'avoir répondu !
 
J'ai vu dans le lien de @erasmus_in_kiel un coefficient de 4 pour le dossier a l'oral, je peux qualifier sa de " colossale" ???  :D ( c'est le plus élevé par rapport au autre)
 
@cyril3312  mouais !  :D  
 


 
Le dossier ne sera pas ton point fort (sauf si très bonne notes en tlle et bonne mention au bac, informations dont tu nous as pas fait part) par rapport aux majors de promotion venant de toute la France.
 
Après à toi de faire la différence aux écrits et oraux!

n°3047440
Dercley Sm​ith
Posté le 05-12-2010 à 20:13:36  profilanswer
 

erasmus_in_kiel a écrit :


 
Le dossier ne sera pas ton point fort (sauf si très bonne notes en tlle et bonne mention au bac, informations dont tu nous as pas fait part) par rapport aux majors de promotion venant de toute la France.
 
Après à toi de faire la différence aux écrits et oraux!


 
Je vois......euh dans ton 1er lien, il y a dans épreuve écrite, une épreuve "option" coefficient 4 ! c'est quoi exactement ??
 
P.S : Pas de mention au bac SSVT. 11.8 de moyenne générale. Ah, je savais pas que pour le dossier il remontait jusqu'au bac..... je pensais qu'il se contenterait des 2 premières années d'études......

n°3047476
erasmus_in​_kiel
Posté le 05-12-2010 à 21:12:26  profilanswer
 

Tu peux faire quelques recherches, je n'avais jamais entendu parlé de ce concours jusqu'à aujourd'hui.

n°3047818
Dercley Sm​ith
Posté le 06-12-2010 à 12:47:19  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses, je vais faire quelques recherches.
 
Si vous avez d'autre infos, je suis preneur, surtout concernant les épreuves

mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 12:47:19  profilanswer
 

n°3047859
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-12-2010 à 13:42:05  profilanswer
 

il y a un topic gmp où tu auras aussi pas mal de réponse
je rajouterai juste que c'est un concours, le dossier n'importe pas énormèmement, dans mon dut les 15 premiers de promo n'ont pas eu l'ensam, le 20ème oui (ainsi que l'ens)
enfin l'option dépend de ton dut, vu que c'est gmp c'est otpion mécanique

n°3048128
Dercley Sm​ith
Posté le 06-12-2010 à 19:16:38  profilanswer
 

Ahhh merci sa me rassure d'un coup la !!
Bon je crois que je vais m'y mettre sérieusement alors, que la force soit avec moi :)
 
Merci pour vos conseils !

n°3048130
Dercley Sm​ith
Posté le 06-12-2010 à 19:18:07  profilanswer
 

biloo a écrit :

il y a un topic gmp où tu auras aussi pas mal de réponse
je rajouterai juste que c'est un concours, le dossier n'importe pas énormèmement, dans mon dut les 15 premiers de promo n'ont pas eu l'ensam, le 20ème oui (ainsi que l'ens)
enfin l'option dépend de ton dut, vu que c'est gmp c'est otpion mécanique


 
Euh il est ou le topic GMP ??? sa m'interesse

n°3048132
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-12-2010 à 19:19:49  profilanswer
 
n°4074356
sugsug
Posté le 08-11-2012 à 14:47:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
  Je suis en première année d'IUT GMP à Ville d'avray et pour l'instant ça se passe plutôt bien. Je viens de S-SVT et mon but serait d'intégrer les arts et métiers.  
Mais j'ai peur de ramer pendant trois ans (faut deja que je sois pris! :) ) car on se retrouve avec des gens de prépa.  
Donc est ce quelqu'un qui est aux arts et métiers et qui vient d'un IUT peut me dire comment il s'en sort dans l'école?
 
Merci de vos réponses!

n°4074387
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 08-11-2012 à 15:13:20  profilanswer
 

sugsug a écrit :

Bonjour à tous,
 
  Je suis en première année d'IUT GMP à Ville d'avray et pour l'instant ça se passe plutôt bien. Je viens de S-SVT et mon but serait d'intégrer les arts et métiers.  
Mais j'ai peur de ramer pendant trois ans (faut deja que je sois pris! :) ) car on se retrouve avec des gens de prépa.  
Donc est ce quelqu'un qui est aux arts et métiers et qui vient d'un IUT peut me dire comment il s'en sort dans l'école?
 
Merci de vos réponses!


Je t'invite à aller demander ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7495_1.htm :hello:
 

n°4074509
GMP-T
Posté le 08-11-2012 à 16:56:45  profilanswer
 

Salut Sug !
 
Je suis un ex-gmp (iut de Toulon) ayant passé le concours l'année dernière.
 
J'ai obtenu les Arts&Métiers et l'ENS Cachan (j'ai choisis l'ENS).
 
Mais j'ai des amis qui contrairement à moi ont choisi les Arts.
 
Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser par MP.
 
Mais si je peux te donner un conseil immédiat, ce serait le suivant : faire des annales t’apportera beaucoup.
 
Voila  :p


Message édité par GMP-T le 08-11-2012 à 21:36:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GMP........puis ENSAM.......

 

Sujets relatifs
IT2R ou Mécatronique ou MOSART en DUT GEII S4 ?Un DUT GEII apres un bac STG??
DUt gea finance et gestionAdmission DUT biologique possible ?
Information DUT GEA option RH ou Licence AESDUT INFO COMM
Un DUT Génie Civil après un BAC PRO TBEEDUT GTE ou MP ??
DUT info-comm ToulousDUT informatique
Plus de sujets relatifs à : DUT GMP........puis ENSAM.......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR