Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Refaire sa terminale aux etats unis

n°2957432
ReponseAto​ut
Posté le 25-09-2010 à 18:05:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non mais ça a  une très sérieuse réputation.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 18:05:40  profilanswer
 

n°2957585
Pimari
Posté le 25-09-2010 à 18:45:11  profilanswer
 


Actuellement je ne sais pas -et la je te parle bien d'année en high school comme avait fait Doris13, pas d'un visa étudiant-  
 
Perso je connais juste PIE et terre des langues  qui  annoncent clairement qu'ils sont réticents pour ceux dans ton cas qui auront le bac.
Car en fait dans ce système d'année en high school  tu es censée aller dans  la classe  dans laquelle tu es admise en France donc par exemple pour un séjour entre 1ere/terminale françaises, on suit le  12th grade aux US (au moins au niveau des autorisations administratives/visas car dans la pratique c'est pas toujours le cas, le lycée fait un peu ce qu'il veut)
Donc si tu as déja fait ta term en France (12th) ça coince  [:fabien27]

n°2957593
Doris13
Posté le 25-09-2010 à 18:47:30  profilanswer
 

aundrea n'écoute pas reponseatout qui visiblement connait mal son sujet
 
n'hésites pas à contacter des organismes (tels que piefrance) pour leur poser toutes tes questions
ils peuvent meme intervenir pour discuter avec tes parents
tu pourras avoir toutes tes réponses
 
 

n°2957604
ReponseAto​ut
Posté le 25-09-2010 à 18:52:14  profilanswer
 

desole de te contredire mais pour les masters /PHD/US(types  de visa) ça m étonnerait qu on puise m'en apprendre

n°2957605
Pimari
Posté le 25-09-2010 à 18:53:49  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :

desole de te contredire mais pour les masters /PHD/US(types  de visa) ça m étonnerait qu on puise m'en apprendre


ben oui mais là n'est pas la question justement  [:jagstang]

n°2957608
ReponseAto​ut
Posté le 25-09-2010 à 18:54:49  profilanswer
 

certes; tu as raison!

n°2957635
Capt Ahab
Posté le 25-09-2010 à 19:11:23  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :

desole de te contredire mais pour les masters /PHD/US(types  de visa) ça m étonnerait qu on puise m'en apprendre


Tu devrais apprendre a te taire :jap:

n°2957641
ReponseAto​ut
Posté le 25-09-2010 à 19:13:35  profilanswer
 

Capt Ahab a écrit :


Tu devrais apprendre a te taire :jap:


??????????????????????????????????? :D

n°2957643
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2010 à 19:15:58  answer
 

Je me suis mise a envoyer des mails a differents organismes pou savoir si ils acceptent les personnes ayant deja le bac, j'attends les reponses.
 
 Mais  à part ça, ca va être dur de choisir un organisme car ya pas mal de differences de prix, ya des organismes qui incluent dans leurs prix les billets d'avions, d'autres non, ... et je connais pas trop les reputations de chacun.
 
 

n°2957663
Doris13
Posté le 25-09-2010 à 19:25:24  profilanswer
 

Fais le au feeling, discutes avec les représentants des organismes que tu as contactes.  
Moi je n'avais contacte que pie etje ne regrette pas mon choix. Mais chacun te sortira le nom de l'organisme qui l'a fait partir.
Lis bien les sites web de chacun des organismes.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 19:25:24  profilanswer
 

n°2957673
Proxounet
Posté le 25-09-2010 à 19:29:12  profilanswer
 

Pourquoi ne veux tu pas faire un parcours normal plutot que de t'emmerder a refaire une terminale:
- ce qui sera nul d'un point de vue scolaire
- visiblement tres complique
- dans tous les cas tres chers, etc, etc
 
Tu commences tes etudes en France qui ont le merite d'etre globalement bonnes si tu choisis bien, tu fais un echange des que tu peux, tu profites de ton echange pour chercher a faire un stage dans le pays, et plus si affinites (poursuite d'etude: Master, PhD, etc...)

n°2957674
Doris13
Posté le 25-09-2010 à 19:29:17  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :

desole de te contredire mais pour les masters /PHD/US(types  de visa) ça m étonnerait qu on puise m'en apprendre


Si tuveux maislz elle a dit quelle nevoulait pas s'engager pour un cursusentier mais pour une première experience a l'étranger

n°2957691
Doris13
Posté le 25-09-2010 à 19:39:07  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

Pourquoi ne veux tu pas faire un parcours normal plutot que de t'emmerder a refaire une terminale:
- ce qui sera nul d'un point de vue scolaire
- visiblement tres complique
- dans tous les cas tres chers, etc, etc
 
Tu commences tes etudes en France qui ont le merite d'etre globalement bonnes si tu choisis bien, tu fais un echange des que tu peux, tu profites de ton echange pour chercher a faire un stage dans le pays, et plus si affinites (poursuite d'etude: Master, PhD, etc...)


Mais c'est pas nul de partir un an a l'étranger ....  
En tous cas c'est utile pour
- apprendre une langue étrangère
- avoir une xp personelle ultra enrichissante  
- avoir une première expérience a l'étranger tout en conservant un cadre sco et familial rassurrant
- vendre des capacités d'adaptation et dindependance a tout responsable de formation ou recruteur (pour ma part on ne cesse de s'extasier sur mon année a letranger car ça montre qu'a 17 ans javais du course de partir loin de chez moi - je passe sur les soft skills que jarrivz a vendre Grace a ça.
- ce n'est pas une perte de temps au niveau scolaire car on apprend pleines chose qu'on apprend pas en terminale francaise notament sur l'histoire ds USA par exemple, ça permet de decouvrir une autre méthode d'enseignement scolaire (autre méthode de travail - encore une soft skill a vendre) et c'est quoi de revenir a bac + 0 alors Quon revient avec deS étoiles Dan les yeux et une personnalité développée voire changée ?

n°2957693
Doris13
Posté le 25-09-2010 à 19:40:21  profilanswer
 

Dsl iPhone j'arrive pas a taper

n°2957698
Proxounet
Posté le 25-09-2010 à 19:44:03  profilanswer
 

Doris13 a écrit :


Mais c'est pas nul de partir un an a l'étranger ....  
En tous cas c'est utile pour
- apprendre une langue étrangère
- avoir une xp personelle ultra enrichissante  
- avoir une première expérience a l'étranger tout en conservant un cadre sco et familial rassurrant
- vendre des capacités d'adaptation et dindependance a tout responsable de formation ou recruteur (pour ma part on ne cesse de s'extasier sur mon année a letranger car ça montre qu'a 17 ans javais du course de partir loin de chez moi - je passe sur les soft skills que jarrivz a vendre Grace a ça.
- ce n'est pas une perte de temps au niveau scolaire car on apprend pleines chose qu'on apprend pas en terminale francaise notament sur l'histoire ds USA par exemple, ça permet de decouvrir une autre méthode d'enseignement scolaire (autre méthode de travail - encore une soft skill a vendre) et c'est quoi de revenir a bac + 0 alors Quon revient avec deS étoiles Dan les yeux et une personnalité développée voire changée ?


 
Tous les arguments que tu donnes seraient les meme pour un depart dans un cursus normal comme je le recommande, a l'exception de 2:
- Le fait que ce soit plus complique de partir a 17 ans
- le fait d'apprendre l'Histoire Americaine
 
Je suis pas sur que ca contrebalance les inconvenients que j'ai cite;
 
En fait, le parcours possible que j'ai donne (annee d'echange+stage+ plus si affinite) est celui que j'ai suivi.


Message édité par Proxounet le 25-09-2010 à 19:46:44
n°2957706
ReponseAto​ut
Posté le 25-09-2010 à 19:47:41  profilanswer
 

Doris13 a écrit :


Si tuveux maislz elle a dit quelle nevoulait pas s'engager pour un cursusentier mais pour une première experience a l'étranger


pas tout a fait vrai elle veut "refaire une terminale aux US" donc  a priori diplomant (et non pas uniquement assister a des cours dans une    high school (AFS)

n°2957729
Doris13
Posté le 25-09-2010 à 20:00:04  profilanswer
 

C'est pas plus complique de partir a 17 ans et cacoute sûrement moins cher car la famille d'accueil estbenevole les illets et le Visa sont gères par l'organisme et ya aucun frais d'inscription en école contrairent souvent aux échanges universitaires.
De plus cenest absolument pas une demarche diplomante mais une d
démarche  personelle. Bcp d'high school neveulent pas que leurs étudiants dechange ne soient gradués.  
Par ailleurs c'est une très bon moyen de realiser un rêve pour beaucoup dentres nous qui avons le désir de partir a l'étranger. Moi je suis partie car je voulais partir découvrir les USA et parce que je voulais apprendre l'anglais. Ça ne m'a pas empêcher de repartir ensuite 2 autres années a l'étranger durant mon parcours universitaire.  
Pour finir, c'est assez complique de réussir a chopper un échange auxusa car ça dépend des accords avec sa fac, et cadepend beaucoup de ses notes  et ce projet est d'autant moins facile a réaliser quand on voit que  
l'auteure du sujetne sait pas quoi fairecomme études.
En fait partir a l'étranger après sa terminale permet de partir très facilement a l'étranger et ca nempechenullement de ré partir ensuite selon les accords de sa fac/école et selon les conditions bien evidment.    

n°2957741
Doris13
Posté le 25-09-2010 à 20:04:25  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


pas tout a fait vrai elle veut "refaire une terminale aux US" donc  a priori diplomant (et non pas uniquement assister a des cours dans une    high school (AFS)


Si Si les étudiants d'échanges ne sont la que pour suivre des cours a l'école, pas avoir un diplôme
avec mon organisme c'était ça aussi (bon pourtant j'ai eu lebac us aussi car mon école était ok mais le but de ces séjours a letranger destines a ce public des jeunes de 15 a 18 ans c'est de suivre des cours uniquement, la finalité n'est pas davoir un diplôme.  


Message édité par Doris13 le 26-09-2010 à 09:08:32
n°2957746
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2010 à 20:05:13  answer
 

Doris13, tes messages m'encouragent ! ^^
Quand tu es partie, tu savais dejà ce que t'allais faire à ton retour?
 
Seulement je pense qu'avant de partir, il faudra que je sache quoi faire en rentrant, je pense aller a la fac, et faire une license mais je ne crois pas qu'il y en ait dans le commerce international, est ce que vous connaissez une license qui se rapproche de ce que je recherche?

n°2957794
Doris13
Posté le 25-09-2010 à 20:21:35  profilanswer
 

Oui je savais ce queje voulais faire et j'ai reussi a fairece que jevoulais (d'ailleurs monadmission a ce programme a entre autre été booster parce que jetais partie aux USA après le bac)  
 
Enduite pour les études je ne sais pas.wen fait j'ai fait lea (langues étrangères appliquées au commerce international) anglais espagnol et  
jebosse dans lecommerce international donc j'ai réussi mon parcours et mon début de carrière  
MAIS je ne te recommande pas trop cette filière car c'est peu vsalorisé et peu connu des entreprises et pour exercer dans le CI avecun master LEA faut vraiment se tirer les doigts carcesthyper chaud.  
Avantage : les échanges a l'étranger sont faciles  
viacette formation alors qu'ils le sont beaucoup moins dans les autres licences.  
Cependant avecune licence lea tu peux avoir acces a des écoles decommerce ( jeconnais pas trop faut chercher par toi même soit ici soit sur les sites des écoles)
oualors tu peux faire une licence eco gestionmention commerce international, mais la nonplus jeconnais pas trop.  

n°2957837
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2010 à 20:49:37  answer
 

En fait je pense faire une license eco gestion mention CI.
Je suis en train de chercher ou yen a en France.

n°2957883
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-09-2010 à 21:15:00  profilanswer
 


 
Concrètement, il est vraiment bas...
 
 
 
En europe il n'existe aucun autre bachelor similaire dans son contenu et et des élèves qui le compose, tu trouves plus ce genre de recrutement pour les MBA ou Msc de bonnes universités (top 50 au niveau mondial). Ceci dit comme je te l'ai déjà écrit tu peux parfaitement faire un bachelor dans une université UK. Elles ont un bon niveau et comme tu seras entouré de natifs anglais tu vas faire des progrès assez vite.

n°2958018
Doris13
Posté le 26-09-2010 à 00:09:48  profilanswer
 


 :jap:  
j'espère avoir la suite de l'histoire.
j'espère que tu vas pouvoir convaincre tes parents  ;)

n°2958204
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 09:41:20  answer
 

J'espère aussi les convaincre! =D
 
A votre avis, à partir de quand faudra que j'appelle les facs pour demander si elles sont d'accord pour accepter des gens dans mon cas?
 
Et savez vous si en general elles sont plutôt favorables ou pas?

n°2958211
Doris13
Posté le 26-09-2010 à 10:01:52  profilanswer
 

a mon époque je me suis juste inscrite normalement...
mais il n'y avait pas APB. Je ne sais pas comment marche APB.
Mais ca ne devrait pas poser de problème, tu as le droit de ne pas aller à la fac immédiatement après le bac.  
 
SInon comme je t'ai dit, n'hésites pas à parler aux organismes des questions que se posent tes parents, ils peuvent intervenir pour parler avec eux.

n°2958486
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 12:46:03  answer
 

Ok, merci beaucoup !
 
Et sinon aux etats unis, tu t'es adaptée facilement?
Niveau nourriture c'etait comment?
 
Et les cours?

n°2958970
Pimari
Posté le 26-09-2010 à 16:27:38  profilanswer
 


Tu repasseras par admission postbac comme en terminale
Si tu veux rentrer en fac pour un cursus NON sélectif (Une L1 genre éco G par ex) tu auras automatiquement une place dans une fac de ton secteur, USA ou pas USA!
 
 Par contre pour les cursus sélectifs (fac type Dauphine, bi cursus, prépas, DUT BTS...) ton dossier sera examiné. Je ne vois pas trop en quoi cela te défavoriserais d'avoir été aux USA, et meme au contraire  ! à par pour des cursus hyper chaud type prepas ou ils  pourraient craindre que tu ai du mal à te replonger dans un rythme élevé. Apres ça depend aussi de ton dossier de terminale...

n°2958999
ReponseAto​ut
Posté le 26-09-2010 à 16:37:00  profilanswer
 

un grand merci pour la tienne ,elle est comme tjs passionnante

n°2959168
Doris13
Posté le 26-09-2010 à 17:30:41  profilanswer
 


 
pour la bouffe, j'ai pris 15 kgs.
je me suis peté le ventre.
faut dire que j'avais une famille d'accueil jamaicaine (donc bouffe jamaicaine, ce n'est pas reputé très léger) puis je bouffais un ou deux paquets de chips (us size) par jour..
enfin j'ai grossi quoi  :D  
 
je me suis adaptée pas très très vite, ca a été dur par moment. surtout quand vient noel. j'ai eu bcp de mal à faire des cadeaux à ma famille d'accueil.  
après noel ca a été de mieux en mieux.
 
pour les cours c'était génial. effectivement rythme pas très intense. mais j'ai découvert des matières super intéressante (us history entre autre, cours de cuisine aussi  :D ). l'après midi c'est activité sportive ou entre amis.  
 
franchement si tu peux y aller vas y  :jap:

n°2959341
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 18:19:09  answer
 

Je suis vraiment décidée à y aller mais en attendant j'ai quand même le bac à la fin de l'année, (à ne pas oublier =S), et mes parents a convaincre !  
 

n°2965927
PHILOU035
Posté le 01-10-2010 à 14:19:49  profilanswer
 

Doris13 a écrit :


 
pour la bouffe, j'ai pris 15 kgs.
je me suis peté le ventre.
faut dire que j'avais une famille d'accueil jamaicaine (donc bouffe jamaicaine, ce n'est pas reputé très léger) puis je bouffais un ou deux paquets de chips (us size) par jour..
enfin j'ai grossi quoi  :D  
 
je me suis adaptée pas très très vite, ca a été dur par moment. surtout quand vient noel. j'ai eu bcp de mal à faire des cadeaux à ma famille d'accueil.  
après noel ca a été de mieux en mieux.
 
pour les cours c'était génial. effectivement rythme pas très intense. mais j'ai découvert des matières super intéressante (us history entre autre, cours de cuisine aussi  :D ). l'après midi c'est activité sportive ou entre amis.  
 
franchement si tu peux y aller vas y  :jap:


 
 

Citation :

puis je bouffais un ou deux paquets de chips (us size) par jour..


 
d'ou ton pseudo? :d  
http://www.fixpicture.org/medias/1285935701_tmp_Sans_titre.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 01-10-2010 à 14:22:05

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°2965965
Doris13
Posté le 01-10-2010 à 15:05:57  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
 

Citation :

puis je bouffais un ou deux paquets de chips (us size) par jour..


 
d'ou ton pseudo? :d  
http://www.fixpicture.org/medias/1 [...] _titre.jpg


 
 
haha trop bon  :lol:  :)  
non doris car je n'ai pas de mémoire (finding nemo)  :jap:

n°2965980
PHILOU035
Posté le 01-10-2010 à 15:14:53  profilanswer
 

Doris13 a écrit :


 
 
haha trop bon  :lol:  :)  
non doris car je n'ai pas de mémoire (finding nemo)  :jap:


 
 

Spoiler :

question (intéressée) hum et heuu sinon tu les a perdu tes 15 kilos ou t'as b'soin d'aide pour les perdre? :d


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°2966008
Doris13
Posté le 01-10-2010 à 16:18:11  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
 

Spoiler :

question (intéressée) hum et heuu sinon tu les a perdu tes 15 kilos ou t'as b'soin d'aide pour les perdre? :d



 

Spoiler :

je les ai perdus très vite, j'ai de la chance d'avoir un organsme qui se régule parfaitement (sauf aux usa, c'est certain). tu m'aurais proposé quoi pour m'aider à les perdre?   :o

n°2966011
PHILOU035
Posté le 01-10-2010 à 16:21:16  profilanswer
 

Doris13 a écrit :


 

Spoiler :

je les ai perdus très vite, j'ai de la chance d'avoir un organsme qui se régule parfaitement (sauf aux usa, c'est certain). tu m'aurais proposé quoi pour m'aider à les perdre?   :o



 
 

Spoiler :

"j'ai de la chance d'avoir un organsme qui se régule parfaitement"  
 
organisme voulais tu dire? :o  [:ben_be:3] ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 01-10-2010 à 16:22:04

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°2966012
Doris13
Posté le 01-10-2010 à 16:21:55  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
 

Citation :

j'ai de la chance d'avoir un organsme qui se régule parfaitement


 
organisme voulais tu dire? :o  [:ben_be:3] ;)


 
 
pff oui bien sûr  :o  :pt1cable:

n°2978581
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 20:30:51  answer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
Alors, mes parents semblent se faire de + en + à l'idée que je veuille partir un an.
 
Mais cette fois c'est le coût qui leur pose un problème, le seul organisme qui permet de partir pour presque rien c'est le Rotary ( c'est une association ) et le problème c'est qui faut se faire parrainer par un club proche de chez soi, or ils ne répondent pas à mes mails et ils n'ont pas d'adresse, de bureaux, ils se réunissent dans des hotels.
Donc impossible de les contacter de plus les inscriptions sont bientôt finies !
 
Et il me reste les organismes comme Wep, afs, sts,... mais là le coût n' est pas le même !!
Donc est-ce que quelqu'un est dejà parti avec le rotary, comment faire pour les contacter,.....?
 
Merci d'avance.

n°2978635
ReponseAto​ut
Posté le 11-10-2010 à 20:48:14  profilanswer
 

adresse toi au district de ta region.....

n°2978846
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 22:35:17  answer
 


Dis moi, est ce que tu es conscient que tu vas sûrement mettre tes parents, financièrement, dans la merde à cause d'un petit caprice ?

n°2978967
Doris13
Posté le 12-10-2010 à 00:03:15  profilanswer
 


 
 :sleep:  
 
n'importe quoi..  [:power600]  
 
premièrement tu ne connais pas le niveau de vie des parents de l'auteure ni leurs compte en banque.  
deuxièmement, saches que les parents conservent les avantages au iveau de la caf et des impots meme lorsque leur enfant est aux usa (en tous cas avec PIE) (voire tous les autres avantages liés à la garde d'un enfant) puisque aux yeux de l'administration française, l'enfant n'est pas parti du domicile des parents.  
troisièmement, en tous cas ce l'était pour PIE, il existe des systèmes de bourses en fonction des revenus des parents qui permettent de diminuer grandement le cout d'un tel programme.  
quatriemement, m'enfin je vais m'arrêter la, tu appelles ca un caprice, mais a l'évidence tu n'es jamais parti à l'étranger.  

n°2978970
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 12-10-2010 à 00:05:20  profilanswer
 

Doris13 a écrit :


 
 :sleep:  
 
n'importe quoi..    
 
premièrement tu ne connais pas le niveau de vie des parents de l'auteure ni leurs compte en banque.  
deuxièmement, saches que les parents conservent les avantages au iveau de la caf et des impots meme lorsque leur enfant est aux usa (en tous cas avec PIE) (voire tous les autres avantages liés à la garde d'un enfant) puisque aux yeux de l'administration française, l'enfant n'est pas parti du domicile des parents.  
troisièmement, en tous cas ce l'était pour PIE, il existe des systèmes de bourses en fonction des revenus des parents qui permettent de diminuer grandement le cout d'un tel programme.  
quatriemement, m'enfin je vais m'arrêter la, tu appelles ca un caprice, mais a l'évidence tu n'es jamais parti à l'étranger.  


 
Heu ... aller refaire une terminale aux US,  c'est clairement du maxi useless....
 
Qu'il / elle arrête de dreamer, qu'il aille dans une filière d'Excellence en France ... (la pour l'instant c'est mal barré ...) et il pourra aller aux US dans des vraies formations apportant une vraie valeur ajoutée au niveau Master
 
Maintenant Chut  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Refaire une licence 3ème année pour partir a l'étranger ?Spécialité en terminale en vue d'une prépa
Etude après Terminale S.Livres Terminale ST2S
Continuer ses etudes aux Etats-unis après un Bac+2Partir un an en allemagne entre la première et la terminale S
A quoi sert le bulletin du troisième trimestre de terminale?Chimie - niveau terminale/licence - atome d'hydrogène
Plus de sujets relatifs à : Refaire sa terminale aux etats unis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR