Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La rentrée 2011, ça commence !

n°3104066
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 00:15:45  answer

Reprise du message précédent :

En même temps, t'aurais du t'en douter hein :o
Ce n'est pas nouveau que Marseille c'est...Marseille quoi  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 00:15:45  profilanswer

n°3104218
camilla120
Crazy baby
Posté le 17-01-2011 à 10:44:28  profilanswer

il veut aller faire de l'économie et aix marseille c'est réputée bien plus qu'à lille. Et à la fin justement si tu m'avais suivi je disais qu'aix niveau ambiance c'est pourri.  
Le truc c'est qu'il vient demander conseil et personne ne remarque qu'il s'apprete à faire 1200 km pour des raisons minables.
Moi je lui conseille pas lille et il ne désire ni aix ni marseille donc faut trouver une université entre jouissant d'une certaine notoriété

n°3104244
hahabruno
La débrouille totale.
Posté le 17-01-2011 à 11:29:35  profilanswer

Euh l'éco c'est Toulouse ou Paris hein [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par hahabruno le 17-01-2011 à 11:29:43
n°3104431
Sejes
Posté le 17-01-2011 à 14:27:59  profilanswer

C'est pas des raisons minimes, j'ai pas à me justifier entièrement sur mon souhait de dégager de ce département.
Et puis Camilla, vivre à Marseille et y passer une journée, c'est pas pareil...
Crois moi, parler de cosmopolitisme, c'est pas top. Ya pleins de racisme ici, les gens ne se mélangent pas, il y a une misère sociale alarmante. Oui, 40 % des marseillais vivent sous le seuil de pauvreté. Cherchez l'erreur... Et si c'est pour faire mes études à Aix, prendre le car et revenir à la gare St-charles (où, au passage, des bandes font régulièrement des allez/retour et disent "Alors, elle a pas encore sautée la bombe?), passer par la Canebière où toutes les secondes t'as des bastons et pas de flics, ça fait relativement chier.
A Marseille, tu profites pas du centre ville, à Marseille t'as pas un vrai métro comme dans toutes les grandes villes (métro qui sert à rien à Marseille). Le tram sert à rien aussi ... Et je parle en connaissance de cause. Oh et puis venez pas vous baigner à Marseille, c'est tout polluer. Si jamais vous voulez vous baigner à Marseille et ne pas vous faire voler votre serviette, tartinez votre serviette de nutella et ça sera réglé. Sinon, bye bye serviette.
Et puis, regardez si vous en avez l'occasion "Marseille connexion", débat télévisé passé dans "C dans l'air" sur France 5. Vous verrez ce qu'on y dit.
Et oui Aix est réputée pour être une très belle ville de bourge. Ville étudiante où il fait bon d'étudier apparemment, mais ville qui dépend de Marseille.

n°3104548
tof_666
Posté le 17-01-2011 à 16:32:55  profilanswer

Sejes a écrit :

C'est pas des raisons minimes, j'ai pas à me justifier entièrement sur mon souhait de dégager de ce département.
Crois moi, parler de cosmopolitisme, c'est pas top. Ya pleins de racisme ici, les gens ne se mélangent pas, il y a une misère sociale alarmante. Oui, 40 % des marseillais vivent sous le seuil de pauvreté. Cherchez l'erreur... Et si c'est pour faire mes études à Aix, prendre le car et revenir à la gare St-charles (où, au passage, des bandes font régulièrement des allez/retour et disent "Alors, elle a pas encore sautée la bombe?), passer par la Canebière où toutes les secondes t'as des bastons et pas de flics, ça fait relativement chier.
A Marseille, tu profites pas du centre ville, à Marseille t'as pas un vrai métro comme dans toutes les grandes villes (métro qui sert à rien à Marseille). Le tram sert à rien aussi ... Et je parle en connaissance de cause. Oh et puis venez pas vous baigner à Marseille, c'est tout polluer. Si jamais vous voulez vous baigner à Marseille et ne pas vous faire voler votre serviette, tartinez votre serviette de nutella et ça sera réglé. Sinon, bye bye serviette.
Et puis, regardez si vous en avez l'occasion "Marseille connexion", débat télévisé passé dans "C dans l'air" sur France 5. Vous verrez ce qu'on y dit.
Et oui Aix est réputée pour être une très belle ville de bourge. Ville étudiante où il fait bon d'étudier apparemment, mais ville qui dépend de Marseille.

Ben c'est à peu près pareil dans toutes les grandes villes ce que tu dis hein...  
Viens vivre à Paris et tu verras... J'ai vécu à Paris (j'en suis originaire) et à Marseille pendant deux ans, donc bon, tes arguments...

n°3104788
camilla120
Crazy baby
Posté le 17-01-2011 à 19:37:58  profilanswer

hahabruno a écrit :

Euh l'éco c'est Toulouse ou Paris hein [:petrus75]

Ouais ya que ça comme villes universitaires dasn toute la france  [:torsadealanapo:2]  

Citation :

t'as quoi? l'iae? C'est tout.  
T'appelles ça réputé pour une grosse ville?  
Ah si, en esc, t'as euromed :/  

Clair que l'edhec c'est moins bien
.

T'as bloqué avec les iae ? et l'iae d' Aix est devant Lille  
Le sujet c'est la fac d'éco et celle d'aix marseille 2 est mieux classée que lille

Citation :

Et oui Aix est réputée pour être une très belle ville de bourge. Ville étudiante où il fait bon d'étudier apparemment, mais ville qui dépend de Marseille

Je respecte je dis juste que partir d Aix (ou marseille c'est pareil vu qu'il va avoir la fusion) pour aller à lille c'est dommage raison pour laquelle tu devrais trouver une université à mi parcours

---------------
"Si tout le monde ne s'intéresse qu'aux grandes entreprises, qui va aider les gens dans les zones rurales ?"
n°3104791
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 19:38:53  answer

camilla120 a écrit :

il veut aller faire de l'économie et aix marseille c'est réputée bien plus qu'à lille. Et à la fin justement si tu m'avais suivi je disais qu'aix niveau ambiance c'est pourri.
Le truc c'est qu'il vient demander conseil et personne ne remarque qu'il s'apprete à faire 1200 km pour des raisons minables.
Moi je lui conseille pas lille et il ne désire ni aix ni marseille donc faut trouver une université entre jouissant d'une certaine notoriété

désolé mais lille I c'est mieux réputé quand meme [:poutrella] c'est pas la sorbonne mais quand meme :o

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2011 à 19:41:12
n°3104798
hahabruno
La débrouille totale.
Posté le 17-01-2011 à 19:42:04  profilanswer

camilla120 a écrit :

Je respecte je dis juste que partir d Aix (ou marseille c'est pareil vu qu'il va avoir la fusion) pour aller à lille c'est dommage raison pour laquelle tu devrais trouver une université à mi parcours

C'est pour ca que Toulouse s'applique bien à son cas, elle possède une bonne reconnaissance pour son cursus en éco :jap:

n°3104807
camilla120
Crazy baby
Posté le 17-01-2011 à 19:47:16  profilanswer

perso j'ai pas le classement sous les yeux mais mon frere a fait sa licence a aix 2 et il me disait justement que cet établissement était apprécié par les recruteurs

n°3104809
camilla120
Crazy baby
Posté le 17-01-2011 à 19:48:42  profilanswer

hahabruno a écrit :

C'est pour ca que Toulouse s'applique bien à son cas, elle possède une bonne reconnaissance pour son cursus en éco :jap:

Je prefere ça ! :D

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 19:48:42  profilanswer

n°3104816
hahabruno
La débrouille totale.
Posté le 17-01-2011 à 19:52:54  profilanswer

C'était le sens de la remarque de mon post d'au dessus hein [:manust]

n°3104829
camilla120
Crazy baby
Posté le 17-01-2011 à 20:00:06  profilanswer

hahabruno a écrit :

C'était le sens de la remarque de mon post d'au dessus hein [:manust]

Pas assez explicite  :o

n°3105254
camilla120
Crazy baby
Posté le 17-01-2011 à 23:44:12  profilanswer

Je répondais à sweet ! Oui Aix marseille 2 derriere toulouse et montpellier;;;Lille 1 c'est trop loin pour moi [:e-v-tooms] .
Lille 1 il ya un bon taux d'insertion mais c'est normal personne ne désire y aller et meme ces habitants preferent léser cette ville [:cmshadow] (source sure)

Message édité par camilla120 le 17-01-2011 à 23:45:20
n°3105262
camilla120
Crazy baby
Posté le 17-01-2011 à 23:54:29  profilanswer

t'es con ou koi ? non mais serieu t'as bloqué avec aix!
Il veut aller en éco-g , il ya beaucoup de chances pour que ce soit pour faire de la finance donc oui meme pour réaliser son premier taff à lille faut éviter et la personne qui me l'a dit elle a infiniment plus de connaissances que toi dans le domaine. Aprés il est seulement membre du directoire d'une grande banque privée...

Message cité 1 fois
Message édité par camilla120 le 18-01-2011 à 00:07:01
n°3105304
tof_666
Posté le 18-01-2011 à 02:21:41  profilanswer

Euh, l'essentiel après tout, c'est pas de trouver chaussure à son pied ? Si y'en a qui préfère Aix pour X ou Y raison et d'autres Lille, bah tant mieux hein... Tant que tout le monde est content de son choix, où est le problème ?
Perso, j'ai fais deux ans d'études à Marseille et je le regrette absolument pas, ce furent même les deux meilleures années de mes études sup.
Cette année, je fais mon M2 à Lille et jdois avouer que la ville me fait horreur, je ne m'y sens vraiment pas super bien mais bon...
Les goûts et les couleurs, ça se discute pas hein...
En plus, dire qu'à Marseille, y a rien niveau études, c'est faire preuve d'une malhonnêteté intellectuelle flagrante... Comme partout, y a du bon et du moins bon, que ce soit à Lille, Paris, Marseille ou Lyon ou que sais-je encore...

n°3105464
tof_666
Posté le 18-01-2011 à 13:02:58  profilanswer

Bah ça dépend un peu de ce  que tu aimes mais disons que y a pas mal de soirées sur le vieux port avec les pubs/boites, le court Julien vers Notre Dame du Mont où y a des trucs sympa aussi, à Aix pas mal de soirées également, c'est une ville étudiante dc y a vraiment la possibilité de rencontrer du monde et de sympathiser, etc.
Pour le sport, Marseille et ses environs sont sympas pour tout ce qui est rando, VTT, etc.
Mon meilleur pote habite par là et aime bien le coin pour ça justement  :)
Pour la plage, je reconnais que la plage du Prado est pas tip top (qui a dit l'eau marron/verte  :/ ) mais du côté de l'estaque, l'eau est beaucoup plus propre et l'endroit est sympa, t'as Cassis, Carry le Rouet également qui sont vraiment sympa, etc.
Enfin voilou, après, c'est sûr que quand on connait pas grand monde dans le coin, c'est plus difficile de sortir mais y a vraiment pas mal de monde sur Marseille et ses environs, suffit juste de trouver du monde et après y a moyen de se faire plaisir  ;)

n°3105471
tof_666
Posté le 18-01-2011 à 13:08:01  profilanswer

Le soir, c'est vachement plus animé sur le vieux port, notamment le vendredi et samedi soir, c'est un peu le jour et la nuit  ;)
Et puis, quand c'est soir de match, c'est bien animé également, mais ça, je pense que tu as du le remarquer  ;)

n°3105481
tof_666
Posté le 18-01-2011 à 13:15:16  profilanswer

Il ferme à quelle heure maintenant ? A une époque, le dernier métro était à 21h... Quand tu viens de Paris avec le dernier métro à 2h du mat, ça fait drôle... Presque un autre monde... :ouch:

n°3105633
probus
Tänk bättre, må bättre
Posté le 18-01-2011 à 16:50:02  profilanswer

tof_666 a écrit :

Le soir, c'est vachement plus animé sur le vieux port, notamment le vendredi et samedi soir, c'est un peu le jour et la nuit  ;)  
Et puis, quand c'est soir de match, c'est bien animé également, mais ça, je pense que tu as du le remarquer  ;)

Me dis pas que tu vas au trolley bus et au bar pourri à côté  :pt1cable:  

(je suis pas de Marseille mais mon meilleur pote y vit)

n°3105656
tof_666
Posté le 18-01-2011 à 17:22:26  profilanswer

21h c'était comme ça en 2006/2007, c'est véridique...  :D
Pour rentrer le soir chez moi, c'était le sprint pour avoir le dernier métro... En plus, c'était blindé, pire que dans le métro aux heures de pointe à Paris, c'est pour dire :pt1cable:

Message édité par tof_666 le 18-01-2011 à 17:25:20
n°3105659
tof_666
Posté le 18-01-2011 à 17:23:14  profilanswer

probus a écrit :

Me dis pas que tu vas au trolley bus et au bar pourri à côté  :pt1cable:  

(je suis pas de Marseille mais mon meilleur pote y vit)

Je suis pas aussi désespéré que ça non plus hein   :o

n°3106097
Sejes
Posté le 18-01-2011 à 22:16:32  profilanswer

Carry le rouet, Cassis, La Ciotat et Aix, c'est pas Marseille.
Ces quatre endroits cités, c'est clair que l'été c'est top (l'été !! Sinon tu t'emmerdes) ;)
Mais c'est des endroits de bourges (parlons pas de Carry Le rouet, mon dieu) ou tu payes comme pas possible ... Marseille, les soirs de match, c'est tip top, ya de l'ambiance dans les bars, pas d'insécurité. Mais autrement, mon dieu ...
Marseille, c'est pas une ville comme les autres ;)
Enfin, niveau finance, Toulouse c'est la top. En Eco/gestion, c'est Dauphine. Lille 1, bonne fac comme Aix III apparemment. Maintenant, quoi qu'il en soit, où que tu sois, ton insertion dans le monde professionnel sera "chaud patate" vu la situation actuelle du marché du travail ... à moins que tu finisses dans les meilleurs de ta Fac ;)
Et, malheureusement pour la région marseillaise, mais le département coule à petit feu. Comme le dit mon prof d'éco : "Dans quelques temps, vous fuirez tous Marseille car il n'y aura plus de travail". Pourquoi ? Grèves constantes (Cf le port, les facteurs qui sont en grève depuis 3 mois dans le 2eme ...), délocalisations des usines de l'étang de Berre et j'en passe.
Après je comprends certaines personnes qui puissent aimer Marseille. Le beau temps, la mer, l'été c'est super (aux alentours hein, faut pas rêver :D ).
Sinon niveau réputation, à Marseille même, les FACs ont une réputation des plus pourries.

Message édité par Sejes le 18-01-2011 à 22:30:18
n°3106147
tof_666
Posté le 18-01-2011 à 22:35:09  profilanswer

Ben tu sais, à Paris, c'est un peu la même chose  :/ Je dis pas ça pour défendre Marseille hein mais bon... Après, je reconnais qu'il est vrai qu'à Marseille, le soir, c'est pas toujours la joie (Cours Ju, Canebière, Porte d'Aix), il m'est même arrivé d'avoir un peu peur parfois, mais bon, finalement jamais eu de prob  :spamafote:
Cette année, je prends souvent la Gare du Nord pour aller à Lille et je dois dire que je me sens pas super safe, de même que vers Porte de Clichy ou les 19ème et 20ème arrondissement, fin bon...
Tout ça pour dire que c'est pas inhérent à Marseille, mais peut-être plus inhérent aux grandes villes...
Après, c'est vrai qu'au niveau du bassin d'emploi, Marseille et ses alentours ne sont peut être pas sinistrés, enfin, du moins pour le moment, mais en tout cas, je pense, en grande difficulté.
Pour les facs, il est vrai qu'elles n'ont pas fort bonne réputation même si certaines formations à Aix 2 et Aix 3 sont plutôt bonnes (Master IEF à Aix 2, M2 market ou RH à l'IAE qui dépend d'Aix 3)

Message édité par tof_666 le 18-01-2011 à 22:46:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Offre][Coup Pouce] Topic Emploi Nantes 44 2011[OFFRE STAGE] Développeur Web 2.0 - Levallois (92) - JAN/FEV 2011
Note de synthèse 2011 - Quel sujet ?Paris - Consultant Cognos - Janvier 2011
Tpe Premiere Ssi 2011Concours Sciences Po Paris 2011
que faire après une démission prépa une semaine apres la rentrée ?Que réviser pour la rentrée en MASS ?
Recherche Lycée pour la rentrée 
Plus de sujets relatifs à : La rentrée 2011, ça commence !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR