Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  réinscription autre université : pb ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinscription autre université : pb ?

n°564071
artsamie
Posté le 09-01-2006 à 11:34:47  profilanswer
 

bonjour  
 
je suis inscrite à l'université marc bloch à strasbourg. je suis partie avant les partiels du premier semestre. je viens de me décider pour reprendre mes études pour la rentrée de septembre et j'aimerais m'inscrire à l'université de lyon 2 ou de besancon, dans une autre filière
 
j'ai vu qu'il fallait que je fasse le transfert de mon dossier, mais il y a des démarches à faire à l'université de strasbourg or je reside à plus de 400km donc je peux pas me déplacer.de plus, meme si j'annule l'inscription à strasbourg, elle est valable pour l'année universitaire donc pas d'attestation d'annulation.
 
pensez vous que l'autre université va s'apercevoir que j'étais inscrite dans une autre université ?
 
merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 11:34:47  profilanswer
 

n°564110
kad2000
Posté le 09-01-2006 à 12:57:01  profilanswer
 

Rien ne t'empeche de t'inscrire dans plusieurs fac en meme temps, tant que tu as payé les frais d'inscription.
Par contre si tu parles du dossier du CROUS (DSE) alors oui il faut faire un transfert, mais celui ci se fait automatiquement (enfin quand ça marche).

n°564384
artsamie
Posté le 09-01-2006 à 19:09:31  profilanswer
 

merci de ta reponse.d'autres avis ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  réinscription autre université : pb ?

 

Sujets relatifs
Université HarvardQuelle université nord américaine choisir ?
Peut-on aller à l'université à n'importe quel âge ?DUT Informatique : Quel est la meilleure université ?
Université UK, Comment la choisir ? ( 3ème année d'école d'ingé )choix universite aux USA ou Canada:besoin de conseils?
papier pour inscription à l'universitéUniversité Paris VIII >>> Première année InfoCom
équivalence prépa hec - université : passer en licence ?Université Saint Quentin en Yvelines / Versailles
Plus de sujets relatifs à : réinscription autre université : pb ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR