Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  La filière reine pour l'informatique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

La filière reine pour l'informatique?

n°64512
Alload
Posté le 03-12-2002 à 21:41:26  profilanswer
 

Quelle est LA filière pour faire de la programmation? D'après moi ça ne doit pas être la prépa puis école d'ingé parce que l'info n'est pas très poussé avant l'école d'ingé.
 
Donc il reste la fac. Mais je ne connais pas les cursus existants.
 
Qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 21:41:26  profilanswer
 

n°64516
arras
Posté le 03-12-2002 à 22:05:00  profilanswer
 

Epitech / Epita :lol:

n°64523
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-12-2002 à 22:27:45  profilanswer
 

:sol:

n°64525
_deskira_
Posté le 03-12-2002 à 22:30:16  profilanswer
 

faire de la programmation toute sa vie c est pas vraiment ce qu il y a de mieux  :D

n°64529
-keiji-
Grrrrr ....
Posté le 03-12-2002 à 22:42:24  profilanswer
 

:pfff:  
 
dion fait quelque chose s'il te plait ça va encore finir en troll stérile (<--- pléonasme nan :D)

n°64539
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-12-2002 à 23:12:40  profilanswer
 

arras a écrit a écrit :

Epitech / Epita :lol:




 
:lol:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°64542
tombraider​83
24 ans sur HFR!
Posté le 03-12-2002 à 23:19:09  profilanswer
 

Bon voila moi je vais pas faire dans la dentelle je vais te dire se que je pense de l'epitech pour y avoir fais un rapide sejour lol (hein keiji ?? ;-) )
 
l'epitech c tres bien mais c clair que tu va en bouffer de la prog et fo pas avoir peur de taffer 20 voir 22heure dans la journer et ca plusieurs jour d'afiller... mais apres si tu accepte moralement , je pense que ca y joue bcp enfin du moins ca as bcp jouer pour moi , que tu ne vas plus avoir de vie sociales enfin du moins elle sera tres limiter . fo aussi accpeter que ta vie pendant qq année va devoir tourner autour de l'ecole...
 
voila c mon avie et g pas envie de le detailler plus mais je dirai juste que si tu est pris a faire de (gros) sacrifice pendant qq année bah je pense que tu ne le regrettera pas (si tu aime la prog) car c clair que c vraiment une bonne ecole qui te forme bien :)
 
voila je m'arrete la et je vous dis @+

n°64543
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-12-2002 à 23:22:26  profilanswer
 

tombraider83 a écrit a écrit :

Bon voila moi je vais pas faire dans la dentelle je vais te dire se que je pense de l'epitech pour y avoir fais un rapide sejour lol (hein keiji ?? ;-) )
 
l'epitech c tres bien mais c clair que tu va en bouffer de la prog et fo pas avoir peur de taffer 20 voir 22heure dans la journer et ca plusieurs jour d'afiller... mais apres si tu accepte moralement , je pense que ca y joue bcp enfin du moins ca as bcp jouer pour moi , que tu ne vas plus avoir de vie sociales enfin du moins elle sera tres limiter . fo aussi accpeter que ta vie pendant qq année va devoir tourner autour de l'ecole...
 
voila c mon avie et g pas envie de le detailler plus mais je dirai juste que si tu est pris a faire de (gros) sacrifice pendant qq année bah je pense que tu ne le regrettera pas (si tu aime la prog) car c clair que c vraiment une bonne ecole qui te forme bien :)
 
voila je m'arrete la et je vous dis @+




 
Mytho Mytho-man !
 
( echo )
 
I wanna be, a Mytho-man !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°64545
tombraider​83
24 ans sur HFR!
Posté le 03-12-2002 à 23:26:40  profilanswer
 

c certes un peu exagerer (encore que parfois y en as qui le fond...) mais des 15-16 heure a l'ecole sont plus que regulier!

n°64546
tombraider​83
24 ans sur HFR!
Posté le 03-12-2002 à 23:27:53  profilanswer
 

a oui et biensur fo pas esperer avoir de week end , vacances , jour ferier et tout ca !
 
 
me rappel du 1er novembre => 8 heure d'exam...  :heink:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 23:27:53  profilanswer
 

n°64547
-keiji-
Grrrrr ....
Posté le 03-12-2002 à 23:28:40  profilanswer
 

tombraider83 a écrit a écrit :

Bon voila moi je vais pas faire dans la dentelle je vais te dire se que je pense de l'epitech pour y avoir fais un rapide sejour lol (hein keiji ?? ;-) )
 
l'epitech c tres bien mais c clair que tu va en bouffer de la prog et fo pas avoir peur de taffer 20 voir 22heure dans la journer et ca plusieurs jour d'afiller... mais apres si tu accepte moralement , je pense que ca y joue bcp enfin du moins ca as bcp jouer pour moi , que tu ne vas plus avoir de vie sociales enfin du moins elle sera tres limiter . fo aussi accpeter que ta vie pendant qq année va devoir tourner autour de l'ecole...
 
voila c mon avie et g pas envie de le detailler plus mais je dirai juste que si tu est pris a faire de (gros) sacrifice pendant qq année bah je pense que tu ne le regrettera pas (si tu aime la prog) car c clair que c vraiment une bonne ecole qui te forme bien :)
 
voila je m'arrete la et je vous dis @+




 
oui c sur que ca a ete tres rapide pour toi :D mais bon ca fait plaisir de voir que tu ne crache pas sur l école pour autant  :jap:
pour ce qui est des horaires je dirais plus que ca tourne entre 12 et 16h par jour mais apres libre a chacun de faire comme il veux ;).
enfin de toutes façon ca ne sert a rien d'épiloguer plus longtemps vu que certaines personnes ont des avis bien arrêté sur le sujet ! n'est-ce pas tetedeinch  :sarcastic:
Si au moins tu pouvais me donner quelques arguments valable je me ferais un plaisir d'avoir une petite discution avec toi en MP enfin a toi de voir  :jap: .
 
++  

n°64551
Suri
Darksurious
Posté le 03-12-2002 à 23:34:00  profilanswer
 

-keiji- a écrit a écrit :

 
Si au moins tu pouvais me donner quelques arguments valable je me ferais un plaisir d'avoir une petite discution avec toi en MP enfin a toi de voir  :jap: .
++  




 
ah non hein... on va pas réécouter 100 fois la meme chose...
(fils a papa, pisseur de code et nerdz, voila en gros)
 
tr83> toi tu m'a l'air de pas avoir reussi a passer le cap de la piscine :/ la evidemment, c :dtc:, m'enfin... si t deja parti tant pis mais sinon essaye de profiter au mieux de cette années que tu as si cherment payé.


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°64556
-keiji-
Grrrrr ....
Posté le 03-12-2002 à 23:36:42  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 
ah non hein... on va pas réécouter 100 fois la meme chose...
(fils a papa, pisseur de code et nerdz, voila en gros)
 
tr83> toi tu m'a l'air de pas avoir reussi a passer le cap de la piscine :/ la evidemment, c :dtc:, m'enfin... si t deja parti tant pis mais sinon essaye de profiter au mieux de cette années que tu as si cherment payé.




:hello: toi
 
ah ok tu as deja eu une discution avec lui si je comprend bien ... m'enfin c'est que je trouve ca dommage d'etre aussi braqué stou.


Message édité par -keiji- le 03-12-2002 à 23:37:54
n°64558
tombraider​83
24 ans sur HFR!
Posté le 03-12-2002 à 23:37:55  profilanswer
 

c bon g ete rembourser ( g perdu 1000euro grosso modo -enfin mes parent :-/- comme ca ca evitera qu'on me pose la question)
 
et now je fais un bts informatique industriel...ok c pas le meme nivo que l'epitech mais au moins g mes week end , mes vacances , ... enfin bref g une vie!! lol
 
mais c vrai que pour mon future ca aurai ete peut etre (voir surement mieux) que je reste a l'epitech mais bon je petai les plomb alors...suis partie !
 
 :hello:

n°64560
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-12-2002 à 23:49:13  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Mytho Mytho-man !
 
( echo )
 
I wanna be, a Mytho-man !




Eh non ...
Tu confonds Epitech et Club Med ...
On est pas là pour rigoler ...
 

n°64562
Suri
Darksurious
Posté le 03-12-2002 à 23:49:36  profilanswer
 

tombraider83 a écrit a écrit :

c bon g ete rembourser ( g perdu 1000euro grosso modo -enfin mes parent :-/- comme ca ca evitera qu'on me pose la question)
 
et now je fais un bts informatique industriel...ok c pas le meme nivo que l'epitech mais au moins g mes week end , mes vacances , ... enfin bref g une vie!! lol
 
mais c vrai que pour mon future ca aurai ete peut etre (voir surement mieux) que je reste a l'epitech mais bon je petai les plomb alors...suis partie !
 
 :hello:  




 
bon ben t'as fait le bon choix alors... paske la piscine c un avant gout de la premiere année :D
Sinon, un truc, tu as vu (vraiment un peu) la methode de travail a epitech... en bts je pense que ca sera plus cool, mais si j'etais toi, je me ferai un peu violence pour apprendre des trucs à coté... ca ne peut qu'etre utile...
 
Ca sera peut etre un des seul truc que je garderai d'epitech, l'auto-demerdement et l'auto-apprentissage.. si j'etais allé en iut, je me serais laissé porté comme bcp de gens... evidemment ya tjs des gens qui sortent du lot et ca c bien :)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°64563
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2002 à 23:51:04  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Eh non ...
Tu confonds Epitech et Club Med ...
On est pas là pour rigoler ...
 
 




 
t trop vieux pour pitech
 
 
 
(j'abandonne définitivement tt idée de modération sur ce genre de topic)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°64564
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-12-2002 à 23:55:26  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Mytho Mytho-man !
 
( echo )
 
I wanna be, a Mytho-man !




Les gens qui sortent de cette école (à qq parasites près) ont une capacité de travail que tu n'imagines pas ... de toute facons, on a pas le choix, c'est marches ou creves ...
Après suivant les capacités de chacun et ses "compétences" en info c'est entre 12 et 20 heures de boulot par jour ... si tu passes la première année ca va en diminuant car tu t'adaptes au rythme de travail et surtout tu apprends à t'organiser un peu mieux ... obligatoire au rythme où tombent les tp à préparer, les  projets, et les gros projets  ...

n°64565
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2002 à 23:56:22  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Les gens qui sortent de cette école (à qq parasites près) ont une capacité de travail que tu n'imagines pas ... de toute facons, on a pas le choix, c'est marches ou creves ...
Après suivant les capacités de chacun et ses "compétences" en info c'est entre 12 et 20 heures de boulot par jour ... si tu passes la première année ca va en diminuant car tu t'adaptes au rythme de travail et surtout tu apprends à t'organiser un peu mieux ... obligatoire au rythme où tombent les tp à préparer, les  projets, et les gros projets  ...




 
vi enfin tu parles de ton cas là, ça a pas mal changé sur certains points depuis


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°64566
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-12-2002 à 23:57:24  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
t trop vieux pour pitech
 
 
 
(j'abandonne définitivement tt idée de modération sur ce genre de topic)




C'est clair que là je referai plus ... :o ... :D
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
euh ... encore que ... ca m'arrive encore de faire 16-18 voire 20h de boulot ... comme quoi les mauvaises habitudes sont tenaces ... :/

n°64567
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-12-2002 à 23:58:33  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
vi enfin tu parles de ton cas là, ça a pas mal changé sur certains points depuis




Bah mon cas cété plutot 12-15h par jour ...
Mais Epitech ressemble à ce qu'était Epita on dirait ...

n°64568
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2002 à 23:59:04  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Bah mon cas cété plutot 12-15h par jour ...
Mais Epitech ressemble à ce qu'était Epita on dirait ...




 
 
Moins les maths apparemment
 
IM :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°64569
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-12-2002 à 00:00:14  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Moins les maths apparemment
 
IM :o




Spossible ... faudrait comparer dans le détail ...

n°64570
-keiji-
Grrrrr ....
Posté le 04-12-2002 à 00:07:15  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Bah mon cas cété plutot 12-15h par jour ...
Mais Epitech ressemble à ce qu'était Epita on dirait ...




 
 :hello:  oui je confirme enfin avec les math en moins c'est vrai ;)

n°64571
Suri
Darksurious
Posté le 04-12-2002 à 00:07:59  profilanswer
 

epitech c dla merde
epita rulez!
 
troloupatrol? :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°64572
Suri
Darksurious
Posté le 04-12-2002 à 00:08:37  profilanswer
 

-keiji- a écrit a écrit :

 
 
 :hello:  oui je confirme enfin avec les math en moins c'est vrai ;)  




patience patience... avec le temps jeune padawan, les multiples differences tu cerneras :d


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°64573
Dion
Acceuil
Posté le 04-12-2002 à 00:09:20  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

epitech c dla merde
epita rulez!
 
troloupatrol? :D




 
 
Bah le epita rulez c clairement un troll, tt le monde sait que ça sux :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°64574
Dion
Acceuil
Posté le 04-12-2002 à 00:09:46  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
patience patience... avec le temps jeune padawan, les multiples differences tu cerneras :d




 
on parle de l'epita d'il y a presque 10 ans :d  :ange:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°64575
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-12-2002 à 00:11:07  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

epitech c dla merde
epita rulez!
 
troloupatrol? :D




Epita ownz da world ... :o
Epitech ownz des ours ... :o
[:ddr555]

n°64577
-keiji-
Grrrrr ....
Posté le 04-12-2002 à 00:18:01  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
on parle de l'epita d'il y a presque 10 ans :d  :ange:  




 
+1 parce que c'est clair que aujourd hui c'est clairement différent.  :)

n°64578
Suri
Darksurious
Posté le 04-12-2002 à 00:22:05  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
on parle de l'epita d'il y a presque 10 ans :d  :ange:  




oui et moi je te parle d'epita de maintenant (epita = cycle ingé evidemment... la prepa capuduku)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°64579
-keiji-
Grrrrr ....
Posté le 04-12-2002 à 00:25:01  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
oui et moi je te parle d'epita de maintenant (epita = cycle ingé evidemment... la prepa capuduku)




 
 :whistle:

n°64580
Suri
Darksurious
Posté le 04-12-2002 à 00:26:04  profilanswer
 

-keiji- a écrit a écrit :

 
 
 :whistle:  




 
bah, en tech1, vaut mieux croire qu'on est les meilleurs du monde, ca aide a tenir [:ddr555]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°64581
frere tuck
Posté le 04-12-2002 à 00:40:55  profilanswer
 

Le topic se barre en couille sur epitech/epita
pour en revenir au sujet de départ, moi g fait un bts Info gestion dev et là je suis en kicence : c nul on fait que des trucs théoriques et bcp de maths d'autre part le systeme fac pour peu que tu ait des profs de merde ça va etre un hadicap
Moi ce ke je conseille c déjà de laisser tomber tout ce qui est public et de voir dans le privé (voir le privé sous contrat avec l'état) comme ça tu avance facilement dans les niveau paske tu es suivi et tu peux avoir une vie à coté  :)  
sinon epitech c vrai que ça doit etre bien mais tout es question de savoir a quoi on veux que sa vie professionnelle ressemble : si tu sors de epitech pour aller bosser dans une boite de service c pas la peine tu seras sous payé, pour que ces études soit rentable il 'faut savoir que ta vie entière tourneras autour de l'info et tu ne compteras pas tes heures

n°64582
Dion
Acceuil
Posté le 04-12-2002 à 00:41:46  profilanswer
 

frere tuck a écrit a écrit :

 
sinon epitech c vrai que ça doit etre bien mais tout es question de savoir a quoi on veux que sa vie professionnelle ressemble : si tu sors de epitech pour aller bosser dans une boite de service c pas la peine tu seras sous payé, pour que ces études soit rentable il 'faut savoir que ta vie entière tourneras autour de l'info et tu ne compteras pas tes heures




 
 
 :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°64583
frere tuck
Posté le 04-12-2002 à 00:43:10  profilanswer
 

Dion, t intelligent toi :bounce:

n°64584
Dion
Acceuil
Posté le 04-12-2002 à 00:44:04  profilanswer
 

frere tuck a écrit a écrit :

Dion, t intelligent toi :bounce:  




 
comment tu peux dire ça la première promo 100% epitech est pas sorti  :sarcastic:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°64585
frere tuck
Posté le 04-12-2002 à 00:46:17  profilanswer
 

Ce ke je veux dire c ke qd tu sors de la dedans c pas pour aller travailler dans une boite de merde en gen c pour aller bosser avec l'élite sinon c pas epitech qu'il faut faire paske c pas rentable

n°64586
Dion
Acceuil
Posté le 04-12-2002 à 00:47:03  profilanswer
 

et c ki les l33tz ?  
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°64587
frere tuck
Posté le 04-12-2002 à 00:47:51  profilanswer
 

ché pas ce ke c explique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  La filière reine pour l'informatique?

 

Sujets relatifs
IUT - DUT InformatiquePoursuite d'étude apres un Bac +2 informatique
urgent recherche un commercial (e) dans la vente informatiqueCherche stage Licence pro e-business/informatique sur Montpellier
Interim & informatique & marché du travailStage BTS Informatique de Gestion, Admin. Réseaux, Env Linux/Unix
Quelle école d'informatique choisir apres un BAC ES ??? Epitech ???les études d'informatique en Belgique
Intérim informatique possible quand on n'a peu d'expérience ?Trouver un emploi avec une maîtrise informatique seulement ?
Plus de sujets relatifs à : La filière reine pour l'informatique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR