Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

renseignements pour Harvard Law School

n°828393
syncop
Posté le 21-08-2006 à 11:43:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zvonimir a écrit :


PS: Un joint degree JD/MBA est un must.


 
Quelles universités proposent ce joint-degree ?
 
Et concernant les LLM aux USA, certains du forum ont-ils vécu cette expérience ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2006 à 11:43:16  profilanswer
 

n°828514
Oski
Posté le 21-08-2006 à 13:15:20  profilanswer
 

syncop a écrit :

Quelles universités proposent ce joint-degree ?
 
Et concernant les LLM aux USA, certains du forum ont-ils vécu cette expérience ?


De la lecture au sujet des joint-degrees :
 
http://www.infirmation.com/article [...] le_id=2294
http://www.vault.com/nr/newsmain.j [...] at_id=2672

n°832839
balexb
Posté le 24-08-2006 à 04:14:22  profilanswer
 

Ce topic c est le pompom...
 
Faire un JD pour un etranger c est rarissime et les seuls qui le font, le font RAREMENT pour faire du droit ou meme du business apres mais tres svt pour bosser dans des organisations internationales.
 
Le parcours classique d un etranger: droit dans son pays, puis LLM, puis peut etre exercer quelques annee aux US mais rarement plus. Et la raison est tres simple: pour le droit, (comme pour l IB-je ne parle pas de job en market), pour de devenir partner (et c est le but de tout le monde en cabinet) ca se joue enormement sur les relations (au sens tres large) interne et avec ses clients. Alors que certains domaines (IT, recherche, et meme de plus en plus le conseil et certain dept. dans les banques) deviennent de plus en plus international-friendly... c est tres loin d etre le cas dans les cabinets d avocats. Des gens qui ont la meme culture, les meme reference, ont grandi dans les meme high school, sont alle dans la meme undergrad (et oui, personne en a rien a carrer si tu es alle a HLS, le reseau d alumni est surtout lie a ton undergrad) et parle la meme langue. Bref, bcp d etranger repartent quand ils se rendent compte de ca... (ca se retrouve aussi apres MBA... bcp commencent a bosser aux US, puis se rendent compte que pour passer a la vitesse superieure, il serait plus judicieux de rentrer dans leur pays d origine).
 
Au fait, tu dis que tu es a Yale? Pourquoi viens tu alors sur ce site pour demander des infos?

n°832844
lefant
Posté le 24-08-2006 à 04:51:19  profilanswer
 

Djoo a écrit :

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir l'extreme gentillesse de me m'expliquer en termes clairs (pour néophyte complet) le cursus necessaire pour faire une ces très bonnes law schools?


Un copine a moi a fait:
 
BS en psychology a State University of New York
MA in psychology a Columbia
JD a Stanford Law School
 
Elle est pas americaine et est pas restee aux US pour bosser (surtout a cause d'un probleme de visa en fait) donc est revenie dans son pays.


Message édité par lefant le 24-08-2006 à 04:52:12
n°832934
louta486
Posté le 24-08-2006 à 10:53:17  profilanswer
 

balexb a écrit :

Ce topic c est le pompom...
 
Faire un JD pour un etranger c est rarissime et les seuls qui le font, le font RAREMENT pour faire du droit ou meme du business apres mais tres svt pour bosser dans des organisations internationales.
 
Le parcours classique d un etranger: droit dans son pays, puis LLM, puis peut etre exercer quelques annee aux US mais rarement plus. Et la raison est tres simple: pour le droit, (comme pour l IB-je ne parle pas de job en market), pour de devenir partner (et c est le but de tout le monde en cabinet) ca se joue enormement sur les relations (au sens tres large) interne et avec ses clients. Alors que certains domaines (IT, recherche, et meme de plus en plus le conseil et certain dept. dans les banques) deviennent de plus en plus international-friendly... c est tres loin d etre le cas dans les cabinets d avocats. Des gens qui ont la meme culture, les meme reference, ont grandi dans les meme high school, sont alle dans la meme undergrad (et oui, personne en a rien a carrer si tu es alle a HLS, le reseau d alumni est surtout lie a ton undergrad) et parle la meme langue. Bref, bcp d etranger repartent quand ils se rendent compte de ca... (ca se retrouve aussi apres MBA... bcp commencent a bosser aux US, puis se rendent compte que pour passer a la vitesse superieure, il serait plus judicieux de rentrer dans leur pays d origine).
 
Au fait, tu dis que tu es a Yale? Pourquoi viens tu alors sur ce site pour demander des infos?


 
 
Quand j'étais en france j'avais l'habitude d'aller sur ce forum, ça me rappelle de bon souvenir.
Pour en revenir à ton message, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, mais ce n'est que mon avis. As-tu fais un JD ou des études aux USA pour pouvoir en parler avec certitude ? Vu tes propos ça m'étonerai...ça ressemble plutôt aux propos de quelqu'un qui a raté ses études aux USA et qui est par conséquent plutôt jaloux...(ce n'est encore une fois que mon avis[:alarmclock2])


Message édité par louta486 le 24-08-2006 à 11:59:22
n°833310
balexb
Posté le 24-08-2006 à 15:36:32  profilanswer
 

loool
Mec j ai passe 3 ans dans la meilleur Univ des US dans mon domaine et je fais maintenant du conseil en strat (tjs aux US) dans un des meilleurs cabinets...
alors ton post me fait doucement marrer...
Enfin bref, dis a ton petit frere de venir aux US pour faire son droit, depenser des milliers de dol. et on verra si dans 20ans il a reussi a etre partner... Je te donne mon avis et le feedback que j ai eu de bcp de vieux expats que je connais ici (plus le feeling de mes potes - cf le PS ci-dessous).
 
PS: j ai fait mes etudes et je bosse a Boston. Les 3/4 de mes potes sont a Harvard et la moitie d entre eux sont a HLS (dont une ex a moi d ailleurs). Alors maintenant tu peux continuer a ignorer mes posts et boire les posts des autres forumeurs (qui pour les 3/4 sont jamais alles aux US, ete etudiant en droit ou eu un seul contact avec HLS).
 
Par curiosite, tu fais quoi aux US?

Message cité 2 fois
Message édité par balexb le 24-08-2006 à 15:41:58
n°833332
balexb
Posté le 24-08-2006 à 15:46:37  profilanswer
 

Au fait, je postais ici pour te donner des infos et aider ton frere.
La moindre des choses serait de rester polie.

n°833584
Zvonimir
Posté le 24-08-2006 à 17:37:49  profilanswer
 

On ne s'enflamme pas on est la pour s'entraider pas pour s'entretuer !!! Cela dis personne ne detient la VERITE nous ne faisons qu'emmetre nos avis aussi avisés soient ils ! Veuillez etre constructif et sachez que le monde est autre que ce que nos perceptions nous laisse penser.

n°833645
louta486
Posté le 24-08-2006 à 18:26:05  profilanswer
 

Balexb je ne voulais pas me montrer impoli ni être désagréable j'étais seulement ceptique quant à ton message mais j'y suis peut être allé un peu fort, excuse moi. Et comme dit Zvonimir on est là pour s'entraider !

n°833648
louta486
Posté le 24-08-2006 à 18:27:13  profilanswer
 

Cependant, tu as l'air bien placé pour parler de ce sujet, je devrais donc y préter plus d'attention!

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 18:27:13  profilanswer
 

n°833654
louta486
Posté le 24-08-2006 à 18:36:46  profilanswer
 

balexb a écrit :

Par curiosite, tu fais quoi aux US?


 
Je fais un MBA management  

n°833660
Zvonimir
Posté le 24-08-2006 à 18:40:59  profilanswer
 

balexb a écrit :

loool
Mec j ai passe 3 ans dans la meilleur Univ des US dans mon domaine et je fais maintenant du conseil en strat (tjs aux US) dans un des meilleurs cabinets...
alors ton post me fait doucement marrer...
Enfin bref, dis a ton petit frere de venir aux US pour faire son droit, depenser des milliers de dol. et on verra si dans 20ans il a reussi a etre partner... Je te donne mon avis et le feedback que j ai eu de bcp de vieux expats que je connais ici (plus le feeling de mes potes - cf le PS ci-dessous).
 
PS: j ai fait mes etudes et je bosse a Boston. Les 3/4 de mes potes sont a Harvard et la moitie d entre eux sont a HLS (dont une ex a moi d ailleurs). Alors maintenant tu peux continuer a ignorer mes posts et boire les posts des autres forumeurs (qui pour les 3/4 sont jamais alles aux US, ete etudiant en droit ou eu un seul contact avec HLS).
 
Par curiosite, tu fais quoi aux US?


S'il te plait tu peux  nous faire profiter de ton experience, quelle a etait ta formation et dans quel cabinet de strategie tu travaille (Mck, BCG, Bain, A&T...) si tu veux pas poster en publique alors MP (L'ideal c'est le post publique comme ca tout le monde pourra en profiter).
PS: Je m'interesse au coneseil en startegie.


Message édité par Zvonimir le 25-08-2006 à 17:22:21
n°833754
louta486
Posté le 24-08-2006 à 19:53:12  profilanswer
 

llfou a écrit :

Alors poses tu des questions digne d un terminale sur ce forum ?
 
Si tu es vraiment a Yale, tu irais voir le departement de droit qui te donnerait tous les renseignements que tu donnes sur les admissions et reputation et career placement pour un etranger des differents LLM/JD


 
Tes doutes ne m'interresse pas

n°833774
Zvonimir
Posté le 24-08-2006 à 20:12:25  profilanswer
 

louta486 a écrit :

Tes doutes ne m'interresse pas


Ne t"en fais pas !

n°833775
Zvonimir
Posté le 24-08-2006 à 20:12:55  profilanswer
 

llfou a écrit :

En etant a Yale, va voir lla law school qui te donnera tous les renseignements que sur les admissions et reputation et career placement pour un etranger des differents LLM/JD


Tu devrais demander des excuses

n°833798
louta486
Posté le 24-08-2006 à 20:26:18  profilanswer
 

Pourquoi est ce qu'il faut toujours critiquer ou faire des réflections désobligentes sur ce topic?? On ne pourrait pas cesser les méchancetés et s'entraider ?
Ce serait tout de même plus simpa[:al_bundy]

Message cité 1 fois
Message édité par louta486 le 24-08-2006 à 20:27:14
n°833828
Zvonimir
Posté le 24-08-2006 à 20:46:29  profilanswer
 

louta486 a écrit :

Pourquoi est ce qu'il faut toujours critiquer ou faire des réflections désobligentes sur ce topic?? On ne pourrait pas cesser les méchancetés et s'entraider ?
Ce serait tout de même plus simpa[:al_bundy]


+1 Mais sans alcool.

n°833831
louta486
Posté le 24-08-2006 à 20:50:36  profilanswer
 

lol on va dire que c'est de la bière sans alcool [:amel_the_white]

n°833835
Zvonimir
Posté le 24-08-2006 à 20:53:37  profilanswer
 

louta486 a écrit :

lol on va dire que c'est de la bière sans alcool [:amel_the_white]


Je prefere une eau plate !

n°833870
louta486
Posté le 24-08-2006 à 21:33:10  profilanswer
 

Va pour une eau plate

n°834233
louta486
Posté le 25-08-2006 à 11:30:15  profilanswer
 

Je ne vois vraiment pas l'interêt de poster ce genre de message. De toute façon, que tu me crois ou pas je m'en fous complètement, ce qui m'interesse c'est les réponses à mes questions...alors si ça peut te faire plaisir je suis un incapable obligé d'aller sur un forum francais.


Message édité par louta486 le 25-08-2006 à 16:07:43
n°835112
balexb
Posté le 25-08-2006 à 17:16:11  profilanswer
 

llfou trouve juste bizarre que si tu es en MBA a Yale tu demandes des infos sur hardware... et je comprends son point de vue.
 
Maintenant on peut tjs te donner les infos que nous avons.
 
Il faudrait d abord que tu nous donnes un peu des infos: ton frere en est ou dans ces etudes?

n°835137
Zvonimir
Posté le 25-08-2006 à 17:22:57  profilanswer
 

balexb a écrit :

llfou trouve juste bizarre que si tu es en MBA a Yale tu demandes des infos sur hardware... et je comprends son point de vue.
 
Maintenant on peut tjs te donner les infos que nous avons.
 
Il faudrait d abord que tu nous donnes un peu des infos: ton frere en est ou dans ces etudes?


 
BALEXB S'il te plait tu peux  nous faire profiter de ton experience, quelle a etait ta formation et dans quel cabinet de strategie tu travaille (Mck, BCG, Bain, A&T...) si tu veux pas poster en publique alors MP (L'ideal c'est le post publique comme ca tout le monde pourra en profiter).  
PS: Je m'interesse au coneseil en startegie.

n°835182
balexb
Posté le 25-08-2006 à 17:41:19  profilanswer
 

Zvo => MP

n°836209
louta486
Posté le 26-08-2006 à 12:37:07  profilanswer
 

Est ce que vous auriez une idée des salaires des avocats anglo-saxons sortant de bonnes univeristés comme Cambridge ou Oxford ?


Message édité par louta486 le 26-08-2006 à 12:37:57
n°836446
balexb
Posté le 26-08-2006 à 17:38:34  profilanswer
 

Ca veut rien dire ta question.
Qui travaillent dans quel pays? Dans quel domaine? ect...
(Au fait, meme quand tu es dans une tres bonne Univ, avoir un bon job c est pas non plus garantie a la sortie... les recruteurs regardent tjs tes notes... chose qui n existent plus trop en France).

n°836467
jackoune
Posté le 26-08-2006 à 18:00:52  profilanswer
 

bonsoir  
je viens de lire les quelques pages sur le thème qui déchaine les passions: les diplomes US.
Je suis moi même très interessé par le droit des aff (je suis a sciences po et en M1 de droit des aff dans 15 jours :ange:)
et j'envisageais de m'expatrier aux US pour y suivre un programme diplomant la bas. (je suis parti un an a la school of law d'aberdeen en erasmus).
Mais d'apres ce que j'ai pu lire (pour résumer grossièrement):
-les programmes sont tres tres onnéreux
-les JD sont sur 3 ans ---> ca fait donc un bac +8 pour un diplomé francais M2 qui enchaine sur un JD
-Les LLM sont des programmes "made for foreigner"  :wahoo: donc pas forcément supers au nivo scolaire.
-enfin et surtout si je peux ainsi m'exprimer (et contrairement a l'idée que je me faisais) etre diplome d'un LLM n'ouvre pas les portes des grands cabinets américains!!
Dans ce cas je me dde si apres mon M1 il ne serait pas mieux de repartir en écosse ou les LLM sont 10 fois moins chers  :pt1cable: parce que si c'est juste pour avoir la ligne LLM sur son CV...bah autant le faire a moindre cout.
Certes les écoles n'ont pas le mm aura ...Mm pas du tout  :lol:  :lol: mais bon ce sera du moindre cout et puis c tout de mm un LLM!!
 
jattends vos réactions
 
a trs vite

n°836590
louta486
Posté le 26-08-2006 à 20:34:53  profilanswer
 

balexb a écrit :

Ca veut rien dire ta question.
Qui travaillent dans quel pays? Dans quel domaine? ect...
(Au fait, meme quand tu es dans une tres bonne Univ, avoir un bon job c est pas non plus garantie a la sortie... les recruteurs regardent tjs tes notes... chose qui n existent plus trop en France).


 
Qui travaillent en Angleterre comme avocat d'affaire.

n°839105
sdgbdjkfgd
Posté le 28-08-2006 à 19:08:40  profilanswer
 

?

n°1626755
Sonia77
Posté le 13-04-2008 à 21:55:49  profilanswer
 

personne ne repond à jackoune??  
 
bon je vous expose mon problème!  
 
Je suis actuellement en terminale S et je ne suis pas du tout sure de vouloir faire avocat d'affaire, seulement mon intérêt grandissant pour cette branche, j'aurais voulu savoir si selon vous le parcours ASSAS ou la Sorbonne menait facilement aux plus grands cabinets anglo-saxons?? J'ai un très bon niveau d'anglais, mais le problème se pose surtout pour l'après master! j'ai entendu dire qu'il faudrait une admission en parallèle  dans les meilleures grandes ecoles (ESSEC ou HEC)   .. J'avoue être totalement perdue et très angoissée vu que je ne voudrais pas me lancer dans ces etudes si je ne parviens pas avec certitude à rentrer dans un grand cabinet! De plus, j'aurais vraiment aimé travailler en Angleterre ou aux Etats-Unis.. Bref si quelqu'un pouvait me guider en me donnant une idée du cursus qui mène aux grands cabinets..  
 
Merci et j'attend vos nombreuses réponses!!!!

n°1626852
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2008 à 22:55:43  answer
 

tu passes ton bac, tu vas en prépa et ensuite tu verras pour faire ce genre d'études...

n°1627901
DHong
Posté le 14-04-2008 à 17:32:36  profilanswer
 

Qu'est ce qui ne faut pas entendre ? ca faisiat longtemps que je n'avais pas entendu un discours aussi élitiste. Tu n'as pas besoin d'aller en prepa pour aller a Assas ou la Sorbonne !!! Tu y entres direct. Si tu sors de la Sorbonne ou d'Assas, tu peux tout a fait renter dans les grands cabinets anglo-saxons (evidemment, il faut avoir des resultats corrects: si tu as 10 de moyenne tous les ans et que tu as du faire  rattrapage tous les ans pour avoir tes diplomes, il est evident que les plus grands cabinets ne s'interesseront pas a toi)
     
Il faut arrêter avec ce genre de discours; après c'est la course au diplômes et on se retrouve 5 ans après son M1 à se dire : "mais j'ai un DJCE, un M2 d'Assas, un LLm d'Angleterre, unJD de la Golden gate University et un Ms de l'ESCP et je ne trouve rien ?" Et vous savez pourquoi ? Car tous ces diplômes ne sont que des plus appréciables, c'est tout. Ce n'est une condition sine qua non à l'obtention d'un job.  
 
Faites un parcours intelligent en 5 ans, en fonction de vos objectifs et arrêtez de croire que ce sont les meilleurs diplômes qui vous assureront les meilleures places.

Message cité 1 fois
Message édité par DHong le 14-04-2008 à 17:45:38
n°1627924
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 17:44:25  answer
 

DHong a écrit :

Qu'est ce qui ne faut pas entendre ? ca faisiat longtemps que je n'avais pas entendu un discours aussi élitiste. Tu n'as pas besoin d'aller en prepa pour aller a Assas ou la Sorbonne !!! Tu y entres direct.
   
Il faut arrêter avec ce genre de discours; après c'est la course au diplômes et on se retrouve 5 ans après son M1 à se dire : "mais j'ai un DJCE, un M2 d'Assas, un LLm d'Angleterre, unJD de la Golden gate University et un Ms de l'ESCP et je ne trouve rien ?" Et vous savez pourquoi ? Car tous ces diplômes ne sont que des plus appréciables, c'est tout. Ce n'est une condition sine qua non à l'obtention d'un job.

 

Faites un parcours intelligent en 5 ans, en fonction de vos objectifs et arrêtez de croire que ce sont les meilleurs diplômes qui vous assureront les meilleures places.


c'est quoi alors qui assure les meilleurs places?
je vois pas ce qu'il y a de mal à avoir un gros diplome...et puis, les grosses formations nécessitent de gros diplomes...passe voir un M2 très côté avec un bep (je caricature) j'ai hate de voir la reponse...


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2008 à 17:46:53
n°1627931
DHong
Posté le 14-04-2008 à 17:48:01  profilanswer
 

Sans ordre particulier: tres bons resultats universitaires, coherence de son parcours, personnalite qui plait, bon profil en adequation avec ce que recherche le cabinet, motivation, langues, stages, etc.
 
Pour integrer un bon M2, il suffit d'avoir un M1 avec de bons resultats, c'est tout, il n'y a pas de recette magique secrete.
 
Je ne peux que constater que la plupart du temps ce sont ceux avec un parcours mediocre qui font autre chose ensuite pour compenser la faiblesse de leur dossier. En effet, ceux qui sont bons a la base n'ont pas besoin de tous ces trucs accessoires pour etre embauche.

Message cité 1 fois
Message édité par DHong le 14-04-2008 à 17:51:07
n°1627937
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 17:49:38  answer
 

DHong a écrit :

Sans ordre particulier: tres bons resultats universitaires, coherence de son parcours, personnalite qui plait, bon profil en adequation avec ce que recherche le cabinet, motivation, langues, stages, etc.


 
et tu peux pas avoir ca après une prépa puis ecole d'ingé/ESC...???  
la plupart des cabinets ne recevront meme pas le candidat s'il n'a pas un gros nom sur le CV...

n°1627950
DHong
Posté le 14-04-2008 à 17:54:25  profilanswer
 

Mais pourquoi veux-tu faire une ecole d'ingenieur pour devenir avocat ? Tu es sur que tu es sur le bon forum ?  
 
Pour etre avocat, le parcours classique est de faire du droit a la fac de droit. Ce n'est pas en faisant ecole d'inge que tu deviendras un meilleur avocat et que tu maitriseras mieux le droit ! Je ne comprends vraiment pas la pertinence de ton conseil par rapport a la situation de Sonia qui veut devenir avocate, et pas autre chose.
 
J'ai l'impression que ceux qui donnent des conseils sur le forum ne lisent meme pas les questions et se contentent de donner une reponse generique.


Message édité par DHong le 14-04-2008 à 17:55:44
n°1627954
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 17:56:15  answer
 

désolé j'ai mal lu...
mea culpa

n°1962372
icedkiss
Posté le 11-10-2008 à 01:54:36  profilanswer
 

slt j suis en TES et j'ai 16 ans je uis fortement intéressé par des études de droit international aux usa ou a londres.
je maitrise en plus du francais , l'anglais l'espagnol et le chinois sinon je me debrouille pas trop mal en italien...
j'ai été très mal renseigné losque j'ai parlé de mon projet et je me suis donc inscrit pour les examents du sat II ( que je pense pouvoir reussir en travaillant) et du LSAT auquel jesuis sur d'echouer...
donc après avoir lu tous les coms précédents, je voulais savoir s'il vous plait si je devait quand même psser ces tests s'il me sevirons a quelque chose ou pas et surout avoir de bonne informations pour faire du droit internationnal ( combien de temps faut'il, les aptitudes requises, les diplomes à obtenir ect) je sais que c'est un peu long tout ca mais : please HELP!

n°1962383
icedkiss
Posté le 11-10-2008 à 02:10:06  profilanswer
 

ce que je souhaite faire c'est être avocat d'affaire

n°1962597
henri-alex​andre
Posté le 11-10-2008 à 14:55:33  profilanswer
 

icedkiss a écrit :

ce que je souhaite faire c'est être avocat d'affaire


 
Pour devenir avocat d'affaires, une des voies royales (donc pas la seule voie) est un diplôme d'une excellente école de commerce (HEC, ESSEC, ESCP-EAP) doublé d'un M1 ou M2 en droit des affaires / ou d'un LLM. Et ne pas oublier d'obtention du "titre d'avocat" (CAPA). Bien sûr, des stages en cabinet d'avocats sont indispensables durant les études.
 
Note : bien sûr, je parle de l'exercice du métier en France (cabinet français ou cabinet étranger).


Message édité par henri-alexandre le 11-10-2008 à 14:58:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche renseignements sur l'onshore et l'offshoreLSE (London School of Economics )
Recherche quelques renseignements.EMLYON Business School, programme Grande Ecole
Entretien Socgen Londres en IT (demande de renseignements)Solvay Buisness school
[Urgent] Besoin de renseignements sur les fac parisiennes[EFREI] Renseignements divers...
ICL J'aimerais des renseignements sur la catho de Lille....MBA Harvard
Plus de sujets relatifs à : renseignements pour Harvard Law School


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR