Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Paris business college vs idrac?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paris business college vs idrac?

n°4378571
pingouin67
Posté le 26-07-2013 à 17:15:18  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'etre pris au paris business college, filiale du groupe INSEEC, et également à l'Idrac, pour faire une 3eme année apres l'obtention de mon BTS, je choisis quoi?
Please help

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 17:15:18  profilanswer
 

n°4378579
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 17:17:18  answer
 

Une Licence Pro dans n'importe quelle fac car :
- moins chère
- mieux reconnue

 

Oublie ces écoles, tu perdras ton temps et ton argent.


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2013 à 17:17:46
n°4378599
Chrysalido​carpus
Posté le 26-07-2013 à 17:26:53  profilanswer
 

Tu veux bosser après ?  
Continuer tes études ?
Je te conseille une L3/Licence Pro à la fac.
 
Sinon pour départager ces deux formations, t'as un lien précis sur ce que tu envisages d'y faire ? Ca permettrait de voir si à la fin tu as un diplôme visé ou du vent...

n°4378602
trojaan
Posté le 26-07-2013 à 17:29:10  profilanswer
 

pingouin67 a écrit :

Bonjour,
je viens d'etre pris au paris business college, filiale du groupe INSEEC, et également à l'Idrac, pour faire une 3eme année apres l'obtention de mon BTS, je choisis quoi?
Please help


 
Ce sont vos profs de BTS qui vous conseillent ces écoles?


---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4378683
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-07-2013 à 18:38:03  profilanswer
 

En fait t'hésite entre les Steacks hachés farcis à l'E.Coli vendus par paquets de 20 chez Lidl ou la Moussaka au mulet de chez Eco+ ?
 
Je reformule la question pour te répondre  [:clooney36]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4378687
Mythage
Posté le 26-07-2013 à 18:39:41  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

En fait t'hésite entre les Steacks hachés farcis à l'E.Coli vendus par paquets de 20 chez Lidl ou la Moussaka au mulet de chez Eco+ ?
 
Je reformule la question pour te répondre  [:clooney36]


 
pas mieux  [:a-m13:1]

n°4378689
goldenboy_​45
Posté le 26-07-2013 à 18:40:23  profilanswer
 

Va à l'esgf :o

n°4378690
nonoo_
Posté le 26-07-2013 à 18:41:04  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

En fait t'hésite entre les Steacks hachés farcis à l'E.Coli vendus par paquets de 20 chez Lidl ou la Moussaka au mulet de chez Eco+ ?
 
Je reformule la question pour te répondre  [:clooney36]


 
Une métaphore bouffesque de qualité [:thebigo:4]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4378692
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 26-07-2013 à 18:42:25  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

En fait t'hésite entre les Steacks hachés farcis à l'E.Coli vendus par paquets de 20 chez Lidl ou la Moussaka au mulet de chez Eco+ ?
 
Je reformule la question pour te répondre  [:clooney36]


 
T'oublies de dire qu'en plus tu paies tes steaks de Lidl et ta Moussaka de Eco+ au même prix que le caviar pour que l'analogie soit parfaite.  [:raph0ux]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4378693
Vitelis
Posté le 26-07-2013 à 18:43:51  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
T'oublies de dire qu'en plus tu paies tes steaks de Lidl et ta Moussaka de Eco+ au même prix que le caviar pour que l'analogie soit parfaite.  [:raph0ux]


Belle image  [:implosion du tibia]


---------------
Mdr t ki
mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 18:43:51  profilanswer
 

n°4378901
martel_420
Atypique
Posté le 26-07-2013 à 20:49:13  profilanswer
 

pingouin67 a écrit :

Bonjour,
je viens d'etre pris au paris business college, filiale du groupe INSEEC, et également à l'Idrac, pour faire une 3eme année apres l'obtention de mon BTS, je choisis quoi?
Please help


 
Si tu tiens à ton avenir, mais vraiment, ne fait aucune de ses écoles, fait une licence, voir licence pro et un master ou IAE si tu peux ça sera beaucoup plus bénéfique

n°4379063
pingouin67
Posté le 26-07-2013 à 22:58:18  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses. Je retiens qu'il s'agit la de deux belles dobes effectivement hors de prix. Je viens de valider mon BTS banque, et pour la licence pro c'est trop tard d'une part, de l'autre je ne me sens pas particulièrement attiré par ce travail en agence bancaire. Il n'y a aucune licence qui ne soit pas "pro" et donc en alternance.  
Je suis donc mal parti, puis-je rebondir ou dois-je m'acheter un tabouret et une corde?^^

n°4379066
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 26-07-2013 à 22:59:42  profilanswer
 
n°4379071
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 23:02:35  answer
 

Tu peux bosser 1 an tout en préparant ta candidature pour l'année prochaine au pire des cas. ;-)

n°4379141
martel_420
Atypique
Posté le 26-07-2013 à 23:46:26  profilanswer
 

oui, ou bien t'inscrire en fac mais si tu veux de l'alternance c'est trop tard oui....

 

Tu peux néanmoins travailler en parallèle de la fac en job étudiant.

 

Et à mon avis c'est mieux de sacrifier "cette année" en ne faisant pas d'alternance, ainsi te permettre d'accéder aux ESC et effectuer l'alternance en M1-2 et ça sera beaucoup plus bénéfique pour toi (tu seras payé +$$$ si plus de 21ans) et pour ton exp pro (poste plus important) pour ta carrière :)

 

edit: change le titre du topic ça fait tâche :o

Message cité 1 fois
Message édité par martel_420 le 26-07-2013 à 23:47:24
n°4379173
homme en p​erdition
Posté le 27-07-2013 à 00:14:54  profilanswer
 

Topic de qualitay je viens prendre des infos moi aussi!
Mais j'ai pas été admis à l'Idrac..
Pingouin à de la chance choix de luxe 2 bonnes ecoles!


---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4379181
Chrysalido​carpus
Posté le 27-07-2013 à 00:22:57  profilanswer
 

pingouin67 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses. Je retiens qu'il s'agit la de deux belles dobes effectivement hors de prix. Je viens de valider mon BTS banque, et pour la licence pro c'est trop tard d'une part, de l'autre je ne me sens pas particulièrement attiré par ce travail en agence bancaire. Il n'y a aucune licence qui ne soit pas "pro" et donc en alternance.  
Je suis donc mal parti, puis-je rebondir ou dois-je m'acheter un tabouret et une corde?^^


Tu es effectivement un peu dans la panade.  
Tu peux bosser cette année, et préparer à côté les concours Passerelle / Tremplin pour intégrer une école de commerce en 1ère année (donc arriver en bac +3). Ton expérience pro doit pouvoir être valorisable lors des oraux de ces concours.  
 
Tu pourrais ainsi économiser pendant un an pour payer ensuite les frais d'école ou acquérir de l'expérience qui pourrait t'aider à trouver une alternance pour une ESC ou un apprentissage.

n°4379309
auregex
Posté le 27-07-2013 à 10:12:57  profilanswer
 

Je ne sais pas si mon idée est bonne, mais pourquoi vous ne lui proposez pas de faire un peu de forcing auprès de son univ, en expliquant sa situation? Il y a bien des inscriptions en septembre pour ceux acceptés...
 
Et le CNAM? J'ai entendu parler des inscriptions tardives en M2, quid de la Licence?

n°4379310
martel_420
Atypique
Posté le 27-07-2013 à 10:13:44  profilanswer
 

il veut faire une licence par un M2..

n°4379313
auregex
Posté le 27-07-2013 à 10:15:10  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

il veut faire une licence par un M2..

 

Je t'invite à relire mon message au lieu de répondre à 200km/h. J'ai bien dit, "quid de la Licence"?


Message édité par auregex le 27-07-2013 à 10:15:29
n°4379314
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 10:19:18  answer
 

pingouin67 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses. Je retiens qu'il s'agit la de deux belles dobes effectivement hors de prix. Je viens de valider mon BTS banque, et pour la licence pro c'est trop tard d'une part, de l'autre je ne me sens pas particulièrement attiré par ce travail en agence bancaire. Il n'y a aucune licence qui ne soit pas "pro" et donc en alternance.  
Je suis donc mal parti, puis-je rebondir ou dois-je m'acheter un tabouret et une corde?^^


 
 
Je te conseille de voir si tu peux intégrer une licence de gestion (hors concours). En septembre tu vas voir l'administration/sécréterait puis tu demandes une place (ça marche parfois). Ou alors tu travailles durant ton année pour te faire de l'argent et de l'experience puis tu tentes les concours pour de vraies écoles. Surtout evite la glande.

n°4379365
pingouin67
Posté le 27-07-2013 à 11:19:56  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

oui, ou bien t'inscrire en fac mais si tu veux de l'alternance c'est trop tard oui....  
 
Tu peux néanmoins travailler en parallèle de la fac en job étudiant.  
 
Et à mon avis c'est mieux de sacrifier "cette année" en ne faisant pas d'alternance, ainsi te permettre d'accéder aux ESC et effectuer l'alternance en M1-2 et ça sera beaucoup plus bénéfique pour toi (tu seras payé +$$$ si plus de 21ans) et pour ton exp pro (poste plus important) pour ta carrière :)  
 
edit: change le titre du topic ça fait tâche :o


 
C'est pas un peu compliqué d'intégrer une fac d'eco g maintenant? S'il y a bien un endroit ou on bosse c'est en fac et en prepa... Je vais me retrouver avec de sacrées lacunes...

n°4379373
pingouin67
Posté le 27-07-2013 à 11:25:03  profilanswer
 

homme en perdition a écrit :

Topic de qualitay je viens prendre des infos moi aussi!
Mais j'ai pas été admis à l'Idrac..
Pingouin à de la chance choix de luxe 2 bonnes ecoles!


T'asété admis ou? T'as fais quoi avant? Tiens moi au courant de tes avancées!

n°4379376
el grotesk​o
chut :o
Posté le 27-07-2013 à 11:26:24  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

En fait t'hésite entre les Steacks hachés farcis à l'E.Coli vendus par paquets de 20 chez Lidl ou la Moussaka au mulet de chez Eco+ ?
 
Je reformule la question pour te répondre  [:clooney36]


 
Au moins ce dont tu parles est pas cher :)

n°4379396
auregex
Posté le 27-07-2013 à 11:39:02  profilanswer
 

pingouin67 a écrit :

 

C'est pas un peu compliqué d'intégrer une fac d'eco g maintenant? S'il y a bien un endroit ou on bosse c'est en fac et en prepa... Je vais me retrouver avec de sacrées lacunes...

 

Moi je pense que tu perds rien à essayer. Comme je l'ai dit plus haut, ça me semble pas impossible. Regarde du côté du CNAM si les inscriptions en licence sont pas encore ouvertes. Et contacte l'administration des facs en expliquant ta situation. Je comprends pas ceux qui sont prêts à te faire perdre une année sans même t'inviter à prendre contact avant avec les universités...

 

Pour ce qui est du niveau, oui, en gestion ça ne sera pas évident notamment sur le plan mathématiques, mais franchement rien d'insurmontable si tu te mets au boulot.

 

Good luck [:ethnik:3]

 
pingouin67 a écrit :


T'asété admis ou? T'as fais quoi avant? Tiens moi au courant de tes avancées!

 

Il plaisantait (oui, c'est super drôle.. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par auregex le 27-07-2013 à 12:22:34
n°4379411
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 27-07-2013 à 11:45:45  profilanswer
 

auregex a écrit :


 
Il plaisantait trollait (oui, c'est super drôle.. :o)


 
Soyons précis !   [:moundir]  
 
Mais c'est vrai que c'est à éviter, les posts peuvent facilement être pris au pied de la lettre.  [:hish:1]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4379496
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-07-2013 à 13:02:47  profilanswer
 

Trouve toi un CDD en rapport avec ton BTS pingouin, comme ça tu prépareras les concours Tremplin & Passerelle en parallèle pour accéder à une école correcte qui fait de l'alternance.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4379546
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 27-07-2013 à 13:33:28  profilanswer
 

France Business School  :o
 
Sérieusement : la fac :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4379606
martel_420
Atypique
Posté le 27-07-2013 à 14:23:03  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Trouve toi un CDD en rapport avec ton BTS pingouin, comme ça tu prépareras les concours Tremplin & Passerelle en parallèle pour accéder à une école correcte qui fait de l'alternance.


 
à part montpellier et une autre, aucune école(tremplin & passerelle) ne fait d'alternance en 3e année, uniquement l'année du du master (M1 & 2).

n°4379667
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-07-2013 à 15:00:23  profilanswer
 

martel_420 a écrit :


 
à part montpellier et une autre, aucune école(tremplin & passerelle) ne fait d'alternance en 3e année, uniquement l'année du du master (M1 & 2).


 
Dans ce cas c'est le choix entre faire une bonne année de transition sans apprentissage ou une année médiocre avec apprentissage.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4379678
martel_420
Atypique
Posté le 27-07-2013 à 15:07:39  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Dans ce cas c'est le choix entre faire une bonne année de transition sans apprentissage ou une année médiocre avec apprentissage.


 
oui d'ou mon poste plus haut, faire une pause d'une année, sachant qu'il peut trouver un job étudiant à coté et aller à la fac tout en préparant tremplin 2 & passerelle 2

n°4380160
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 22:56:35  answer
 

Personnellement je te conseillerais l'ISEG Finance School qui recrute toujours. L''école délivre un diplôme certifié par l'Etat niveau I (donc reconnu bac+5) par contre il ne délivre pas de grade Master - qui est une reconnaissance supplémentaire des écoles de commerce.
 
Après à toi de voir si ça te dérange mais je me dis que ce n'est pas forcément grave. Elle a aussi l'accréditation ACBSP mais ça, c'est surtout utile pour faire un échange / transfert dans une fac à l'étranger. C'est un gage de qualité mais aujourd'hui beaucoup d'école l'ont, et même celles qui ont une reconnaissance plus ou moins fébrile : accréditation à prendre en compte donc, mais dans un ensemble avec le reste de l'école. Je te laisse jeter un œil sur le programme :
 
http://fs.iseg.fr/programme-financ [...] nee-1.aspx
 
Cette école n'est pas HFR compliant mais pas grand ne l'est à part HEC, ESSEC et les formations publiques. Jettes un œil sur l'école, vois si elle te plait, vois si la reconnaissance et les débouchés seront suffisants pour ton projet pros et académiques et si c'est le cas n'hésites pas. Bon, je vais éviter le monologue qui consiste à essayer de contrer tous les arguments en avance, mais il est vrai que c'est une école privée, tu payeras. Mais contrairement à ce qui est dit sur ce forum, ce n'est pas une disgrâce de payer même si il existe des formations qui sont équivalentes  (au sens de bac+x) et qui sont gratuites.
 
C'est le même débat que : "Pourquoi acheter de l'eau en bouteille au lieu de boire l'eau du robinet en France". C'est une question de goût, d'aisance, et parfois plus - eau enrichie en certaines vitamines, eau aromatisée etc... Ce n'est pas être idiot qu'opter pour tel ou tel choix. Poses-toi les vrais questions : celles qui ont un rapport avec tes projets. Je te conseille aussi de tenir à l'écart des raisonnements insensés sur les ordres de grandeur des écoles, car ils n'ont que peu d'intérêt. A partir du moment où l'école réunit des conditions minimums, la réussite dépend de l'individu.
 
 
Bon courage

n°4380173
Loka
Posté le 27-07-2013 à 23:16:57  profilanswer
 

xd

n°4380179
Chrysalido​carpus
Posté le 27-07-2013 à 23:25:17  profilanswer
 


Certifié et pas visé, pas de grade de master, ça ne vaut rien.
 
 

Citation :

A partir du moment où l'école réunit des conditions minimums,

Les conditions minimum, c'est un diplôme visé, et le grade de master. Être membre de la conférence des grandes écoles est un plus.
 

Citation :

la réussite dépend de l'individu.

Jusqu'à un certain point
 :hello:

n°4380249
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 00:40:17  answer
 

@Shegue243 : C'est pas sympa pour lui de lui proposer la pire des boites à fric. :o

n°4380260
susano5
Suze
Posté le 28-07-2013 à 00:55:36  profilanswer
 

Ce qui m'inquiète c'est qu'il a l'air sérieux :ouch:


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4380295
martel_420
Atypique
Posté le 28-07-2013 à 01:49:13  profilanswer
 

Il est pas encore tombé dans le panneau, alors que l'autre propagande dessus, c'est une cause perdu :o

n°4380296
cyberad
Posté le 28-07-2013 à 01:52:57  profilanswer
 


 
Je pense qu'il doit bosser pour le groupe IONIS, je ne vois aucune autre explication sensée.

n°4380313
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 02:46:15  answer
 

cyberad a écrit :

Je pense qu'il doit bosser pour le groupe IONIS, je ne vois aucune autre explication sensée.


Non, mais il est dans une école d'ingé IONIS (ESME-Sudria ?) donc forcément... :/


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2013 à 02:49:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Paris business college vs idrac?

 

Sujets relatifs
BACHELOR OF BUSINESS ADMINISTRATIONInscription Administrative de MAE à IAE de Paris
BACHELOR OF BUSINESS ADMINISTRATION[CDI] [Paris] lead dev PHP pour créer site ecommerce
[CDI] [Paris] Rock’n’roll developer Ruby on Rails H/Fle stage de m2 (paris 6, paris 9)
Licence 3 Paris 1 Sorbonne IDRAC programme Bachelor 3ème année
Master paris panthéon Assas 
Plus de sujets relatifs à : Paris business college vs idrac?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR