|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : renseignements pour Harvard Law School |
Publicité | Posté le 07-08-2006 à 14:55:31 |
louta486 | personne n'a de renseignements???.. |
louta486 | quel accueil pr un 1er message......... |
Oozzz |
Oski | Il faut dire en plus que tu ne poses pas une question a laquelle beaucoup de gens ont ete confrontes ici .
Message édité par Oski le 07-08-2006 à 16:23:57 |
louta486 | eh non raté ca ressemble pas aux topics "bonjour, je viens d'avoir mon bac" je suis à yale et économie et je me renseignais sur le droit à harvard pour mon neuveu... |
louta486 |
Zvonimir | Et bien on peux y entrer avec un Bachelor ou un Advenced degree (MA, MS, MSc...) en tout cas celui qui a deja un Master a automatiquement un Bachelor (Licence).
Message cité 2 fois Message édité par Zvonimir le 08-08-2006 à 00:48:33 |
Oski |
|
louta486 | Merci beaucoup à Zvonimir et oski j'y vois beaucoup plus clair |
Publicité | Posté le 08-08-2006 à 10:21:34 |
Zvonimir |
|
louta486 | d'accord merci pr ces renseignements |
louta486 | Est ce que vous pensez qu'on peut plus facilement y rentrer avec un advanced degree que avec un Bachelor ou l'université n'y fait pas de grosses différences ? |
Zvonimir |
Message édité par Zvonimir le 09-08-2006 à 17:11:39 |
louta486 | ok merci |
louta486 | l me semble qu'on peut aussi y être envoyé par des universités (de droit) françaises,mais est ce qu'on peut obtenir le juris doctor durant ce séjour ? |
Zvonimir |
|
louta486 | à oui merci beaucoup. Il faut donc se renseigner auprès de l'université pour savoir avec quelle école elle fait des échanges. Message édité par louta486 le 10-08-2006 à 09:29:19 |
louta486 | Est ce qu'il y a une réelle différence entre columbia, harvard, yale (c'est à dire les plus réputées) ou un employeur les considère comme équivalente ? |
louta486 | (par employeur j'entends les cabinets d'avocats réputés) Message édité par louta486 le 10-08-2006 à 13:21:57 |
louta486 | d'accord merci beaucoup pour toutes vos réponses ! |
Zvonimir | Je vous en prie tout le plaisir est pour moi. |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2006 à 01:16:22 J'aurais une question puisqu'on a l'air dedans.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-08-2006 à 01:19:56 |
midg | en gros tu veux savoir si on peu rentrer en JD avec un bachelor qui n est pas un bachelor en droit???? |
bubblebeebo |
|
midg | oui, mais ce que je voulais dire c que le JD se fait au usa apres le bachelor, donc si on n a pas une formation de bachelor en droit, peut on faire un JD??? |
midg | autant pour moi j avais mal lu la question de Alendar.
|
midg | je pense que oui. |
Zvonimir |
|
gorges |
|
Djoo | Je n'y comprend absolument rien désolé...
|
Zvonimir | Et bien deja tu devrais choisir le cursus Djoo, US ou Europeen car c'est vraiment pas le meme. |
elvathir | hmmm tu veux devenir avocat d'affaire et tu veux faire harvard? J'espere pour toi que tu veux faire avocat d'affaire dans un pays anglo saxon, autrement tu risques pas de l'etre en France si tu ne connais pas le droit francais... |
Djoo | Il faut se cantonner à un pays donné? Parce moi ca serait pour du droit international des affaires... (Implantaions, fusions, acquisitions ou autres transactions)
|
elvathir | non ce n'est ni impossible ni inutile. Mais disons que tu ne pourras pas exercer dans un pays dont tu ne connais le droit. Or, le droit francais et anglo saxon n'ont RIEN à voir. Au delà des règles qui sont différentes, la logique juridique n'est pas du tout la même. Bref, oui il est possible d'être juriste en droit international mais je ne suis pas sur qu'un deuxieme cycle en France +3ème en angleterre suffise.
|
Djoo | je peux espérer entrer à assas après une prépa lettre bl par exemple?
|
syncop |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
cherche renseignements sur l'onshore et l'offshore | LSE (London School of Economics ) |
Recherche quelques renseignements. | EMLYON Business School, programme Grande Ecole |
Entretien Socgen Londres en IT (demande de renseignements) | Solvay Buisness school |
[Urgent] Besoin de renseignements sur les fac parisiennes | [EFREI] Renseignements divers... |
ICL J'aimerais des renseignements sur la catho de Lille.... | MBA Harvard |
Plus de sujets relatifs à : renseignements pour Harvard Law School |