diaana | juliansolo2 a écrit :
Oui. Pour pouvoir concourir, il te suffit de justifier d'un niveau de formation mathématique bac+2 (prepa, deug-licence 2 ou autre). Par ailleurs, ensai aussi c'est possible en candidat libre, mais la il faudra te coltiner l'info de prepa, le francais de prepa avec les oeuvres au programme, et le tipe.
|
Daccord, merci pour ces informations. l'ENSAI est sur les CCP, et ne prend en compte que les mathématiques si je me souviens bien, du moment qu je me coltine pas toute la physique de prépa...
LameDeFondd a écrit :
Peut être que je dis quelque chose d'évident, mais n'y a til pas moyen de refrapper à la porte de ton école d'ingénieur: nombre d'étudiant font des césures pour leur projet perso (tour du monde etc...) dans ton cas c'est deux ans mais enfin ça vaut le coup de tenter. Par ailleurs, pour la sélection pour les masters, je considère que dans ton parcours seules tes années de PAES peuvent être considérées comme un échec.
|
C'est vrai je n'avais pas pensé à cette possibilité, mais très honnêtement l'année que j'y ai faite s'est très mal passée et l'administration n'a montré aucune considération à l'égard de ma situation à l'époque si bien que je n'ai pas regretté de l'avoir quittée ( j'ai plutôt regretté d'avoir choisi cette école dans mes choix à l'issu des concours). Oui d'ailleurs c'est la branche d'application des statistiques qui m’intéresse le plus, même si on parle beaucoup du métier d'actuaire et du parcours maths appliquées à l'éco en général. En dehors des formations dans ce domaine proposées par l'ENSAI et l'ISUP, il semble y avoir beaucoup moins de masters orientés dans cette direction (j'en ai vu certains proposés par paris 5 et paris 11) mais c’est très difficile d’avoir plus d’informations sur ceux-ci (insertion professionnelle, quelle type de sélection est faite à l'entrée etc..)
|