Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  remise à niveau scientifique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remise à niveau scientifique?

n°96785
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 11:22:14  profilanswer
 

J'ai une amie (qui n'a pas le net) qui vient de se faire refuser d'un bts esthétique-cosmétique...  
Le problème c'est que cette amie a un bac ES (elle a fait deux ans de prépa ensuite, mais elle voudrait se réorienter), et ce BTS demande en priorité des S... Donc je me demandais s'il existait une remise à niveau scientifique, un truc qui donnerait l'équivalent d'un bac S ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 11:22:14  profilanswer
 

n°96807
amsterdam
Posté le 04-06-2003 à 12:37:26  profilanswer
 

google --> DAEU

n°96810
Deltafox
Posté le 04-06-2003 à 12:43:32  profilanswer
 

amsterdam a écrit :

google --> DAEU


 
 :non: ça permet juste d'accéder aux études universitaires, avec un DAEU B je suis pas sûr qu'un BTS en tienne compte...
 
 
par contre c'est quoi le rapport entre un scientifique et une esthéticienne ?  :heink:

n°96817
amsterdam
Posté le 04-06-2003 à 12:51:04  profilanswer
 

Je prépare le DAEU B et je te confirme qu'il est homologué au niveau |V par le ministère de l'éducation nationale.
Cetains gars qui étaient avec moi cette année ont fait remplir un dossier de BTS par les profs et ont été acceptés en BTS.
Il y a même certains IUT qui prennent des DAEU B.
Enfin à condition d'avoir eu des notes correctes en maths.
Pas comme moi quoi. :d
 
Ps: esthétisme et maths le rapport ?  :heink:


Message édité par amsterdam le 04-06-2003 à 12:51:41
n°96821
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 12:52:23  profilanswer
 

Deltafox a écrit :


par contre c'est quoi le rapport entre un scientifique et une esthéticienne ?  :heink:  

Ben disons que ce BTS même s'il permet de devenir esthéticienne, ben il permet aussi de devenir "fabricant" de trucs de beauté, une espèce de chimiste quoi

n°96824
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 12:53:24  profilanswer
 

amsterdam a écrit :

Je prépare le DAEU B et je te confirme qu'il est homologué au niveau |V par le ministère de l'éducation nationale.
Cetains gars qui étaient avec moi cette année ont fait remplir un dossier de BTS par les profs et ont été acceptés en BTS.
Il y a même certains IUT qui prennent des DAEU B.
Enfin à condition d'avoir eu des notes correctes en maths.
Pas comme moi quoi. :d
 
Ps: esthétisme et maths le rapport ?  :heink:  

Juste avec un DAEU B c'est vrai ? Mais c'est génial! :pt1cable:  
Sinon c'est plus la biologie et la chimie qui vont lui servir!
Merci!

n°96829
amsterdam
Posté le 04-06-2003 à 12:57:05  profilanswer
 

Le "juste un DAEU B" est un peu présomptueux dans la mesure ou le programme des matières scientifiques est "basé" sur celui de S.
Rien ne l'empêche de prendre chimie/biolo en option. :d

n°96831
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 13:00:53  profilanswer
 

amsterdam a écrit :

Le "juste un DAEU B" est un peu présomptueux dans la mesure ou le programme des matières scientifiques est "basé" sur celui de S.
Rien ne l'empêche de prendre chimie/biolo en option. :d

Voui je dis juste un DAEU B parce qu'un conseiller d'orientation nous avait fait peur en ne lui donnant que très peu d'options pour s'en sortir :D

n°96835
amsterdam
Posté le 04-06-2003 à 13:04:51  profilanswer
 

Tout dépend du niveau de ta copine, pas mal de monde à NANTES cette année avait déjà fait une première S voir une term donc pas de gros soucis.
Par contre comme certains je suis sorti de l'école avec un petit niveau troisième et j'en ai chié et en plus je suis bon pour recommencer l'année prochaine. :fou:

n°96839
Nyarla
fnord
Posté le 04-06-2003 à 13:12:18  profilanswer
 

amsterdam a écrit :

Tout dépend du niveau de ta copine, pas mal de monde à NANTES cette année avait déjà fait une première S voir une term donc pas de gros soucis.

Je pense que ça ira, elle est super motivée pour l'avoir, son BTS :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 13:12:18  profilanswer
 

n°96843
amsterdam
Posté le 04-06-2003 à 13:15:15  profilanswer
 

Il lui faudra de la motivation ET du temps à consacrer.
C'est ça qui m'a plombé. (et aussi le ninternet  :D  )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  remise à niveau scientifique?

 

Sujets relatifs
niveau bac proQqu' un veux faire de la hotline niveau 2 en cdd 3 mois?
Ecoles des mines de Nancy, c'est quoi comme niveau ?DESS Journalisme/Journalisme Scientifique
[RECH] Stage info sur Nancy (Niveau IUP 1ere année)DUT, DEUG, Prepas (le niveau de difficulté)
Rédaction d'un CV avec compétences et niveauComment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???
prestataire de service en ingenierie scientifique / CAO mecanique ?Niveau des ecoles d ingé par rapport aux IUP ....
Plus de sujets relatifs à : remise à niveau scientifique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR