Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  redoubler en licence est-il préjudiciable pour l'admission en master ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

redoubler en licence est-il préjudiciable pour l'admission en master ?

n°2987811
gebruiko
Posté le 19-10-2010 à 16:04:16  profilanswer
 


Voilà j'ai un parcours chaotique.
 
L1 et L2 doublées à chaque fois donc 2 ans dans la vent.
 
Les raisons ? problèmes personnels + manque de motivation.
 
Seulement voilà, là j'ai trouvé un master qui me plait bien, gestion de patrimoine et un réel objectif.
 
Ai-je une chance d'être retenu si je justifie mes échecs ou non ?
 
Je demande car plusieurs connaissances qui ont redoublé une fois ou 2 ont eu du mal à trouver un master.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 16:04:16  profilanswer
 

n°2987819
laly24
Posté le 19-10-2010 à 16:15:17  profilanswer
 

Essaye toujours, on sait jamais. ca depend de la fac que tu veux

n°2987842
mark68
Posté le 19-10-2010 à 16:35:37  profilanswer
 

Ça sera difficile c'est sûr après tout dépend de la sélectivité du master. (i.e. si tu présentes un master parisien par exemple je pense que ton dossier sera écarté)


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2987850
gebruiko
Posté le 19-10-2010 à 16:40:20  profilanswer
 

Ben le must, ce serait que je sois pris en master dans ma fac d'origine, c'est à dire celle de Rouen.
 
Sinon je peux toujours en tenter une autre qui fait le M2 (gestionnaire de patrimoine), puisque le classement de la fac en question m'importe peu, je veux juste être pris dans le master que je veux.
 
Mais comme j'ai une licence faite en 5 ans au lieu de 3, ca fait un peu " cas soc' " et j'ai peur de n'être pris nul part.
 
je crois que le souci, c'est qu'on est trop d'étudiants (400 élèves pour une L1 économie pour 20 places seulement par master arrivé en 5ème année) En fait le tri se fait sur le tard.
 
Devrait y avoir un concours d'entrée en fac pour limiter le nombre de places d'emblée.

Message cité 1 fois
Message édité par gebruiko le 19-10-2010 à 16:41:08
n°2987856
mark68
Posté le 19-10-2010 à 16:43:25  profilanswer
 

gebruiko a écrit :

Ben le must, ce serait que je sois pris en master dans ma fac d'origine, c'est à dire celle de Rouen.
 
Sinon je peux toujours en tenter une autre qui fait le M2 (gestionnaire de patrimoine), puisque le classement de la fac en question m'importe peu, je veux juste être pris dans le master que je veux.
 
Mais comme j'ai une licence faite en 5 ans au lieu de 3, ca fait un peu " cas soc' " et j'ai peur de n'être pris nul part.
 
je crois que le souci, c'est qu'on est trop d'étudiants (400 élèves pour une L1 économie pour 20 places seulement par master arrivé en 5ème année) En fait le tri se fait sur le tard.
 
Devrait y avoir un concours d'entrée en fac pour limiter le nombre de places d'emblée.


 
C'est partout pareil. [:jacques ghestin]  
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de prendre la liste de tous les M2 GPat et de faire des dossiers. Pour ta fac d'origine je ne pense pas surtout que les profs te connaissent ce qui dans ton cas n'est pas un avantage.


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2987859
gebruiko
Posté le 19-10-2010 à 16:44:34  profilanswer
 

mark68 a écrit :

Ça sera difficile c'est sûr après tout dépend de la sélectivité du master. (i.e. si tu présentes un master parisien par exemple je pense que ton dossier sera écarté)


 
précisément mais comment le savoir  :??:  
 
Je suis allé au SUIO mais ils ont été incapable de me renseigner sur le master et en fac t'as aucun accompagnement, t'es vraiment livré à toi-même.
 
Je précise que la sélection se fait du M1 au M2 et non de L3 au M1. (accès de plein droits)

n°2987866
gebruiko
Posté le 19-10-2010 à 16:48:01  profilanswer
 

mark68 a écrit :


 
C'est partout pareil. [:jacques ghestin]  
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de prendre la liste de tous les M2 GPat et de faire des dossiers. Pour ta fac d'origine je ne pense pas surtout que les profs te connaissent ce qui dans ton cas n'est pas un avantage.


 
Hum, je pensais (j'espérais ...) que chaque fac priorisait ses élèves pour les masters.
 
Si tu dis vrai, j'suis mal barré ouaip.
 
pourtant j'ai fait S à la base, j'ai juste eu des soucis à la con à des mauvais moments. :/
 

n°2987873
mark68
Posté le 19-10-2010 à 16:50:08  profilanswer
 

gebruiko a écrit :


 
précisément mais comment le savoir  :??:  
 
Je suis allé au SUIO mais ils ont été incapable de me renseigner sur le master et en fac t'as aucun accompagnement, t'es vraiment livré à toi-même.
 
Je précise que la sélection se fait du M1 au M2 et non de L3 au M1. (accès de plein droits)


 
Indeed, indeed (je viens de fac de droit ;) ).
Mais pour les M2 c'est sélection sur dossier (i.e. L1-L2-L3-M1) sachant que le M1 est le plus important. Si tu n'avais redoublé qu'une fois, je t'aurais dit de cartonner en M1 pour avoir une mention dans les matières comme droit pat, droit immobilier, biens, sûretés... Mais deux ans, je pense que ça va faire beaucoup.


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2987875
mark68
Posté le 19-10-2010 à 16:52:35  profilanswer
 

gebruiko a écrit :


 
Hum, je pensais (j'espérais ...) que chaque fac priorisait ses élèves pour les masters.
 
Si tu dis vrai, j'suis mal barré ouaip.
 
pourtant j'ai fait S à la base, j'ai juste eu des soucis à la con à des mauvais moments. :/
 


 
Ben ils privilégient les élèves de leur fac mais c'est à double tranchant tout est une question de notoriété. Si un gars vient d'une petite fac qui n'a pas ce M2 et qu'il n'a jamais redoublé, tu peux être sûr qu'il sera préféré même si les profs ne connaissent pas sa fac.


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2987881
mark68
Posté le 19-10-2010 à 16:54:16  profilanswer
 

Mais si tu tiens tant que ça à la gestion de patrimoine, renseigne toi sur les voies alternatives. Les IAE, école de co... proposent aussi de très bonnes formations en gestion de patrimoine (dont la sup de co de Rouen par exemple) et là tes deux ans de retard ne seront pas pris en compte ; on regardera seulement tes notes de concours.


Message édité par mark68 le 19-10-2010 à 16:55:14

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 16:54:16  profilanswer
 

n°2987898
PHILOU035
Posté le 19-10-2010 à 16:59:32  profilanswer
 

ça va être très dur déjà pour les M2 les plus demandés il faut parfois des mentions tous les ans, alors avec une L3 en 5 ans, bon courage!  [:ripthejacker:1]  [:clooney44]

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 19-10-2010 à 17:11:09

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°2987902
mark68
Posté le 19-10-2010 à 17:00:50  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

ça va être rès dur déjà pour les M2 les plus demandés il faut parfois des mentions tous les ans, alors avec une L3 en 5 ans, bon courage!


 [:tinostar]


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2987935
PHILOU035
Posté le 19-10-2010 à 17:10:46  profilanswer
 


 
 [:hollande_heureux]  [:jul mcfly:4]


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°2987961
gebruiko
Posté le 19-10-2010 à 17:19:48  profilanswer
 


Savez vous si ce master est demandé ou pas spécialement ?

n°2987985
mark68
Posté le 19-10-2010 à 17:25:02  profilanswer
 

En principe oui, tous ceux qui veulent faire de l'argent vont soit en DJCE soit en notariat ou en GP...


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2988109
PHILOU035
Posté le 19-10-2010 à 19:08:53  profilanswer
 

Notariat non n'est pas notaire associe qui veut bcp aussi ne sont que de simples salaries racheter une étude rentable coûte cher et oblige parfois a sexcentrer en milieu rural, tout le monde ne peut prétendre racheter Poisson Cheval hein!


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°2988113
Doris13
Posté le 19-10-2010 à 19:12:43  profilanswer
 

sinon tu vas au department de ce master et tu demandes les stats, combien de dossiers recus et combien de dossiers acceptés, et cherches à savoir les profils des dossiers acceptés.
 
et +1 avec l'idée de candidater a TOUS les master GP possibles.

n°2988152
coutloo
Posté le 19-10-2010 à 19:26:38  profilanswer
 

Ce master de GP est dans l'Iae à Rouen du coup selection sur dossier, score message + entretien en M1.
Meme si ca doit pas etre l'un des mieux coté de france ( :o) je pense qu'avec ton dossier tu pars avec un sérieux handicap :/
Essaye de cortonner la l3 histoire de montrer que t'es pas un naze et que t'as du potentiel hfr style   [:clooney5]
 
Edit : je pensais que c'etait comme le CCA


Message édité par coutloo le 19-10-2010 à 19:28:55
n°2989144
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 23:41:14  answer
 

et redoubler en école d'ingé? [:tenaka]
 

Spoiler :

ok j'ai compris [:iryngael]

n°2990344
gebruiko
Posté le 21-10-2010 à 12:09:48  profilanswer
 

Doris13 a écrit :

sinon tu vas au department de ce master et tu demandes les stats, combien de dossiers recus et combien de dossiers acceptés, et cherches à savoir les profils des dossiers acceptés.
 
et +1 avec l'idée de candidater a TOUS les master GP possibles.


 
Il a pas encore ouvert cette année, il ouvre qu'en septembre 2011, j'ai contacté le responsable de formation et il m'a dit qu'il ne pouvait bien évidemment pas encore me donner la moindre info et qu'il fallait que je le recontacte en avril.
 

Citation :

Ce master de GP est dans l'Iae à Rouen du coup selection sur dossier, score message + entretien en M1.
Meme si ca doit pas etre l'un des mieux coté de france ( :o) je pense qu'avec ton dossier tu pars avec un sérieux handicap :/
Essaye de cortonner la l3 histoire de montrer que t'es pas un naze et que t'as du potentiel hfr style   [:clooney5]
 


 
Tu confonds avec la master assurance et gestion de patrimoine, moi c'est l'autre: banque et gestion de patrimoine.
 
 
Sinon oui essayer de gérer la L3 et le M1, peut être que ca peut compenser.  
 
Vous m'avez bien cassé le moral :/
 
Je vais aller voir le conseiller d'orientation pour voir ce qu'il me dit et voir si y'a pas moyen de compenser cet handicap, j'espère qu'il va pas me dire de reprendre une licence de droit parce que j'ai lu que les juristes étaient privilégiés pour ce master vu qu'il a pas mal de fiscalité.
 
si il y a d'autres avis je prends.


Message édité par gebruiko le 21-10-2010 à 12:10:31
n°3328032
sisilya3
Optimisme, mais pas entêtement
Posté le 30-05-2011 à 00:16:46  profilanswer
 

J'ai fait des recherches pour ne pas faire de doublon et je suis tombé sur ce post. Bien qu'il date presque d'un an.
 
Voilà, je suis dans le même cas. Redoublé L1, L2 et bientôt L3 mais par choix (de dernière minute). Mon plan c'est d'avoir une mention pour effacer les échecs passés. Rebelote pour le M1. Je me tuerai à la tâche.  
 
Mais ma question est, est-ce que j'atteindrais le M1? Est-ce-que ma mention pourra faire oublier un petit peu mon parcours chaotique? Parce qu'une licence en 6 ans... Le M1 est sélectif ou il est de plein droit? (comme un passage de L2 à L3 par exemple).
 
Je suis en éco-gestion et je voudrais intégrer une école de commerce. Les suprêmes parisiennes je ne rêve même pas. Mais Audencia et le reste des écoles, je veux bien les retenter. A vrai dire cette année j'ai eu Skema, Tremplin 2. J'attends ESC Toulouse et Audencia (pas trop d'espoir pour celle là, j'y suis allé en freestyle). J'avais en option à part celle de reprendre ma 3è année en fac, de la reprendre en école (type ESG). Et tenter les M1 des écoles mieux classées. Est-ce une bonne idée?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  redoubler en licence est-il préjudiciable pour l'admission en master ?

 

Sujets relatifs
Master Finance et Stratégie Sciences Po Paris Licence Histoire/ Science Politique ?
CONCOURS D'ADMISSION DIRECTE HEC ESSECQue faire avec une licence SEG ?
MAE via le Cned ou Master RH par Wesford Genève??Renseignements Master Management international IAE Grenoble
master of science en financeMaster MAE - Pause d'un an
Poursuivre en licence après un DUTRéorientation aprés une licence d'anglais
Plus de sujets relatifs à : redoubler en licence est-il préjudiciable pour l'admission en master ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR