Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rentrer dans l'armée mais....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rentrer dans l'armée mais....

n°338902
maxou57-1
Posté le 26-02-2005 à 19:11:30  profilanswer
 

Bonjour a tous voila en faite je suis en terminale STI g.électronique mais je trouve que j'ai pas mal de lacune et donc j'ai peur de ne pas avoir mon bac,l'année prochaine j'aurai encoe une chance mais bon je sais pa si je vai réussir en continuant comme cela.Donc j'aurai voulu savoir si on pouvai rentrer dans l'armée avec un niveau bac mais ss l'avoir....ou sinon qu'est ce que je pourrai faire comme bac pro alternance dans le domaine de l'électronique ...
Merci pour vos réponses.
Bon avenir a ts!!

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 19:11:30  profilanswer
 

n°338904
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-02-2005 à 19:14:55  profilanswer
 

C'est possible dans la Marine (Maistrance).


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°338907
maxou57-1
Posté le 26-02-2005 à 19:26:51  profilanswer
 

C'est a dire Maistrance tu peux me dire??

n°338908
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-02-2005 à 19:28:33  profilanswer
 

École d'officiers mariniers.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°339103
maxou57-1
Posté le 27-02-2005 à 13:09:50  profilanswer
 

Ué je sais mais en faite c'est parce que avec un bac maintenant tu trouve aucun travail faut au moin avoir un bts (bac+2)alors c'est pour sa que je veu faire autre choses et je sui le premier a me rendre compte que j'vien perdre 3ans de ma vie ms bon si c'est pour apre miserer en bts ou je ne sai quoi j'ai pa envi.Donc voila j'sui tenter pour changer completement de filliere.Maintenant si quelqu'un me propose quelque chose qui y a moyen de faire avec juste le bacSTI fau voir...j'atten des reponses  
Merci

n°339117
jacpapac
Posté le 27-02-2005 à 14:06:01  profilanswer
 

Moi aussi au sortir d'un BAC STI génie électronique j'ai pensé à cette option jusqu'au jour ou un ancien élève (qui était à l'armée) est venu au lycée en nous disant que le bac puis l'armée juste après c'était sans interet et qu'après c'était galère pour trouver du boulot. Il nous a conseillé de faire un BTS avant d'aller à l'armée...
Et puis réfléchis y bien avant d'y aller, c'est pas une partie de rigolade non plus l'armée, c'est de la rigueur avant tout.

n°339182
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-02-2005 à 16:58:05  profilanswer
 

Surtout faut pas rentrer "parce que t'as vu de la lumière" ou que t'as rien trouvé d'autre à faire.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°339183
maxou57-1
Posté le 27-02-2005 à 17:01:52  profilanswer
 

J'men doute mais cmoi le truc c'est que je veu pa faire un bts car d'abord j'vai galérer a mort je le sais et de plus j'ai envie d'avoir de gagné des sous.Alor j'crois que je vai changer de fillière.J'aurai su que sa se passai comme sa j'aurai jamai essayer de passer mon bac deja tu fai 3-4ans au lycé et apre tu tape encore 2ans pour avoir un putin de bts et t'est tjs pa sur d'avoir du boulot alor c'est vraiment de la merde se systeme éducative sa commence vraiment a me peter les couilles ts le monde et au couran ms personne te le dirai,j'parler des profs et ts sa soit disan on est suivi et tt ma bitte ts des putes dans ce putin de système.Un ptit coup de nerf alor si qq un pouvai me propser qq chose qq un qui étai ds le mm cas que moi,se serai sympa Merci

n°339192
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-02-2005 à 17:18:20  profilanswer
 

Petite précision utile : écris correctement (petit coup de nerfs pour moi aussi).


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°339200
couak
Posté le 27-02-2005 à 17:31:19  profilanswer
 

maxou57-1 a écrit :

J'men doute mais cmoi le truc c'est que je veu pa faire un bts car d'abord j'vai galérer a mort je le sais et de plus j'ai envie d'avoir de gagné des sous.Alor j'crois que je vai changer de fillière.J'aurai su que sa se passai comme sa j'aurai jamai essayer de passer mon bac deja tu fai 3-4ans au lycé et apre tu tape encore 2ans pour avoir un putin de bts et t'est tjs pa sur d'avoir du boulot alor c'est vraiment de la merde se systeme éducative sa commence vraiment a me peter les couilles ts le monde et au couran ms personne te le dirai,j'parler des profs et ts sa soit disan on est suivi et tt ma bitte ts des putes dans ce putin de système.Un ptit coup de nerf alor si qq un pouvai me propser qq chose qq un qui étai ds le mm cas que moi,se serai sympa Merci


c'est normal c'est toujours à cause du système, jamais de ta faute, ne te remets surtout pas en question, car de tte manière tu as raison et les autres tort
 
grâce à ton intelligence supérieure, tu aurais pu ne pas bosser et te faire plein d'argent, mais à cause du système éducatif c'est impossible
enfin c'est pas grave hein de te faire la moral, c'est surtout pas un mec comme moi à qui grâce au système éducatif français, a permis à des mecs comme mes frères ou moi de finir ingénieur malgré des parents immigrés qui ne savaient même pas parler français il y a encore 20 ans
 
le système éducatif possède des lacunes comme partout, mais critiquer de la manière que tu fais relève d'un Q.I. d'une huître qui plus est, doublé de vulgarité

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 17:31:19  profilanswer
 

n°339223
pikapikach​u
Posté le 27-02-2005 à 17:54:15  profilanswer
 

non il est simplement perdu
moi je te conseille de passer ton bac et ensuite un bts en travaillant et arrette de tout rejeter sur les autres tu dois travailler un minimum si tu veux gagner des sous comme tu dis

n°339279
maxou57-1
Posté le 27-02-2005 à 20:08:39  profilanswer
 

C'est vrai que je m'emballe un peu vite mais c'est parce que la j'suis perdu je sais pas quoi faire je sais que desfois j'ai pas assez travailler mais c'était avant et maintenant je me rend compte que j'aurais du travailler et maintenant c'est trop tard,j'ai des lacunes et cet aprem j'ai péter un cable car j'arriver pas a faire le dm d'élec que j'essaye de faire depuis une semaine et la j'sui vraiment perdu mais bon je sais vous vous en foutez alors voila oubliez ce que j'ai dit et j'voudrais savoir quel bac pro j'pourrais faire le mieu adapter avec les études que j'ai deja faites.Merci pour ceux qui voudront me répondre mais j'vous répete en ce moment ca va vraiment mal alors oubliez ce que j'ai dit.

n°339288
chaica
Posté le 27-02-2005 à 20:25:52  profilanswer
 

T'as pensé que tu peux te prendre une balle dans le crâne à l'Armée? Ou une shrapnel dans la jambe? Ou 100000 autres joyeusetés?
 
@+


---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°339318
maxou57-1
Posté le 27-02-2005 à 21:05:04  profilanswer
 

merci de vos compassions. a jamais

n°339326
ricard16
Posté le 27-02-2005 à 21:26:51  profilanswer
 

Alors maxou essaie d avoir ton bac quand meme c est important et sache que l'armée peut etre une issue de secours mais au départ ca reste un engagement pour servir ton pays alors réfléchis bien et merde pour le bac...

n°339337
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2005 à 21:55:17  answer
 

Le pauvre, snif. Je compatis.

n°339405
couak
Posté le 28-02-2005 à 08:23:13  profilanswer
 

moi non, c'est le genre de personne qui aime être caressé dans le sens du poil et un coup de pied au cul et de la rigueur lui apprendra certainement ce que les autres ont essayé de lui apprendre sans succès

n°339423
pikapikach​u
Posté le 28-02-2005 à 10:11:25  profilanswer
 

couak: il se rends compte qu'il a travaillé plus donc c'est deja qu'il est conscient de sa situation, il essaye de trouver des solutions pour s'en sortir et demande de l'aide !!je crois que tu es dur avec lui!!
maxou57-1 : je pense que tu devrais aller voir ton conseillé d'orientation et lui demander les études dans le professionnel que tu peut faire avec le niveau bac STI (une réorientation pourrait s'imposer donc essaye de te renseigner au maximum) que ce soit au près de tes professeurs ou encore de conseillés (au CIO aussi il y'a de la documentation intéressante) bref bouge toi un peu !!

n°339427
couak
Posté le 28-02-2005 à 10:44:38  profilanswer
 

faire l'imbécile pendant 10 ans et s'en rendre compte c'est bien, mais croire que rattraper 10 ans en quelques mois c'est utopique
effectivement la solution le meilleure c'est de bosser, avoir son bac, mais avoir en tête que ce ne sera sûrement pas en 3 mois qu'il rattrapera le tout
après un BTS, mais croire avant d'avoir fait quoique ce soit ce sera 2 ans inutile car pas le niveau c'est déjà une preuve de lâcheté
 
sans dénigrer l'armée que j'admire beaucoup, faire l'armée comme unique solution est une fuite et une preuve de lâcheté.
A lui de se battre, et le meilleur conseil est toujours le plus sévère : si tu n'es pas dur et que tu ne lui rappelles pas la réalité des choses, il va finir par croire que tout le monde lui en veut
A la limite faire une année sabbatique, voir de ses propres yeux que le monde du travail est ingrat lorsque l'on a une formation peu élevée : on revient rapidement dans les tudes après s'être fait exploité

n°339428
Nozdormu
Posté le 28-02-2005 à 10:51:31  profilanswer
 

pikapikachu a écrit :


maxou57-1 : je pense que tu devrais aller voir ton conseillé d'orientation et lui demander les études dans le professionnel que tu peut faire avec le niveau bac STI (une réorientation pourrait s'imposer donc essaye de te renseigner au maximum) que ce soit au près de tes professeurs ou encore de conseillés (au CIO aussi il y'a de la documentation intéressante) bref bouge toi un peu !!


 
non n'ecoutes surtout pas les conseillers d'orientation essaye plutot d'obtenir des infos ailleurs, moi je me suis pointé un jour au CIO de ma ville, et voila un résumé de la conservation :
"moi->Bonjour je suis actuellement en TS et je veut faire de l'informatique plus tard que me conseillez vous?
lui->DEUG MIAS !
moi->Mais c'est a la fac , vous etes sur que c'est ceux que j'ai de mieux a faire?
-lui>DEUG MIAS oui c'est le top!
-moi>Mais et les dut, ,les prepas les ecoles à prepas-integrées?
-lui>Ca vaut rien Deug mias c'est le mieux tu va faire de l'info et tu vas t'eclater..."
Sur ceux j'ai fait un deug mias et je le regrette(meme si je pense validé celui ci cette année).... Car ce deug ne correspond pas du tout a ce que je voulais faire... En fait si je m'eternise ici a raconter ma vie c'est pour te faire comprendre que le conseiller d'orientation n'a pas toujours raison et que sa parole n'est pas d'or, il ne faut pas suivre ses conseils aveuglément, rencontre plusieurs conseillers si tu es obligé de passer par le cio pour pouvoir te faire une meilleure idée des portes qui s'ouvrent a toi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rentrer dans l'armée mais....

 

Sujets relatifs
Officier sous contrat dans l'armée de terre . Bonne ou mauvaise idée ?Niveau pour rentrer en IUT
Rentrer à Supinfo...niveau requis pour rentrer en classe prépa
[Khâfèt' 2007] FerméeL'armée de l'air
Officier armée de l'airVos expériences dans l'armée de l'air...
Rentrér dans une ESC en 1ère année en candidat libre ??rentrer en troisieme année a l' INSA ou l'iNSIA etc..
Plus de sujets relatifs à : Rentrer dans l'armée mais....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR