Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rentrée L1 éco Paris 1 Panthéon-Sorbonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rentrée L1 éco Paris 1 Panthéon-Sorbonne

n°4394613
inescapabl​e
Posté le 05-08-2013 à 04:39:32  profilanswer
 

Coucou tout le monde, voilà donc je rentre en L1 économie à la rentrée 2013 à Paris 1 et j'ai plusieures questions auquelles j'aimerais avoir quelques réponses.
 
Déja je ferais ma rentrée toute seule, je suis la seule parmis mes amis à avoir postulée pour cette licence et été prise, donc est-ce qu'il me sera facile de me faire des amis dès le 1er jour pour pas me sentir complètement paumée? Et si oui comment ca se passe c'est pendant qu'on sera en amphi j'essaye de taper la discution avec quelqu'un? Il faudra pas suivre les cours plutôt?  :D  
 
Ensuite je pensais faire parti d'une association étudiante, est-ce que c'est séléctif avec un entretient ou une lettre de motivation ou est-ce que tout le monde peut y entrer? Et combien faudrat-il conssacrer de temps à cette association par semaine environs?
 
Enfin, les soirées étudiantes:) ça se passe comment? Est-ce que leur réputations pouretre totalement déjanctée se verifie dans la réalitée? Et est-ce qu'on peut allier soirées régulières et études réussies?
 
Voila merci de m'avoir lu jusqu'a la fin et j'attends vos réponses à ne serais-ce qu'à une de mes trop nombreuses interrogations :D Si y en a d'autres qui se posent les mêmes questions que moi n'hésitez pas à participer  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par inescapable le 05-08-2013 à 04:54:34
mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 04:39:32  profilanswer
 

n°4394646
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 08:36:10  answer
 

Citation :

est-ce qu'il me sera facile de me faire des amis dès le 1er jour pour pas me sentir complètement paumée?


 
A moins d'avoir un gros handicap social, oui  :o  
 

Citation :

oui comment ca se passe c'est pendant qu'on sera en amphi j'essaye de taper la discution avec quelqu'un?


 
En amphi généralement on suit le cours, sinon on se fait sortir  :jap:  
 

Citation :

Enfin, les soirées étudiantes ça se passe comment? Est-ce que leur réputations pouretre totalement déjanctée se verifie dans la réalitée? Et est-ce qu'on peut allier soirées régulières et études réussies?  


 
Attention au piège, c'est là que beaucoup se font avoir. Personnellement je conseille de ne pas faire beaucoup de soirées en L1 (WEI + quelques unes aux moments creux de l'année) histoire d'avoir une bonne première année et de partir sur une bonne dynamique.
 
J'ai une approche un peu stricte de la L1 d'Economie parce que je l'ai faite dans un contexte particulier (grosse sélection en fin d'année dans mon cursus) mais je pense que la première année est réellement importante par rapport à ce qu'elle dit de toi et de tes capacités à t'adapter à un nouveau système, sans compter qu'elle reste dans ton dossier pendant longtemps après. Donc mon conseil est : reste concentré, essaie de sortir dans le top de ta promo mais ne sacrifie pas tout à ça, ce n'est pas non plus le bagne  :jap:  


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2013 à 08:38:14
n°4394650
inescapabl​e
Posté le 05-08-2013 à 08:48:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide, j'ai bien l'intention de réussir mon année donc ce sera au prix de quelques soirées...

n°4394679
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 05-08-2013 à 09:30:34  profilanswer
 

inescapable a écrit :

Coucou tout le monde, voilà donc je rentre en L1 économie à la rentrée 2013 à Paris 1 et j'ai plusieures questions auquelles j'aimerais avoir quelques réponses.

 

Déja je ferais ma rentrée toute seule, je suis la seule parmis mes amis à avoir postulée pour cette licence et été prise, donc est-ce qu'il me sera facile de me faire des amis dès le 1er jour pour pas me sentir complètement paumée? Et si oui comment ca se passe c'est pendant qu'on sera en amphi j'essaye de taper la discution avec quelqu'un? Il faudra pas suivre les cours plutôt? :D

 

Ensuite je pensais faire parti d'une association étudiante, est-ce que c'est séléctif avec un entretient ou une lettre de motivation ou est-ce que tout le monde peut y entrer? Et combien faudrat-il conssacrer de temps à cette association par semaine environs?

 

Enfin, les soirées étudiantes:) ça se passe comment? Est-ce que leur réputations pouretre totalement déjanctée se verifie dans la réalitée? Et est-ce qu'on peut allier soirées régulières et études réussies?

 

Voila merci de m'avoir lu jusqu'a la fin et j'attends vos réponses à ne serais-ce qu'à une de mes trop nombreuses interrogations :D Si y en a d'autres qui se posent les mêmes questions que moi n'hésitez pas à participer ;)

 

Salut ! :hello:

 

Tu devrais poser tes questions sur le topic unique Eco-gestion / Mass. (je ne peux pas te passer le lien vu que j'écris depuis mon tel mais tu le trouveras sur la 1ere page)
Il y a beaucoup d'étudiants en économie qui pourront répondre à tes questions, dont pas mal de Paris 1 justement.

 

Rapidement, tu peux faire énormément de rencontres dès le 1er mois à la fac. Il ne faut pas hésiter à discuter avec un peu tout le monde pendant les amphis de début d'année (les cours démarrent assez doucement pour te le permettre).
Les assos sont en effet un bon plan pour t'occuper et rencontrer du monde, la plupart s'intègrent sur la base du volontariat et sans condition.

 

Sinon les soirées sont rarement la cause d'un échec mais plutôt la conséquence du manque de travail.
Du moment que tu suis bien en cours et que tu fais ce qu'il faut chez toi, tu as le temps de faire plusieurs soirées par semaine j'ai envie de dire.
Tu sauras doser, on le sent quand on risque d'être largué.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4394700
inescapabl​e
Posté le 05-08-2013 à 09:45:10  profilanswer
 

J'avais pas vu le topic, merci pour l'info. Ton message me rassure quelque peu:D

n°4394711
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 05-08-2013 à 09:49:34  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Rentrée L1 éco Paris 1 Panthéon-Sorbonne

 

Sujets relatifs
M2 Finance d'Entreprise Rech - Université paris 1Telecom Paris ou 5/2 ?
EFREI, L3 MASS (paris 7) ou MATHS (paris6) que choisir?Paris business college vs idrac?
Inscription Administrative de MAE à IAE de Paris[CDI] [Paris] lead dev PHP pour créer site ecommerce
[CDI] [Paris] Rock’n’roll developer Ruby on Rails H/Fle stage de m2 (paris 6, paris 9)
Licence 3 Paris 1 Sorbonne 
Plus de sujets relatifs à : Rentrée L1 éco Paris 1 Panthéon-Sorbonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR